Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Très grande autonomie, 16go de RAM, le moins cher possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très grande autonomie, 16go de RAM, le moins cher possible

n°1588228
champion09​1
Posté le 07-10-2021 à 11:27:31  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous  :)  
 
Je fais de l'astrophoto et j'aimerais avoir un ordinateur portable facilement transportable et surtout, qui a une très longue autonomie. En effet, en astrophoto,  on a besoin d'un ordinateur pour faire de l'autoguidage. Le PC a pour but de corriger les possibles déviations du télescope.
 
C'est un travail très peu gourmand en calcul donc le PC pourra être en mode économie d'énergie, l'écran à la luminosité minimale, et sans WiFi. Mais il faut que dans ces conditions,  il tienne au moins 10-12h (le temps d'une longue nuit d'observation).
 
De plus, j'aimerais faire de la prise de vue planétaire avec. Cela consiste à filmer à très grande vitesse les planètes. Ce n'est pas très gourmand non plus car on filme souvent dans des résolutions inférieure au 1080p, mais cela bouffe énormément de stockage et de RAM.  
Pour le stockage, ce sera sur un SSD externe, mais pour la RAM, il faudrait idéalement 16Go.
 
Aussi, ce PC servira pour mes cours, et il faudrait donc éviter qu'il pèse 3t  :whistle: ou soit trop grand.
 
Donc je n'aurais aucune application gourmande, j'ai un PC fixe bien doté pour ça.
 
Pour économiser,  je veux bien pendre reconditionné, ou d'occasion, et lui ajouter de la RAM par exemple (j'ai pas de problème à ouvrir un PC)
 
Quel modèle me conseillez-vous ? Quelle offre pourrait me convenir ?  
Le but est le moins cher possible. 300€ serait un bon objectif.
 
Question supplémentaire : il y aurait un avantage au niveau autonomie à passer sous Linux ? (Les logiciels dont j'ai besoin sont bien compatibles avec Linux)
 
Je vous remercie d'avance  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 11:27:31  profilanswer
 

n°1588229
Positivman
Posté le 07-10-2021 à 13:07:47  profilanswer
 

A 300 balles, même en reconditionné, tu n'auras pas une autonomie de 10 à 12h - plutôt la moitié, au mieux - ni 16 Go de ram.
A la rigueur, tu as des sociétés qui vendent ce genre de matériel pro d'occasion : https://www.tradediscount.com/ultra [...] 15345.html . Fouine sur les sites comme le Bon Coin pour trouver ton bonheur, mais il faudra certainement envisager un budget supérieur.
En neuf, à configuration correcte, il y a ce genre de machine : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-34810034

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 07-10-2021 à 13:18:03
n°1588237
champion09​1
Posté le 07-10-2021 à 18:09:50  profilanswer
 

Positivman a écrit :

A 300 balles, même en reconditionné, tu n'auras pas une autonomie de 10 à 12h - plutôt la moitié, au mieux - ni 16 Go de ram.
A la rigueur, tu as des sociétés qui vendent ce genre de matériel pro d'occasion : https://www.tradediscount.com/ultra [...] 15345.html . Fouine sur les sites comme le Bon Coin pour trouver ton bonheur, mais il faudra certainement envisager un budget supérieur.
En neuf, à configuration correcte, il y a ce genre de machine : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-34810034


 
 
Merci des liens. Oui, j'imagine que c'est difficile à trouver pour 300€. C'était un objectif idéal .
 
Et si on monte à 400-500€, il y aurait d'autres choses sympas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Très grande autonomie, 16go de RAM, le moins cher possible

 

Sujets relatifs
ACER Aspire E5-774-32NL (Augmentation RAM)Upgrade RAM 8 à 16 Go possible sur HP Pavillon ce-0006nf ?
Barrettes de RAMAcer Swift 114 34 P2CV upgrade SSD et RAM possible ?
upgrade carte graphique possible?Augmentation max de la RAM = nécessairement augmentation des perf ?
Un reset usine provenant d'une autre partition, possible ?Asus conseil upgrade RAM (et SSD)
Plus de sujets relatifs à : Très grande autonomie, 16go de RAM, le moins cher possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR