Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil PC Portable École Ingénieur

 


Quel PC choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil PC Portable École Ingénieur

n°1546302
Ripa
Posté le 09-08-2018 à 14:04:19  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
A la rentrée je rentre en école d'ingénieur et je suis à la recherche d'un PC portable parce que le mien est trop vieux. D'après un message du BDE il faut un PC "puissant" et j'en ai trouvé 2 qui pourraient convenir et c'est là que j'ai besoin d'aide pour faire mon choix. Voici les 2 PC :
 
Asus Vivobook S14 ( https://www.topachat.com/pages/deta [...] 12344.html )
Les + :  

  • Bonne autonomie
  • SSD 256 Go
  • Je peux récupérer 4 Go de DDR3 sur mon PC Portable actuel et donc passer à 8 Go sans frais supplémentaires
  • Le core i5 8250u semble tenir la route comme processeur (4 cores 8 threads)

Les - :

  • D'après le test de Notebookcheck le processeur tend à diminuer sa fréquence quand il est sollicité  
  • Pas de GPU et tout ce que ça entraîne


HP Pavilion Power 15 ( https://www.topachat.com/pages/deta [...] 07735.html )
Les + :

  • Puissant (i5 QM et GTX 1050) donc je devrais pouvoir jouer à quelques jeux et ne pas avoir de problèmes pendant mes 3 années  
  • Pas d'OS donc prix contenu (600€)
  • Je peux récupérer un SSD pour remplacer le HDD (j'ai déjà Windows 7 sur ce SSD si quelqu'un connaît la marche à suivre pour remplacer simplement le disque dur sans tout réinstaller je suis preneur -je parle en manipulation logicielle pas pour le montage- :) )

Les - :

  • Seulement 4 Go de DDR4 donc je dois en racheter 4 autres (+40€)
  • La chaleur est renvoyée directement depuis le bas de l'écran vers l'écran, ça peut être problématique à l'avenir
  • Pas d'OS donc je dois tout installer  


Je pense avoir fait le tour des 2 PC, est-ce que vous pourriez m'éclairer un peu pour que je puisse faire mon choix ?  
Merci d'avance :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 14:04:19  profilanswer
 

n°1546310
jobavana
We are the futur...
Posté le 09-08-2018 à 14:31:03  profilanswer
 

Bonjour,
Pour quel usage le pc?
Parce qu'un pc puissant ne veut rien dire.  
Un pc gamer sera bon pour le jeu, mais si besoin de monter de la VM à fond, le processeur installé pourrait être limite.
Inversement, on peut avoir un processeur puissant, mais si c'est pour faire du traitement graphique...

n°1546316
Ripa
Posté le 09-08-2018 à 15:16:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai mis entre guillemet parce que justement le message n'était pas précis, il était juste indiqué "puissant".  
Je ne sais pas à quoi m'attendre (je n'ai aucune indication) mais sur quelques vidéos j'ai pu voir des élèves avec des Macbook Air et d'autres avec des PC Gamer (des Aorus) donc le terme puissant est plutôt relatif, je ne pense pas avoir besoin d'une Workstation en tout cas.

n°1546321
jobavana
We are the futur...
Posté le 09-08-2018 à 15:55:32  profilanswer
 

Le programme est défini par le titre du dîplome visé, un ingénieur en programmation informatique, n'aura pas les mêmes besoin qu'un ingénieur en mcanique ou en infographie.
C'est en nous donnant ton titre d'ingénieur que l'on pourra définir tes besoins.

n°1546322
Ripa
Posté le 09-08-2018 à 15:57:29  profilanswer
 

Je vais dans une école généraliste (école Centrale en province). Je ne me destine pas à faire de l'informatique en dehors du tronc commun.

n°1546326
jobavana
We are the futur...
Posté le 09-08-2018 à 16:38:16  profilanswer
 

Alors le modèle HP est plus polyvalent en terme de besoin. Il est possible de doubler également la ram (8go sera plus confortable).
Pour la réinstallation du ssd, pas de miracle, changement de machine donc réinstallation complète de l'os et des applications.
Après il y a un emplacement msata de disponible. Pour ne pas perdre le tera de stockage.

n°1546328
Ripa
Posté le 09-08-2018 à 17:05:13  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ta réponse je vais sûrement prendre le HP :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil PC Portable École Ingénieur

 

Sujets relatifs
Portable multimédia / photosBesoin de conseils achat ordinateur portable
Nettoyage ordinateur portableProblème démarrage portable acer
Pc assemblés style clevo : avis?Aide achat pc portable
recherche ordinateur portablePortable professionnel 15' voir 17' - Budget 1000€
récupération composant pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC Portable École Ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR