Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide ( PC qui rame dans les jeux malgrés une bonne config)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide ( PC qui rame dans les jeux malgrés une bonne config)

n°1501817
snouzy
Posté le 21-10-2016 à 20:02:42  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'aide.
Depuis environ 1 mois, mon PC bug dans les jeux.
Par exemple, battlefield 1 en résolution la plus basse et qualité faible, tourne à 35fps.  
Je crois que cela vient des disques durs, que j'avais trifouiller je ne sais plus pourquoi et que je n'aurai pas dû étant donné la bite ambulante que je suis.
Je me tourne donc à vous mes amis, si vous avez une solution...  
PS : Tout mes pilotes sont bien installés.http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=657395capturegestiondisque.png

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 20:02:42  profilanswer
 

n°1501829
Jujutrib
Posté le 21-10-2016 à 23:37:15  profilanswer
 

Yop,
 
Nous avons besoin de plus d'information :
 
- Configuration ? processeur,CG,SSD,mémoire etc... ?
 
- OS ? Windows 10,7,linux,Mac... ?
 
- Ca "LAG" depuis combien de temps ?
 
- Pour uploader une image et qu'elle fonctionne crée un compte sur Hosting Pics.

n°1501844
snouzy
Posté le 22-10-2016 à 09:47:42  profilanswer
 

Salut merci de la réponse ,  
GL 752VW  
Intel Core i7 6700HQ CPU @2.60GHz   2.59GHz
8.00 Go de RAM
Je suis sous windows 10  
et ça lag depuis environ un mois.  
J'ai pensé à acheter un disque windows 10 pour tout reinstaller ?  
Voici l'image : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] disque.png


Message édité par snouzy le 22-10-2016 à 09:48:24
n°1501861
ariakkas
Posté le 22-10-2016 à 13:29:51  profilanswer
 

la gestion des disques ne va pas nous dire grand chose.
Tu es bien sur la carte vidéo dédié quand tu lance un jeu ?

n°1501890
Jujutrib
Posté le 22-10-2016 à 20:59:42  profilanswer
 

Enlève la batterie et jou sur secteur.
 
Il reste quand même que 7GO libre sur son disque dur system... et puis ton deuxieme disque D c'est nimporte quoi.. tu as 550GO non visible donc non utilisé.. faudrais revoir une réinstallation complète PROPRE de Windows avec des disques dur ou SSD bien formater a fond SANS PARTITION.
 
Voici une réponse que j'ai envoyer pour un autre cas donc essaye aussi ca :
 
Yop,  
 
Si ça peut aider :  
 
- CCLEANNER, à exécuter en Administrateur (nettoyage avec EFFACEMENT LENT 35 PASSAGE) va dans les paramètres pour réglé l'option.
 
- ADWCLEANNER, à exécuter en Administrateur et en MODE SANS ECHEC (très bon logiciel).  
 
- Pour le nettoyage du disque dur : Ordinateur(ou CE PC pour Windows 10)>>clique droit sur disque C/(disque principale quoi..)>>clique sur propriété>>Nettoyage de Disque>>Nettoyer les fichiers systèmes>>tu coche TOUS et tu clique sur OK puis tu patiente, là ça devrais faire du bien si tu ne la jamais fait.  
 
- Pour la carte graphique : utilise le logiciel http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html Télécharge le dernier en date, installe et lance le (il va te demander de REDEMARRER EN MODE SANS ECHEC surtout accepte !), ensuite tu télécharge t'es pilotes NVIDIA (dernier en date suivant ton OS et les BIT 32 ou 64) et tu les installes en PERSONNALISER puis tu coche au cas ou Effectuer une nouvelle installation. Ensuite direction le panneau NVIDIA, tu vas dans Gérer Paramètre 3D et tu change le mode de gestion d'alimentation >> Adaptatif>>Performance Maximale.  
 
Voila c'est terminer ca devrais le faire, entre chaque logiciel, action, modification.... REDEMARRE  
 
Exemple >> CCLEANNER >> REDEMARRE >> ADWCLEANNER >> REDEMARRE etc...  
 
