Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil achat] Dell G5 ou MSI GS65 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil achat] Dell G5 ou MSI GS65 ?

n°1545538
matt_garuw​ch
Posté le 27-07-2018 à 13:51:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
   
Je me permet de créer un post car comme vu dans le titre j'hésite énormément entre le Dell G5 et le MSI GS65.  
 
Vous me direz sans doute de foncer pour le MSI, offrant une configuration plus musclée.  
 
Mais n'étant qu'un joueur occasionnel, jouant à des jeux rarement très récents (le plus récent étant The Witcher 3 en ce moment) je me demande s'il est vraiment opportun de dépenser autant.  
 
Est ce que l'écart entre le Dell et le MSI est si important justifiant d'y mettre 400€ de plus ?  
 
J'ai aussi un doute sur la qualité de fabrication du MSI, comme il est très fin et qu'avec sa config il risque de chauffer pas mal... le DELL est plus robuste et je pense qu'il pourrait me tenir 5 ans sans problème.  
 
J'avoue que je connais pas très bien la marque MSI non plus et je ne sais pas si leurs produit sont fiables et tiennent dans le temps.  
 
Pour le DELL G5 (1400€) :  
Processeur Intel® Core™ i7-8750H de 8e génération (6 coeurs, 9 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3,9 GHz avec technologie Turbo Boost)  
Écran FHD (1 920 x 1 080) antireflet de 15,6 pouces avec technologie IPS et rétroéclairage par LED  
Mémoire : 16 Go, 2 x 8 Go, DDR4 à 2 666 MHz  
Disque dur : SSD de 256 Go (démarrage) + disque dur de 1 To à 5 400 tr/min (stockage)  
Carte vidéo : Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 avec technologie NVIDIA Max Q Design, 6 Go de mémoire GDDR5  
 
Pour le MSI GS65 (1800€) :  
Ecran : 1920 x 1080 pixels (144 Hz)  
Processeur : Intel Core i7-8750H  
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX1060 avec 6 Go GDDR5  
Contrôleur graphique : Intel HD Graphics 630  
Mémoire vive : 8 Go DDR4 2400 MHz  
disque dur : S-ATA 5400 tours/min de 256,0 Go  
 
Bref j'aimerais beaucoup entendre vos avis ! ^^

mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 13:51:27  profilanswer
 

n°1545544
bobar
Posté le 27-07-2018 à 21:08:34  profilanswer
 

Je viens d'acheter le MSI GSG5, je l'ai reçu hier et essayé que quelques heures donc un peu tôt pour un avis définitif, mais so far c'est une super machine. Seulement 1,846kg sur la balance, c'est impressionnant pour un 15,6 gamer. On a l'impression d'avoir juste un gros cahier sur les genoux !
Il chauffe oui mais que pendant qu'on joue, sinon pas du tout.
En revanche je ne l'ai payé que 1349€ (Promo Darty, et même 1299€ avec le cashback d'ebuyclub), et je trouve cela déjà bien assez cher comme ça pour une GTX1060, 8Go RAM et 256 Go de SDD. Donc à 1800€ ce n'est pas du tout une bonne affaire.  
Il y a un topic dédié à ce PC sur le forum, encore assez peu fourni (d'ailleurs un forumeur a eu la version GTX1070/16Go/512SDD à 1899€ il me semble).
 
Je ne connais pas le Dell G5, mais si la portablité n'est pas un critère essentiel c'est peut-être une bonne option.
Dans tous les cas même si tu n'es qu'un joueur occasionnel je te conseille de partir au moins sur une GTX 1060 car ça va vite devenir le minimum pour jouer, surtout avec la sortie prochaine de la nouvelle génération de GPU Nvidia.

n°1545999
matt_garuw​ch
Posté le 03-08-2018 à 13:12:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! je l'ai acheté à 1750€, l'offre DARTY a pris fin ils ne sont plus fournis ;(
 
Il chauffait beaucoup à la première utilisation, un seul ventilateur fonctionnait, mais une fois les drivers mis à jour tout s'est arrangé !
 
La conception est bien plus solide que ce je pensais, aucun problème de finition, l'écran est vraiment impressionnant...
 
A voir maintenant sur une utilisation longue en jeu ce que ça donne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil achat] Dell G5 ou MSI GS65 ?

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil achat[Résolu] Achat d'un nouvel ordinateur portable (s'adapter au SSD...)
Achat PC portable études à bas prix[Topic unique] MSI PS42 | 14", fin et léger
achat portable Hp 15-BS074NF ou Hp 15-BS013NFConfirmation pour achat adaptateur secteur pour PC DELL
MSI GS65 Stealth Thin 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil achat] Dell G5 ou MSI GS65 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR