Bonjour à tous,
On m'a demandé d'aider pour le choix d'un PC portable. Travaillant dans l'informatique, mais n'étant absolument pas concerné par le hardware et encore moins pour des PC portables, j'en viens à vous pour trouver un ou plusieurs modèles.
Tout d'abord, le besoin :
PC portable à utiliser dans le cadre d'une formation MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) et plus si affinité...
Je sais que les logiciels Photoshop 2018 / Illustrator 3D CL6 et In design seront utilisés mais globalement je pense que les besoins tournent autour du traitement vidéo/photo/son (?) et peut être un peu de développement informatique.
Le budget 1500€ mais prêt à pousser à 2000 si nécessaire notamment si le gap est important et que cela permet d'avoir une machine qui tourne aisément quelques années.
J'ai tendance à penser qu'il faut donc un gros i7, une bonne CG aussi, 8 voire 16Go de ram, SSD obligatoire à ce prix et suffisamment d'espace de stockage. Utilisé pour les cours, une batterie capable de tenir la journée serait appréciable. La taille d'écran, pas eu d'infos, mais grand, FHD et bonne colorimétrie est un bon point pour l'utilisation.
Je suis à votre écoute et au besoin je peux avoir plus d'infos. Je n'ai pas encore cherché pour ma part mais si possible, je vous ferai quelques propositions.
Merci par avance pour votre aide,