Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

est-ce que un chromebook c'est comme une grande tablette ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1604644
amiens2019
Posté le 24-08-2025 à 15:05:37  profilanswer

bonjour,

je voudrais savoir si un ordinateur portable chromebook c'est exactement compatible à une grande tablette android ?

toutes les applis android de ma tablette, je vais pouvoir les installer sur le chromebook via google Playstore ?

concrètement au quotidien, est-ce que un chromebook c'est comme une tablette mais avec une souris et un clavier ou pas ?

bonne journée

mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 15:05:37  profilanswer

n°1604690
chrissud
Posté le 28-08-2025 à 09:18:09  profilanswer

Bonjour, un Chromobook c'est un ordi comme tous les autres, sauf que  

- Le système d'exploitation est ni windows ni apple mais Google.
- Les logiciels ne sont pas installés mais fonctionnent connecté à internet.

Ceci dit, une tablette ou même un simple smartphone sont tous les 2 aussi des ordinateurs.

n°1604691
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-08-2025 à 09:36:52  profilanswer

amiens2019 a écrit :

bonjour,

je voudrais savoir si un ordinateur portable chromebook c'est exactement compatible à une grande tablette android ?

toutes les applis android de ma tablette, je vais pouvoir les installer sur le chromebook via google Playstore ?

concrètement au quotidien, est-ce que un chromebook c'est comme une tablette mais avec une souris et un clavier ou pas ?

bonne journée

Non, un Chromebook et une tablette Android ne sont pas exactement compatibles. Bien que les deux utilisent l'écosystème Google, ils ont des systèmes d'exploitation différents qui fonctionnent de manière distincte. Un Chromebook fonctionne avec ChromeOS, tandis qu'une tablette utilise Android.

mais, les Chromebooks récents sont compatibles avec le Google Play Store.
toutefois, toutes les applications Android ne sont pas optimisées pour ChromeOS. Certaines peuvent fonctionner différemment ou ne pas être pleinement fonctionnelles.

n°1604692
amiens2019
Posté le 28-08-2025 à 10:23:38  profilanswer

comment savoir si une application android est disponible en version chromebook ?

n°1604710
Panth33rA
Posté le 29-08-2025 à 13:54:06  profilanswer

Bonjour,
Voir comment procéder... https://support.google.com/chromebo [...] 1273?hl=fr

---------------
ASUS ROG STRIX 16 G634 (2023) | intel Core i9-13980HX (24 cœurs) à 2,2 GHz | RAM 32 Go (DDR5) | 2 SSD M.2 | GeForce RTX 4080 12 Go (GDDR6) | Ecran 16" (240 Hz) | OS 11 (x64)
n°1604712
amiens2019
Posté le 29-08-2025 à 19:24:19  profilanswer

ah merci !

il existe donc une liste des chromebook officiellement compatible avec les appli android !

https://www.chromium.org/chromium-o [...] roid-apps/

en fait j'aimerai à minimal savoir si l'application Simple Scobbler v1.7.0 est compatible avec l'un de ses modèles.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Sujets relatifs
Boulot : Pc ou tablette ?Problème alimentation chromebook ( ne s'allume plus )
Choix PC portable grande autonomie avec StyletLaptop/Tablette pour MAO, partitions et gaming léger
Remplacement chromebookconseil achat chromebook
Instal W10 impossible d'activer l'écran tactile Tablette Asus T101Hpertinence d'un chromebook
Très grande autonomie, 16go de RAM, le moins cher possibleidée pour un PC portable ou tablette?
Plus de sujets relatifs à : est-ce que un chromebook c'est comme une grande tablette ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)