Je viens d'acheter le MSI GSG5, je l'ai reçu hier et essayé que quelques heures donc un peu tôt pour un avis définitif, mais so far c'est une super machine. Seulement 1,846kg sur la balance, c'est impressionnant pour un 15,6 gamer. On a l'impression d'avoir juste un gros cahier sur les genoux !
Il chauffe oui mais que pendant qu'on joue, sinon pas du tout.
En revanche je ne l'ai payé que 1349€ (Promo Darty, et même 1299€ avec le cashback d'ebuyclub), et je trouve cela déjà bien assez cher comme ça pour une GTX1060, 8Go RAM et 256 Go de SDD. Donc à 1800€ ce n'est pas du tout une bonne affaire.
Il y a un topic dédié à ce PC sur le forum, encore assez peu fourni (d'ailleurs un forumeur a eu la version GTX1070/16Go/512SDD à 1899€ il me semble).
Je ne connais pas le Dell G5, mais si la portablité n'est pas un critère essentiel c'est peut-être une bonne option.
Dans tous les cas même si tu n'es qu'un joueur occasionnel je te conseille de partir au moins sur une GTX 1060 car ça va vite devenir le minimum pour jouer, surtout avec la sortie prochaine de la nouvelle génération de GPU Nvidia.