 
J'espère avoir été clair, surtout tiens nous au courant MERCI.


Message édité par Jujutrib le 22-10-2016 à 21:04:49
n°1501892
core_i9
Posté le 22-10-2016 à 23:02:18  profilanswer
 

euh doucement quand même, proposer un effacement de ses disques durs sous ccleaner en 35 passes pour un problème de performance, c'est tout de même excessif et radical  :ouch:
En plus le pauvre ssd qui va manger direct 35 cycles complets d'écritures inutiles. [:velasquez:5]
Mais c'est vrai qu'il y a un truc intriguant, un pc neuf avec visiblement un OS installé sur le ssd et un sur le hdd, et de l'espace non alloué, c'est curieux.

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 22-10-2016 à 23:06:42
n°1501906
yoyo4259
Posté le 23-10-2016 à 10:39:58  profilanswer
 

De même que lui dire d'enlever la batterie et de jouer sur secteur est complètement inutile. À mon avis c'est simplement optimus qui a du mettre le chipset intégré pour jouer à bf1 au lieu de mettre la gtx960m.

 

À mon avis il y a l'os que sur le ssd, sur le hdd c'est seulement la partition qui s'appelle comme ça. De base il me semble qu'asus installe le système sur le hdd même si il y a un ssd(à mon quand il dit avoir toucher au disque c'est sûrement pour déplacer le système) . Quand au partitionnement bizarre, c'est Asus qui fait ça(il ne font que la partition pour l'os mais ne touche pas au reste) , il suffit juste de recréer un partition sur l'espace non utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo4259 le 23-10-2016 à 10:48:29
n°1501911
snouzy
Posté le 23-10-2016 à 12:36:17  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci à tous de vos réponses ça me touche sincèrement ;)  

Citation :


Il reste quand même que 7GO libre sur son disque dur system... et puis ton deuxieme disque D c'est nimporte quoi.. tu as 550GO non visible donc non utilisé.. faudrais revoir une réinstallation complète PROPRE de Windows avec des disques dur ou SSD bien formater a fond SANS PARTITION.


 
Je suis OK pour faire un installation propre, cependant je ne sais pas comment m'y prend pour enlever les partitions etc...
 

ariakkas a écrit :

la gestion des disques ne va pas nous dire grand chose.
Tu es bien sur la carte vidéo dédié quand tu lance un jeu ?


Je ne sais pas, où peut-on voir cette information ?


Message édité par snouzy le 23-10-2016 à 12:42:29
n°1501939
Jujutrib
Posté le 23-10-2016 à 16:56:13  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

euh doucement quand même, proposer un effacement de ses disques durs sous ccleaner en 35 passes pour un problème de performance, c'est tout de même excessif et radical  :ouch:  
En plus le pauvre ssd qui va manger direct 35 cycles complets d'écritures inutiles. [:velasquez:5]  
Mais c'est vrai qu'il y a un truc intriguant, un pc neuf avec visiblement un OS installé sur le ssd et un sur le hdd, et de l'espace non alloué, c'est curieux.


 
Ce n'est pas un formatage que je lui recommande, simplement d'effacer vraiment tous ce qui pollue déjà son OS (Historique,raccourcis ou logiciel effacé etc..) Le faire une fois sur un SSD c'est pas la mort, ensuite il remet l'option sur simple passage. Il faut juste évité de cocher nettoyage de l'espace LIBRE. Défragmenter c'est totalement différent et là OUI ce n'est pas recommander pour le SSD. Pareil ne pas faire de CCLEANNER tous les jours... enfin ça parait logique.
C'est vrai que je ne trouve pas ça normal pour la gestion des disques dur..  
Après c'est toujours bon de repartir sur quelques choses de clean donc ce que j'ai mentionné je pense pas que ce sera inutile dans son cas (ccleanner,adw au cas ou,bien réinstaller ces pilotes nvidia puis les paramétrer correctement etc...)  
 

yoyo4259 a écrit :

De même que lui dire d'enlever la batterie et de jouer sur secteur est complètement inutile. À mon avis c'est simplement optimus qui a du mettre le chipset intégré pour jouer à bf1 au lieu de mettre la gtx960m.  
 
À mon avis il y a l'os que sur le ssd, sur le hdd c'est seulement la partition qui s'appelle comme ça. De base il me semble qu'asus installe le système sur le hdd même si il y a un ssd(à mon quand il dit avoir toucher au disque c'est sûrement pour déplacer le système) . Quand au partitionnement bizarre, c'est Asus qui fait ça(il ne font que la partition pour l'os mais ne touche pas au reste) , il suffit juste de recréer un partition sur l'espace non utilisé.


 
Enlever la batterie pour jouer sur PC portable et oui.. Évite la chauffe,évite la dégradation de la batterie.. (je pense que c'est important)
Ensuite bien paramétrer Nvidia http://support.nvidia.eu/hc/fr/art [...] s-Optimus-

Message cité 1 fois
Message édité par Jujutrib le 23-10-2016 à 17:00:46
n°1501965
yoyo4259
Posté le 23-10-2016 à 18:54:20  profilanswer
 

Jujutrib a écrit :

 

Ce n'est pas un formatage que je lui recommande, simplement d'effacer vraiment tous ce qui pollue déjà son OS (Historique,raccourcis ou logiciel effacé etc..) Le faire une fois sur un SSD c'est pas la mort, ensuite il remet l'option sur simple passage. Il faut juste évité de cocher nettoyage de l'espace LIBRE. Défragmenter c'est totalement différent et là OUI ce n'est pas recommander pour le SSD. Pareil ne pas faire de CCLEANNER tous les jours... enfin ça parait logique.
C'est vrai que je ne trouve pas ça normal pour la gestion des disques dur..
Après c'est toujours bon de repartir sur quelques choses de clean donc ce que j'ai mentionné je pense pas que ce sera inutile dans son cas (ccleanner,adw au cas ou,bien réinstaller ces pilotes nvidia puis les paramétrer correctement etc...)

 


 
Jujutrib a écrit :

 

Enlever la batterie pour jouer sur PC portable et oui.. Évite la chauffe,évite la dégradation de la batterie.. (je pense que c'est important)
Ensuite bien paramétrer Nvidia http://support.nvidia.eu/hc/fr/art [...] s-Optimus-

 

Enlever la batterie pour jouer ça ne sert plus à rien depuis des années(maintenant elles ne s'enlèvent même plus).  De toute façon son problème ne peut pas venir de la.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 18:54:20  profilanswer
 

n°1501967
Jujutrib
Posté le 23-10-2016 à 20:01:22  profilanswer
 

Qu'il fasse déjà ce que j'ai dit étape par étape il verra bien lui même.  :jap:
 
Apres ca viens pas de là précisément mais si ca config lui permet qu'il retire la batterie pour jouer ou en tous cas quand le PC reste a une place fixe.. c'était juste un conseil.
 
Et puis bon chacun pense comme il veux... moi perso je l'enlève quand je le peut et OUI tu gagne en t°.
 
http://www.tomsguide.fr/article/au [...] 88-10.html ca date QUE de 2015.


Message édité par Jujutrib le 23-10-2016 à 20:06:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide ( PC qui rame dans les jeux malgrés une bonne config)

 

Sujets relatifs
Choix de PC (un peu gamer mais pas trop)Config tour 950€
PC portable, Photo/Video/Gaming <900€Portable: besoin de conseil -500euros
Switch Macbook Pro 13" vers PC portable 13"Pc portable freeze sans raison apparente
PC 1200€Problème son 5.1 PC MSI GT70 2PE chipset Realtek
Points attention Achat PC portable d'occasionEstimation PC MSI portable
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide ( PC qui rame dans les jeux malgrés une bonne config)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR