Bonjour,
Ma fille a un vieux PC portable qui rend l'âme et qui de toutes façons ne lui permet pas de faire grand chose. Je souhaitais refaire ma propre config (en desktop) pour refiler mon PC actuel à mon fils et que ma fille récupère celui de mon fils (un desktop aussi, très correct même si vieux). Malheureusement la pénurie de composants m'en empêche. Je pense donc à me tourner vers une solution temporaire : un laptop moyen de gamme pour ma fille en attendant que les CG et les proc pour desktops soient de nouveau disponibles à prix corrects.
Ayant de bonnes connaissances en desktop je n'y connais pas grand chose en portables. Par exemple ma CG actuelle est une GTX 1660 et mon proc un I7 4770K qui me donnent entière satisfaction en 1080p. Y a-t-il un équivalent actuel en portable ? Je souhaite un portable permettant à ma fille de jouer en 1080p à des jeux récents (sans forcément pousser tous les paramètres à fond), regarder des vidéos Youtube et faire de la bureautique.
On m'a conseillé ces deux modèles :
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions, sachant que je souhaiterais rester sous la barre des 1000€, voir 900€ si possible ? J'imagine qu'un SSD de plus de 512Go n'est pas envisageable à ce tarif ?
Merci d'avance de votre aide.