Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  je cherche un ordi portable pour mao+jeu a 1000euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je cherche un ordi portable pour mao+jeu a 1000euros

n°1346135
irzin
Posté le 22-02-2013 à 23:29:51  profilanswer
 

:bounce: bonjour, :hello:  
cela fait pas mal de temps que je cherche un bon ordi notamment pour le son. Les ingés son me conseillent plutôt le mac Book pro de chez Apple. Pour ma part, le prix me parait exorbitant par rapport aux composants. J'ai donc cherché du coté PC et voici un ordi qui me parait plus raisonnables dans ces ordres de prix: http://www.clevo.fr/shop/index.php [...] tions=cart
bien entendu en personnalisant les composants(processeur, RAM,..) on arrive facilement dans les 1000 euros.
Je me suis aussi penché sur la gamme AlienWare dans les 1000 euros( entrée de gamme).
En tout cas vus que je ne suis pas non plus un fin connaisseur en matière d'ordinateurs je me tourne vers vous et espère que vous pourrez m'aider sur le choix d'un ordi de MAO( en option peut être CAO et jeu).
merci.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 23:29:51  profilanswer
 

n°1346143
marcnadeau
Posté le 23-02-2013 à 04:00:14  profilanswer
 

Va vers ASUS ROG (republic of gamers) :)
Lien : http://ca.asus.com/fr/Notebooks/Ga [...] ifications
Bon achat :)


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°1346420
Glm49
Posté le 24-02-2013 à 16:08:24  profilanswer
 

C'est vrai que les macs semblent hors de prix quand on regarde les composants courants comme les processeurs et la RAM, mais faut pas oublier qu'on paie aussi une qualité générale au-dessus de la moyenne et une grande fiabilité. C'est pas pour rien que des pros les utilisent depuis des décennies dans ton domaine et dans l'image. Penses-y quand même.
 
Après, pour faire du traitement de son, il ne faut pas forcément un ordi surpuissant, mais c'est sûr que plus tes CPU/RAM sont performants (et ton DD rapide) plus ce sera rapide et efficace.
 
Je suis pas du tout persuadé que tu devrais te tourner vers des alienware ou autres ordis de gamer, vu que pour toi le jeu n'est qu'un plus. En revanche, faut absolument savoir ce que tu comptes brancher sur l'ordi pour ton utilisation MAO (cartes firewire ? Acquisition audio ?) et basé là-dessus, trouver l'ordi le mieux pourvu dans cette connectique. Parce que niveau proc/ram/disque dur, des dizaines de modèles peuvent te convenir.
 
Les clevo ont bonne réputation mais restent quand même chers, tu as dû t'en apercevoir en faisant ta simulation sur le W350.
 
Conclusion, vu que tu comptes en faire une utilisation spécifique, trouve absolument quelqu'un qui fasse de la MAO pour te donner des conseils précis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  je cherche un ordi portable pour mao+jeu a 1000euros

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat d'un PC portable polyvalentPC portable neuf eteint net d'un coup
PC portable neuf eteint net d'un coupChoix portable bureautique/multimedia/calcul (un peu) 700€ max
Ordinateur portable gamer 1000 euro maxRéparation Pc Portable Toshiba
Conseil achat portableConseil achat pc portable
Son constant Pc portable sur windows 8Choix ultrabook/pc portable à 550 euros max pour jeux/bureautique
Plus de sujets relatifs à : je cherche un ordi portable pour mao+jeu a 1000euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR