Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils achat PC portable gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils achat PC portable gamer

n°1585752
nairodji
Posté le 04-06-2021 à 15:10:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un nouveau pc portable.
Son utilisation principale restera les besoins courants (navigation web, regarder des films/séries, un peu de bureautique, etc) mais j'aimerais également pouvoir jouer un peu avec.
 
ça ne sera pas mon pc principal pour du gaming (j'ai mon pc de bureau pour ça) mais l'idée c'est de pouvoir jouer aussi quand je suis dans mon canapé et/ou que je ne suis pas chez moi.
Pas de jeux AAA envisagé, ça sera plutôt des jeux de gestion/stratégie je pense (FootManager, Civilization VI, Crusader Kings III) peut-être un peu de RPG mais pas de jeux monstrueux.
 
C'est pour moi la première fois que je me renseigne pour un pc portable un peu orienté gaming et j'avoue que je ne sais pas trop sur quoi partir.
Vu les jeux envisagés je ne pense qu'une machine de guerre soit nécessaire mais j'aimerais quand même pouvoir faire tourner tout ça tranquillement et en bonne qualité.
 
Je vois un peu tous les prix, j'avais au départ en tête un budget autour des 1000 €. En voyant un peu les modèles je me dis que je peux aller jusqu'à 1200€ max si ça vaut le coup de rajouter un peu.
Mais est-ce bien nécessaire pour les jeux que j'envisage ?  :??:  
 
J'aimerai aussi un modèle qui reste relativement "sobre", plutôt qu'un ordi qui ressemble à un vaisseau spatial  :lol:  
 
J'ai déjà vu quelques modèles qui tournent autour des 1150-1200€ :
Dell G3 15 (3500-KJMYJ) ; Lenovo IdeaPad Gaming 3 15IMH05 (81Y400B2FR) ; Acer Predator Helios 300 (PH315-53-701Y) ; Asus TUF Gaming A15 (566IU-HN326T) Métal par exemple
 
Mais peut-être qu'un budget autour des 1000-1050€ serait suffisant (ou raisonnable  :lol: ) :
Asus TUF Gaming (505GT-HN136) ou Acer Nitro 5 (AN515-44-R3SQ) par exemple.
 
Si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis à votre écoute !  :jap:  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 15:10:36  profilanswer
 

n°1585770
veasna69
Posté le 05-06-2021 à 00:55:16  profilanswer
 

https://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] &#siteawin
https://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-269849
Les 2 écrans sont 100% srgb, un peu plus de performances chez Asus mais un peu plus qualitatif chez Gigabyte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils achat PC portable gamer

 

Sujets relatifs
Portable convertible[conseil] Achat Samsung Galaxy Book 12
Probleme de clavier sur portable MedionChoix d'un portable (coté image)
PC Portable Modélisation/Rendu 3DConseils pour le choix d'un 2ème DD pour AN517-51-57TK
achat pc portable gamerConseils achat Pc portable gamer
Besoin confirmation avant achat > ce PC est-il OK? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat PC portable gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR