Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Configuration web, jeux facebook etc ... Multimédia 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration web, jeux facebook etc ... Multimédia 500€

n°1502975
sebarden'
Posté le 06-11-2016 à 14:46:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, je recherche une config pour pc portable.
Pas pour moi, j'ai déjà 2 pc gamer (voir profil). de ce coté ça tourne bien.  :pt1cable:  
Mais plutôt pour ma belle mère remplacer un HP PAVILLON, vraiment horrible ce pc, j'ai tout essayé pour améliorer les perf de ce bouzin.  :fou:  
 
Donc je lui recherche une configuration web, pas mal de petits jeux style facebook etc... multimédia.
Quelle chose de fiable pour repartir quelque années tranquillement pour cet utilisation seulement.  
 
Elle a un budget d'environ 400-500€ maximum. Écran en 15''.
 
Voila un peu ce que je peux vous donnez.  
 
Merci d'avance  ;)


Message édité par sebarden' le 06-11-2016 à 14:47:33
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 14:46:53  profilanswer
 

n°1502987
sebarden'
Posté le 06-11-2016 à 19:15:29  profilanswer
 

En dépassant légèrement le budget, j'ai trouvé ça ?  
 
Intel Core i5-7200U 4 Go SSD 128 Go 15.6" LED Full HD  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00218022.html
 
Es ce qu'un i5 7200 "U" vaut le coup ?


Message édité par sebarden' le 06-11-2016 à 19:55:46
n°1503054
mycks
Posté le 07-11-2016 à 21:46:53  profilanswer
 

il n'y a pas de processeur parfait : les plus puissants consomment bcp => faible autonomie
les moins puissants sont très économes => grosse autonomie (mais à la ramasse pour du traitement lourd...)
 
Un core i5 U de dernière génération est un bon compromis


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1503074
sebarden'
Posté le 07-11-2016 à 23:03:19  profilanswer
 

mycks a écrit :

il n'y a pas de processeur parfait : les plus puissants consomment bcp => faible autonomie
les moins puissants sont très économes => grosse autonomie (mais à la ramasse pour du traitement lourd...)
 
Un core i5 U de dernière génération est un bon compromis


 
Il n'y aura pas de traitement lourd. Juste pas mal de web, des petits jeux et du multimédia.  
C'est juste histoire d’être tranquille quelques années si possible. Elle c'est fait avoir il y a 2 ans par un vendeur avec un pc en promo et soit disant bon pc limite gros jeux etc... Pas 2 fois   :D  
 
Merci de ta réponse. J'attends s'il y a d'autres avis  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Configuration web, jeux facebook etc ... Multimédia 500€

 

Sujets relatifs
bons plans de jeux by juju c;Choix Portable Multimedia 1500-2000 euros
PC portable jeux + logiciel dessins etcBesoin d'aide ( PC qui rame dans les jeux malgrés une bonne config)
Avis configuration et conseils d'achatsRecherche PC Portable Multimédia
quelle configuration portableRecherche PC portable Graphisme/3D et un peu de jeux
Choix portable multimédia/autonomie pour 1200 eurosConseil achat pc portable école animation et jeux vidéo
Plus de sujets relatifs à : Configuration web, jeux facebook etc ... Multimédia 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR