Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable ou Mac. Conseils d'achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable ou Mac. Conseils d'achat

n°1540378
nitholl
Posté le 15-05-2018 à 13:14:48  profilanswer
 

Salut!
 
Je suis en pleine réflexion et galère pour choisir ma futur petite bête. Le problème, c'est que je ne suis plus du tout à jour donc je me permet de vous demander votre aide pour m'aider à choisir un pc portable/mac dans un fourchette de prix de 800 à 1100 (si possible 800 xD).
 
Pour mes utilisations ça serra pour faire de la création de vidéo style Vlog, podcast en FHD pour Youtube donc rien de trop ouf non plus! Pour la composition musical, je compte composer de la musique celtique, médiévale etc... Donc ça demande quand même pas mal de piste! Niveau logiciel ce que j'utiliserai:
Si sur pc:
- Adobe Première
- Cubase
 
Si mac:
- Final cut
- Logic Pro X
 
En ce qui concerne mes "exigences" il me faudrait:
- Un 14" de pref mais sinon un 15,6
- Un i5 voir i7 si possible
- Au moins 8 go de ram
- Un SSD + si possible un HDD  
- Un léger pour voyager en mode bagpacker
- Qui consomme le moins possible et qui a une bonne batterie. Car je vais voyager en fourgon aménager et j'aurais seulement une alimentation solaire. (au passage si vous avez la consommation en watt en crete ça serrait cool =D)
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et j'vous souhaite une excellente journée :3


Message édité par nitholl le 15-05-2018 à 13:22:14
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 13:14:48  profilanswer
 

n°1540730
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 19-05-2018 à 15:34:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Vu ton budget, il faudra surement regarder du coter des PC. Tu peux faire des recherches sur les sites LDLC, materiel.net, etc ... en entrant tes critères.
 
Pour Mac, il reste l'occasion pour avoir une config récente et decente il faudra taper >1000€même pour un mac d'occase. (il y a des site d'occasions qui proposent un bonne garantie et des produit refait à neuf)
 
 
Je pense donc que tu dois partir sur un PC.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1540940
patrick220​00
Posté le 22-05-2018 à 22:34:14  profilanswer
 

Chez Apple seul un mac book air 13" rentrerait dans ton budget à condition de te contenter d'un ssd de 128Go. l'autonomie semble très bonne et il est très peu encombrant; En usage nomade cela pourrait te convenir. Le prix est un peu surfait et l'écran brille trop à mon gré  mais bon ...

n°1540942
klezmer45
Posté le 22-05-2018 à 22:50:32  profilanswer
 

Les perfs d’un MacBook Air sont assez faibles.


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable ou Mac. Conseils d'achat

 

Sujets relatifs
[Aide]PC Portable Gamer/Travail - 1500€Choix PC portable 800€
PC Portable pro pour bureautiqueOrdinateur portable pour travailler
achat portable occasion[Conseils d'achat] portable pour 1400€ (Mac ou PC)
Plus de sujets relatifs à : PC portable ou Mac. Conseils d'achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR