Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils choix nouvel ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils choix nouvel ordinateur portable

n°1383585
ohsheep
Posté le 13-10-2013 à 20:54:33  profilanswer
 


Bonsoir à tous !
 
Je m'appelle Eva et je suis nouvelle sur ce forum.  :hello:  
 
Mon petit problème : je souhaiterais changer d'ordinateur portable, mais je ne m'y connais absolument pas, donc je fais appel a vos lumières !  
 
Alors en qui concerne mes besoins : j'adore la photographie, donc je veux pouvoir y déposer (beaucoup) de photos, installer photoshop et/ou d'autres logiciels, pouvoir également ouvrir une vingtaine d'onglets sans que l'ordi plante toutes les 5min et pouvoir également rejouer à des jeux. (jeux en ligne ou sur CD). Pour la taille ou le poids, c'est sans importance, il faut juste un écran assez grand. (j'ai un netbook pour l'instant donc il n'est pas difficile de faire plus grand) Et enfin, dernier critère, au niveau budget je me suis fixée maxi 800€...  
 
Est-ce qu'il vous parait possible de trouver un bon ordinateur portable avec ces critères et ce budget ?
 
J'attends avec impatience vos réponses, et je vous remercie d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 20:54:33  profilanswer
 

n°1383597
Glm49
Posté le 13-10-2013 à 23:00:13  profilanswer
 

Hello !
 Alors petit conseil, pour ce type d'utilisation, préoccupe-toi de la qualité de l'écran, pour avoir des couleurs fidèles.  
 
Sinon avec ton budget c'est largement possible puisque la plupart des ordis avec un I3 pourront faire ce que tu veux
 
Exemple 1 : un 15" avec écran IPS : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92790.html
 
Sinon tu as les Vaio Fit E, les écrans améliorés de Sony sont très bien. Avec ton budget tu peux te config un écran Full HD : https://shop.sony.fr/shop/ipc/displ [...] tive=)/.do
 
Tu as aussi quelques MSI gamers, leurs écrans Full HD sont bons. Mais le 1er prix à 800€ est vendu sans OS, si tu n'as pas de licence windows sous la main il faudra rajouter au budget.
 
Il y a des tas d'autres possibilités mais attention aux écrans, la plupart sont de qualité médiocre il faut bien se renseigner.

n°1383647
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-10-2013 à 13:00:24  profilanswer
 

Très bon choix , je doute qu'il y ait mieux dans ces tarifs  [:b-rabbit]  
mais ohsheep semble partie vers d'autres horizons [:oeuf corse:1]


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1383651
ohsheep
Posté le 14-10-2013 à 13:27:40  profilanswer
 

Non je suis làààà, perdue dans mes recherches ! Merci pour ces conseils, ça m'aide beaucoup ! :)  
 
Si j'avais un budget plus généreux de 1000€ disons, ça changerait beaucoup la donne pour les choix ? J'en ai regardé quelques uns que j'ai sélectionné (je suis novice, soyez indulgents :p), pouvez vous me dire ce qui va ou ne va pas ? Et m'en conseiller d'autres si vous le voulez bien évidemment !
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 94489.html
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 94490.html
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92791.html
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 93621.html
 
Voilaa (mais je garde précieusement les liens que tu m'as donné Glm49 :)

n°1383655
ohsheep
Posté le 14-10-2013 à 13:48:42  profilanswer
 
n°1383659
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-10-2013 à 14:05:40  profilanswer
 

Celui que suggère Glm49 a une dalle IPS Full HD ! le rendu de l'image sera bien au dessus des autres modèles tous TN  ;)


Message édité par olioops le 14-10-2013 à 14:05:54

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1383661
ohsheep
Posté le 14-10-2013 à 14:17:57  profilanswer
 

Bon si vous m'assurez tous les deux qu'une dalle IPS c'est le top du top, plus besoin de chercher :D Et au niveau du reste (photographie mis a part)  pour les jeux par exemple ce sera suffisant ? :) (bon je suis loin du gamer extrême quand même)

n°1383672
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 15:51:08  answer
 

Oui enfin je pense qu'une dalle FHD fera l'affaire...Je pense que la photographie est une passion et pas une nécessité professionnelle donc ce n'est pas nécessaire de faire de l'écran IPS une nécessité absolue, si c'était le cas je pense que ohsheep aurait précisé que sur son PC actuel l'écran allait pas du tout car les couleurs n'étaient pas respectées. Donc c'est du bonus une dalle IPS, de la à faire prévaloir ce critère sur les autres je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

 

Ceci étant dis, l'Acer proposé me paraît très bien sur le papier. Regarde sur internet des avis sur la solidité du bouzin, est-ce-qu'il plante, est-ce-qu'il chauffe...toujours se méfier des offres trop alléchantes :)

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser plus que le prix du Acer puisqu'il propose déjà plus que ce que tu as besoin (enfin ça dépend à quel jeu tu joues mais je ne pense pas que ça soit des jeux très gourmand, je me trompe ?)


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 15:56:36
n°1383686
Glm49
Posté le 14-10-2013 à 17:19:43  profilanswer
 

En effet, la grande question c'est à quoi tu joues :D et quels résultats tu en attends.
Si tu joues à des jeux un peu gourmands ça vaut le coup de monter à 900€ et de prendre un MSI avec une meilleure carte graphique. Si tu joues seulement à LOL ou starcraft 2, celle de l'Acer suffit largement.
 
La qualité des écrans IPS n'est pas seulement la définition, mais aussi un contraste élevé, une bonne fidélité des couleurs donc une qualité d'image supérieure. Même si ça n'est pas obligatoire, si elle peut s'en payer une autant en profiter !

n°1383697
ohsheep
Posté le 14-10-2013 à 18:45:04  profilanswer
 

Oui c'est vrai que l'écran que j'ai actuellement est... Riquiqui et je pense complètement faussé niveau couleurs, donc si j'ai moyen d'avoir un écran de qualité : je prends ! :)  
 
Après niveau jeu ce serait pour : WOW, les Sims, Kohan (un peu beaucoup dépassé) et peut-être d'autres jeux si jamais j'en découvre d'autres ! Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 18:45:04  profilanswer
 

n°1383701
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-10-2013 à 18:51:26  profilanswer
 

Glm49 a écrit :

En effet, la grande question c'est à quoi tu joues :D et quels résultats tu en attends.
Si tu joues à des jeux un peu gourmands ça vaut le coup de monter à 900€ et de prendre un MSI avec une meilleure carte graphique. Si tu joues seulement à LOL ou starcraft 2, celle de l'Acer suffit largement.
 
La qualité des écrans IPS n'est pas seulement la définition, mais aussi un contraste élevé, une bonne fidélité des couleurs donc une qualité d'image supérieure. Même si ça n'est pas obligatoire, si elle peut s'en payer une autant en profiter !


Sans oublier les angles de vision catastrophiques sur les TN [:kassrol:3]
 
----------------
 
et sinon oui la GT730 devrait suffire pour les jeux que tu cites ohsheep !  
- en GT740 faudra abandonner l'IPS à ce prix, et en GT750 c'est plus le même budget (ou alors chez MSI mais sans OS ).


Message édité par olioops le 14-10-2013 à 19:02:55

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1383718
Glm49
Posté le 14-10-2013 à 20:12:01  profilanswer
 

Pour Wow ça va, pour le dernier Sims faudra rester modeste sur la qualité de détails, mais c'est jouable.
 
Après ça dépend aussi ce que tu attends pour l'avenir : quid des jeux qui sortiront dans un an ou deux ? par exemple Elder Scrolls Online..  
 
On ne sait pas encore quelle puissance graphique demanderont ces jeux, mais il y a fort à parier que ça sera toujours plus lourd pour la carte graphique.
 
A peser donc, sachant qu'effectivement, avec ton budget tu ne pourras pas avoir à la fois un écran IPS et une GT750.

n°1383726
mycks
Posté le 14-10-2013 à 20:46:50  profilanswer
 

Glm49 a écrit :

A peser donc, sachant qu'effectivement, avec ton budget tu ne pourras pas avoir à la fois un écran IPS et une GT750.


Asus N550JV
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 31368.html


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1383728
ohsheep
Posté le 14-10-2013 à 20:50:27  profilanswer
 

Haha, rien que la tête de ton image me dissuade olioops :p
 
Ok, oui de toute manière je me doute que pour avoir le meilleur il faut mettre le prix... Bon ça me rassure quand même de savoir que pour le prix que je souhaite mettre, je n'aurais pas non plus de la daube !  
 
Après je me contente de quelques jeux et je les sursquatte, donc je pense que le problème des nouveaux ne se posera pas pour moi, à part effectivement pour le nouveau sims :/  
 
Et que pensez vous du fait de faire soi-même son pc portable ? Bonne ou mauvaise idée ? Niveau budget ce serait le même problème ?

n°1383736
Glm49
Posté le 14-10-2013 à 21:34:56  profilanswer
 

Mauvaise idée pour un budget restreint, en dessous de 1200€ ça coûte plus cher à composants égaux. Pas du tout aussi accessible que de monter sa propre tour.

n°1383756
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-10-2013 à 23:26:42  profilanswer
 

ohsheep a écrit :

Haha, rien que la tête de ton image me dissuade olioops :p

 

Ok, oui de toute manière je me doute que pour avoir le meilleur il faut mettre le prix... Bon ça me rassure quand même de savoir que pour le prix que je souhaite mettre, je n'aurais pas non plus de la daube !

 

Après je me contente de quelques jeux et je les sursquatte, donc je pense que le problème des nouveaux ne se posera pas pour moi, à part effectivement pour le nouveau sims :/

 

Et que pensez vous du fait de faire soi-même son pc portable ? Bonne ou mauvaise idée ? Niveau budget ce serait le même problème ?


Si l'aspect jeux t'importe vraiment il y a des modèles dans ton budget hein ! 17" Full HD sans d'IPS pour celui-ci , mais un I5 4200M dernière génération et une bonne carte graphique GTX760M ... 798€
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 94489.html
en précommande par-contre !


Message édité par olioops le 14-10-2013 à 23:30:16

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils choix nouvel ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Ports USB 3.0 ne fonctionnent pas sur un portable MSI...Choix ordi
conseil pour achat d'un portable 15'Quel ordi portable choisir?
Achat Ultrabook, besoin de conseils !Conseil choix lenovo ou asus ?
PC portable GX60 écran noir Topachataccrocher un PC portable par son écran
Conseil/choix entre 2 modèlesImpossible installation Win7 portable Vaio Sony
Plus de sujets relatifs à : Conseils choix nouvel ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR