Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pertinence d'un chromebook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pertinence d'un chromebook

n°1590398
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 05-02-2022 à 11:39:36  profilanswer
 

Salut !
un peu étonné, je n'ai pas vu de topic sur les chromebook, donc je lance ma question ici..
J'utilise pour le moment un ipad air en mobilité (surf et netflix), et je trouve la navigatino de moins en moins agreable, du coup, je mepose la question de prendre un petit portable.
Je n'ai pas de gros besoin, si ce n'est un truc relativement petit, et une meilleure autonomie que les portables "classique" genre 15", qui , dans les tarifs que je vise, sont aux alentours de 2/3h.
Je ne connais pas vraiment les chromebook, j'ai lu quelques articles (assez vieux), sur les qualités/defauts du chromebook, mais tout n'est pas clair, principalement concernant le stockage (64 Go en ce moment , a peu pres).
Il y a quand meme moyen de transferer films /photos sur un chromebook, pour pouvoir les montrer/uploader , les ranger dans des dossiers, ce genre de choses?
Merci d'avance


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 11:39:36  profilanswer
 

n°1590412
flash_gord​on
Posté le 07-02-2022 à 15:07:12  profilanswer
 

Le topic ChromeOs est là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour ce qui est photos, oui tu peux stocker des photos/fichiers, faire des dossiers etc, mais l'explorateur est très basique, et la visionneuse très très  très basique, le système pousse l'utilisation de google photos en ligne, (comme pour tout sur la machine)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1590415
Positivman
Posté le 07-02-2022 à 18:47:50  profilanswer
 

Si tu n'es pas rebuté par l'importation d'un produit chinois - ce qui implique une garantie quasiment inexistante - tu as notamment le Chuwi Herobook Air (11" HD/910 g/N4020/ram 4 Go/SSD 128 Go amovible) pour moins de 200 € : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] mainSearch
J'en possède un, qui répond parfaitement à mes besoins basiques en déplacement, car il offre une autonomie d'environ 6h et fonctionne en passif (pas de ventilateur). Certes, les 4 Go de ram et l'écran HD pourront être rédhibitoires pour certains.
Il est livré sous Windows 10, mais pourra migrer vers 11.


Message édité par Positivman le 07-02-2022 à 18:55:33
n°1590418
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 07-02-2022 à 20:19:24  profilanswer
 

merci pour vos reponses, je vais poster ma question sur le topic chrmeOS, et l'importdu chinois ne me branche pas ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1592704
Diabolo1
Posté le 18-05-2022 à 03:49:05  profilanswer
 

Bjr. Parfois des surprises avec un clavier reçu en QWERTY au lieu d'un clavier AZERTY. ;)

n°1592739
mazinga
Posté le 18-05-2022 à 17:54:55  profilanswer
 

l'intérêt d'un chromebook c'est d'avoir une bonne config, et de pouvoir installer le mode linux
(d'avoir la meilleure config possible)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pertinence d'un chromebook

 

Sujets relatifs
conseil achat chromebookPour enfant entrée 6ime, Portable Std ou Chromebook ?
Conseil pour un ultra portable : chromebook ou surface?Chromebook pour projeter des diapos LibreOffice
Un Chromebook en 2019 ?PC Portable 360 degrès ou Chromebook (clavier virtuel 100% possible?)
Catégorie Chromebook[topic unic] Chromebook
Chromebook Asus Flip C302CA-GU005Recharger mon Chromebook avec un chargeur de smartphone.
Plus de sujets relatifs à : pertinence d'un chromebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR