Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hdd 2.5 en 2to compatible avec mon Toshiba L50 C 1D7 ?

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hdd 2.5 en 2to compatible avec mon Toshiba L50 C 1D7 ?

n°1570492
nutsobad
Tôt ou tard c\
Posté le 03-04-2020 à 13:42:14  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je possède un Toshiba L50 C 1 D7 (15') qui tourne avec un sshd de 1to d'origine :
 
https://be.dynabook.com/fr/disconti [...] l50-c-1d7/
 
Et je viens de m'acheter un ssd 500go pour y cloner le système et je souhaiterai lui ajouter un hdd 2to 2,5 (7200tm) pour le stockage DATA dans un caddie qui serait mis à la place de l'emplacement pour le lecteur dvd :
 
https://fr.aliexpress.com/item/32828553498.html
 
Seulement un informaticien m'a dit il y a pas longtemps que tout les pc portable n'acceptait pas de hdd 2to et que c'était pour ça que quand on les achetait ils avaient quasi tous un ssd et 1 hdd 1to ou juste un hdd 1to
 
Du coup, n'ayant pas trouvé l'info sur le net en ce qui concerne le mien, j'ai envoyé un mail à Dynabook europe (Toshiba) qui m'ont répondu ça :
 
"Nous avons vérifié le manuel.
Officiellement, le manuel ne contient qu'un maximum de 1 TB.  Nous avions autrefois un modèle de feuille de route avec 2 TB, nous supposons donc que 2 TB fonctionneront également.
 
Remarque : cette méthode n'a jamais été testée et est à vos risques et périls !
 
Nous espérons vous avoir suffisamment informés."

 
Je leur ai répondu hier que NON et que j'attendais une réponse formelle plutôt qu'une supposition de leur part, j'attend la seconde réponse..
 
En attendant, pourriez vous me dire comment on peut avoir cette formation pour mon pc comme pour tout les autres ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


Message édité par nutsobad le 03-04-2020 à 13:51:56
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 13:42:14  profilanswer
 

n°1570493
flash_gord​on
Posté le 03-04-2020 à 13:49:01  profilanswer
 

Aucune raison à moins d'être sur un vieux truc P-ATA ou de vouloir booter un vieux windows XP en MBR sur le 2TB en disque principal..
 
Ton informaticien vit dans le passé.
 
Pour ce qui est du ssd+hdd livrés par défaut, c'est tout simplement une histoire de coût et de gamme. Tu peux très bien trouver des ordis livrés avec SSD de 2tb directement. C'est juste beaucoup plus cher, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-04-2020 à 13:54:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1570494
nutsobad
Tôt ou tard c\
Posté le 03-04-2020 à 13:55:14  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Aucune raison à moins d'être sur un vieux truc P-ATA ou de vouloir booter un vieux XP en MBR sur le 2TB en disque principal..
 
Ton informaticien vit dans le passé.


 
je ne sais plus exactement ce qu'il m'a dit, je lui avais demandé si je pouvais ajouter un hdd 2to sur un Msi G62 6QD Apache pro et il m'a dit que le contrôleur sata ne le supportait pas qu'il nun 4toe m'afficherait que 1to...  
 
ça me semblait bisard aussi, si sur des tours on peut rajouter 1 hdd 2to car win 10 le supporte, pourquoi pas sur un laptop de 2016 ??


Message édité par nutsobad le 03-04-2020 à 13:55:59
n°1570500
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-04-2020 à 16:15:33  profilanswer
 

Ton informaticien t'a dit des anneries. A une époque il y a eu des limites en 16 bits ou sur la tailles des partitions et fichiers en FAT 16 et FAT 32... mais depuis les formats de file system ont levés cette limite.
 
Le seul point auquel il faut être vigilant c'est l'épaisseur de ton disque 2To, et perso je me poserais la question de mettre un SSD... car un Disque Dur Classique fait du bruit et consomme plus de courant, ce qui est moyen dans un PC portable.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1570660
nutsobad
Tôt ou tard c\
Posté le 06-04-2020 à 21:08:36  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Ton informaticien t'a dit des anneries. A une époque il y a eu des limites en 16 bits ou sur la tailles des partitions et fichiers en FAT 16 et FAT 32... mais depuis les formats de file system ont levés cette limite.
 
Le seul point auquel il faut être vigilant c'est l'épaisseur de ton disque 2To, et perso je me poserais la question de mettre un SSD... car un Disque Dur Classique fait du bruit et consomme plus de courant, ce qui est moyen dans un PC portable.


 
oui bien-sûr c'est du 2,5 je ne me tromperai pas là dessus, mais si j'ai besoin d'un 2to hdd c'est pour du stockage, en + du ssd pour le system j'ai besoin de beaucoup de place pour mes montages vidéos.
 
Et sinon Toshiba europe m'a a nouveau répondu qu'ils étaient incapable de me confirmer si le 2to pouvait être repéré ou fonctionner correctement sur mon laptop..
 
Je trouve incroyable qu'ils ne sachent pas me donner une réponse formelle !


Message édité par nutsobad le 08-04-2020 à 14:38:59
n°1570661
flash_gord​on
Posté le 06-04-2020 à 22:15:03  profilanswer
 

Tout simplement parceque c'est hors de leurs specs. Ils n'ont jamais vendu ce modèle avec 4To donc ils ne te garantiront rien en dehors de ce qu'ils vendent eux-mêmes.
Comme toutes les marques.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1570728
nutsobad
Tôt ou tard c\
Posté le 08-04-2020 à 15:01:04  profilanswer
 

mais ça devrait donc fonctionner :)

n°1570729
flash_gord​on
Posté le 08-04-2020 à 15:02:14  profilanswer
 

C'est ce qu'on te dit depuis une semaine.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1570730
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-04-2020 à 15:03:43  profilanswer
 

OUI, s'il supporte 1 To il supportera sans peine même 8 To


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hdd 2.5 en 2to compatible avec mon Toshiba L50 C 1D7 ?

 

Sujets relatifs
Installation HDD Alienware 18Toshiba Satellite P300 : ventilateur tourne en permanence
Aucun affichage pc portable toshiba satelliteToshiba Satellite P300 ne démarrre plus
[RESOLU] Changement HDD par SSD sur ROG GL702VSAlienware 15r4 changement écran compatible ?
PC portable avec trappe pour HDD amovible?toshiba C650-17N driver video pour windows 10: existe ou pas??
Ultraportable pas chere recharge usb CAdaptateur USB Type C vers hdmi + 3Usb
Plus de sujets relatifs à : Hdd 2.5 en 2to compatible avec mon Toshiba L50 C 1D7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR