Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Réparation Pc Portable Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation Pc Portable Toshiba

n°1345776
darkmoon02​1
Posté le 21-02-2013 à 16:14:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'essaie de réparer un PC Toshiba satellite avec Windows 7 car il ne démarre plus. Je n'ai pas le DVD de restauration.
Je suis les étapes de ce tutoriel :  
http://www.commentcamarche.net/faq [...] on-systeme
A la partie 3.1, jusque "Choisissez la disposition de votre clavier", tout se passe bien.
Mais juste après il est écrit dans le tutoriel "Choisissez votre nom d'utilisateur, et tapez votre mot de passe, si vous n'en avez pas, laissez la case vide. Cliquez ensuite sur OK.". Et là gros problème car cet écran n'apparaît pas. A la place, j'ai directement un message "Vous devez vous connecter pour accéder aux Options de récupération du système."... Mais comment puis-je me connecter puisque la fenêtre de connexion n'apparaît pas ?
J'ai tout essayé : Réparer votre ordinateur, Mode sans échec, Invite de commandes, etc mais rien ne fonctionne et je n'arrive à accéder à rien du tout.
La touche 0 ne donne rien au démarrage.
J'ai essayé également de brancher le disque dur du portable sur un PC fixe histoire de récupérer les données et j'ai accés à la partition HDDRecovery
Est-il possible de créer le DVD à partir de cette fameuse partition?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 16:14:50  profilanswer
 

n°1345813
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 18:08:20  answer
 

moi je te conseille de faire une clée USB BOOTABLE:
1) au préalable dans le bios configure la séquence de boot pour mettre les PORTS USB EN PREMIERS!
2) télécharge l'ISO WIN7 http://www.winmacsofts.com/telecha [...] microsoft/
3) http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tool.html
4) transfère ton ISO sur l'USB grâce à Windows 7 USB/DVD Download Tool 1.0
5) avant redémarrage branche la clée.
6) Enjoy! ;)

 

je suppose que tu arrive encore à accéder au bios non?
évite ce genre de tuto ça part du principe que tu as exécuté une sauvegarde antérieure saine...moi je te propose de repartir sur de bonnes bases. ;)


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 18:11:00
n°1345906
darkmoon02​1
Posté le 22-02-2013 à 00:55:48  profilanswer
 

C'est la méthode brutale ça lol
Sinon j'ai accés au répertoire SWImg de la partition HDDRecovery :  
11676XSP.swm
11676XSP2.swm
...
11676XSP8.swm
Ça semble être l'image dvd découpé en plusieurs fichiers mais je ne sais comment la décompresser?
 

n°1345910
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 01:28:34  answer
 

pourquoi brutale? lol c'est surtout plus propre! j'ai horreur perso de la bidouille faite sur base de DVD de restauration...c'est la merde en général ce genre de DVD...tu peux être sur que si tu mets un DD autre que celui d'origine ta restau tu peux juste te la mettre la ou je pense (elle va foirer)... lol rien de tel que de partir sur un DVD OEM!
sur ceux bonne continuation, aucune idée sur la décompression de fichier .swm premiere fois que je vois ce genre de raccourcis!  
navré!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Réparation Pc Portable Toshiba

 

Sujets relatifs
Conseil achat portableConseil achat pc portable
Son constant Pc portable sur windows 8Choix ultrabook/pc portable à 550 euros max pour jeux/bureautique
Choix d'un portable haut de gamme en 15 poucesAchat portable 13 pouces
Choix portable compatible avec écrans 3*24 ou 2*37/30 externeMon pc portable acer v3
choix d'un pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Réparation Pc Portable Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR