Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil entre 2 modèles Acer aspire 7. À l'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil entre 2 modèles Acer aspire 7. À l'aide

n°1546580
it82
Posté le 14-08-2018 à 02:45:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un conseil. Je suis sur le point d'acquérir un nouveau pc portable et j'hésite fortement entre ses 2 portable.  
 
En effet celui-ci est doté d'un processeur qui n'a que 2.2ghz de fréquence mais a 32gb de mémoire vive.
 
https://www.interdiscount.ch/fr/mob [...] 11/detail/
 
Alors que celui-ci, au contraire il a que 16gb de mémoire vive mais 2.8ghz de fréquence. Et un ssd de 512 de disque dur principal, alors que l'autre est un 256, ce dernier n'est pas important pour moi, car dans les 2 pc, il y a un 2ème disques dur hdd de 1000gb.
 
https://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] 85586.aspx
 
Donc ma question , lequel prendriez vous svp ?  
Les prix sont proches et j'aimerais pas me tromper car je change rarement de pc.  
 
Je vous remercie infiniment pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 02:45:51  profilanswer
 

n°1546586
jobavana
We are the futur...
Posté le 14-08-2018 à 08:46:23  profilanswer
 

Bonjour,
Ce modèle: https://www.interdiscount.ch/fr/ord [...] 0001502811 me semble plus intéressant pour les raisons suivantes:
 
- Processeur plus récent, moins énergivore, et plus performant en multitâche ( 6 cœurs contre 4). Sa fréquence max est plus élevée en simple tâche.
 
- La puce graphique est dotée du double de mémoire, important pour augmenter la qualité des images en jeu.
 
Dans tous les cas, 16gb de ram sera largement suffisant pour un besoin classique, jeux, ou bureautique. ON va au delà pour de la machine virtuelle ou du montage photo. Et encore!
256gb en SSD suffira pour installer les applications principales, il faudra tout de même rediriger l'emplacement des dossiers du profil pour limiter les écritures sur le SSD et les phases de transfert sur le HDD.

n°1546599
it82
Posté le 14-08-2018 à 11:32:35  profilanswer
 

jobavana a écrit :

Bonjour,
Ce modèle: https://www.interdiscount.ch/fr/ord [...] 0001502811 me semble plus intéressant pour les raisons suivantes:
 
- Processeur plus récent, moins énergivore, et plus performant en multitâche ( 6 cœurs contre 4). Sa fréquence max est plus élevée en simple tâche.
 
- La puce graphique est dotée du double de mémoire, important pour augmenter la qualité des images en jeu.
 
Dans tous les cas, 16gb de ram sera largement suffisant pour un besoin classique, jeux, ou bureautique. ON va au delà pour de la machine virtuelle ou du montage photo. Et encore!
256gb en SSD suffira pour installer les applications principales, il faudra tout de même rediriger l'emplacement des dossiers du profil pour limiter les écritures sur le SSD et les phases de transfert sur le HDD.


 
 
Merci beaucoup pour cette réponse claire, précise et aussi rapide.  
 
Dernière question, est-ce qu'il fera bien tourner un programme comme adobe photoshop ? Je suis pas du tout un pro mais pour (m'amuser) un peu avec mes photos...
 
Je vous remercie encore pour m'avoir répondu aussi clairement, ça fait vraiment plaisir.

n°1546600
jobavana
We are the futur...
Posté le 14-08-2018 à 12:14:04  profilanswer
 

Aucun problème, photoshop recommande un processeur double cœurs à 2ghz, 8go de ram et une carte graphique compatible OpenGl2 avec 2go de VRAM.

n°1546617
it82
Posté le 14-08-2018 à 18:39:30  profilanswer
 

Merci infiniment !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil entre 2 modèles Acer aspire 7. À l'aide

 

Sujets relatifs
[Résolu] Conseil pour achat portable entrée de gamme réactifConseil PC Portable dev [~1500€]
Aide achat pc portableConseil PC portable polyvalent
Conseil Ordi PortableConseil d'achat portable/2en1
Conseil achat ordinateur portableConseil PC Portable École Ingénieur
Problème démarrage portable acer 
Plus de sujets relatifs à : Conseil entre 2 modèles Acer aspire 7. À l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR