Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un premier portable : MSI ou Asus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un premier portable : MSI ou Asus ?

n°1379217
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2013 à 16:34:23  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Je m'étais configuré un pc de gamer en 2011 mais la raison a pris le dessus (vive la vie de famille, le boulot, les enfants, les consoles etc) pour finalement ne quasi jamais y jouer à part surfer, écouter un peu de musique, aller sur Youtube...du gâchis pour une belle bécane :( (config dans mon profil).
 
Bref, je lorgne du côté des portables sauf qu'autant j'avais des connaissances en hardware, autant sur les portables, j'avoue être complètement paumé, y a tellement de choix...en effet, ce sera mon tout premier et j'y connais vraiment pas grand chose. Il restera à la maison, il remplacera mon PC actuel :)
 
Ce qu'il me faudrait (dans l'idéal) :
 
- Un CPU correct histoire que ça dure au moins 3 ans sans être à la ramasse...
- GPU indifférent puisque ce ne sera pas un portable de gamer même si je n'exclu pas de lancer quelques jeux à l'avenir (on sait jamais)
- Ecran au moins 15" si possible 17, mais quelle résolution? Full HD c'est possible? Ca va faire péter la facture, et le type de dalle, parait que l'IPS c'est le top mais idem c'est pas donné
- Pas forcement du tactile mais pourquoi pas (j'avais craqué sur le Surface et l'Asus Transformer 700 machin mais ça ne remplace pas un PC...)
- Disque dur au moins 500Go, je pense qu'un SSD avec mon budget même en cache sera de l'utopie
- Préférence niveau marque pour Asus, peut-être Samsung, pourquoi pas MSI mais je suis ouvert  [:mimounne:1] (Acer? Lenovo?)
- Présence d'un lecteur/graveur obligatoire !  
- OS de préférence Windows...j'ai ma licence du 7 + office mais je crois que je peux lui dire adieu si j'ai d'office du 8...
- Budget 400€ le top, 500€ ok, 600€ maximum psychologique  [:shlavos]  
Edit : Finalement, ce sera plus proche des 800€ faut que je me fasse une raison...
 
 
Par exemple là j'ai vu un (chouette) Asus chez Auchan, le X75VC-TY117H en blanc, 4Go de RAM, 1To de DD, le CPU est un I3-3110M, le GPU est une GeForce 720M, l'écran est de 17" MAIS la résolution c'est du 1600*900 et il n'y a qu'un port USB 3 = 599€.
 
L'écran n'est pas full HD par exemple, on s'en cogne ou ça reste important?
 
Merci de votre aide !!!
 
Edit du 22/09 : A force de chercher, j'ai essayé de trouver un compromis...augmenter le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 22-09-2013 à 17:28:51

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 16:34:23  profilanswer
 

n°1379297
Xeon1986
Posté le 12-09-2013 à 23:17:50  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Bonjour :hello:
 
Je m'étais configuré un pc de gamer en 2011 mais la raison a pris le dessus (vive la vie de famille, le boulot, les enfants, les consoles etc) pour finalement ne quasi jamais y jouer à part surfer, écouter un peu de musique, aller sur Youtube...du gâchis pour une belle bécane :( (config dans mon profil).
 
Bref, je lorgne du côté des portables sauf qu'autant j'avais des connaissances en hardware, autant sur les portables, j'avoue être complètement paumé, y a tellement de choix...en effet, ce sera mon tout premier et j'y connais vraiment pas grand chose. Il restera à la maison, il remplacera mon PC actuel :)
 
Ce qu'il me faudrait (dans l'idéal) :
 

Citation :

- Un CPU correct histoire que ça dure au moins 3 ans sans être à la ramasse...


- GPU indifférent puisque ce ne sera pas un portable de gamer même si je n'exclu pas de lancer quelques jeux à l'avenir (on sait jamais)
- Ecran au moins 15" si possible 17, mais quelle résolution? Full HD c'est possible? Ca va faire péter la facture  , et le type de dalle, parait que l'IPS c'est le top mais idem c'est pas donné
- Pas forcement du tactile mais pourquoi pas (j'avais craqué sur le Surface et l'Asus Transformer 700 machin mais ça ne remplace pas un PC...)
- Disque dur au moins 500Go, je pense qu'un SSD avec mon budget même en cache sera de l'utopie
- Préférence niveau marque pour Asus, peut-être Samsung, mais je suis ouvert  [:mimounne:1] (Acer? Lenovo?)
- Présence d'un lecteur/graveur obligatoire !  
- OS de préférence Windows...j'ai ma licence du 7 + office mais je crois que je peux lui dire adieu si j'ai d'office du 8...
- Budget 400€ le top, 500€ ok, 600€ maximum psychologique  [:shlavos]  
 
 
Par exemple là j'ai vu un (chouette) Asus chez Auchan, le X75VC-TY117H en blanc, 4Go de RAM, 1To de DD, le CPU est un I3-3110M, le GPU est une GeForce 720M, l'écran est de 17" MAIS la résolution c'est du 1600*900 et il n'y a qu'un port USB 3 = 599€.
 
L'écran n'est pas full HD par exemple, on s'en cogne ou ça reste important?
 
Merci de votre aide !!!


 
 
Un conseil si tu veux pas être à la ramasse comme moi dans 3 ou 4 ans prends un I7 type 3630QM ya moyen de s'en sortir pour 700euro ttc.

n°1379370
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 13-09-2013 à 13:16:08  profilanswer
 

Salut,
 
Oui j'en suis conscient, sinon faut que je me rabatte sur du 15" pour pas faire exploser le tarif  [:souk]  
 
J'ai vu ce matin un Asus avec un I7 4700HQ, le GPU étant un 740M. L'écran étant en full HD, le prix 750€ au lieu de 900€ et sinon un Toshiba avec un i7-3630QM et le GPu est un 630M mais l'écran pas full HD, pareil même prix 750€.
 
Sinon un Lenovo mais cette fois un I5 3230M, une gt 720M à 600€ mais écran 17" HD+  
 
Pas facile  [:klemton]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1380927
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-09-2013 à 17:34:19  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé de me débrouiller moi même, j'ai du faire fuir les gens avec mon first post (assimilable à un roman sans doute) donc j'hésite entre ces deux portables:
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm
 
I5, GPU moyen mais 17" full HD, deux ans de garantie (+ 3 ans avec ma carte bancaire), pas négligable.
 
Sinon
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 8.htm#avis
 
I7, même GPU, écran 18" full HD. Garantie d'un an
 
Je cherche pas un portable de gamer (le MSI s'en rapproche niveau look) mais histoire d'être tranquille un moment, et avec un budget raisonnable, j'arrive pas à trouver mieux.
 
Qu'en pensez-vous? Vous choisiriez lequel?  
Niveau SAV et fiabilité, je lis tellement de commentaires négatifs partout que j'ai préféré arrêter, sinon on n'achète plus rien  [:souk]  


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1380992
lasslouss
Posté le 23-09-2013 à 08:05:25  profilanswer
 

18' cest grand non?

n°1380993
Alkor2001
Posté le 23-09-2013 à 08:37:10  profilanswer
 

Xeon1986 a écrit :


Un conseil si tu veux pas être à la ramasse comme moi dans 3 ou 4 ans prends un I7 type 3630QM ya moyen de s'en sortir pour 700euro ttc.


 
 :non: Mauvais conseil pour quelqu'un qui a un budget assez faible, il vaut mieux viser un portable mieux équipé avec un i5. Et tant qu'à faire, essayer de viser un modèle évolutif, dont on pourra remplacer le processeur plus tard si nécessaire !
 
Tonton-thon, les deux portables que tu mets en lien sont intéressants, à toi de voir si tu préfères un 18" ou un 17"... Il faudrait vérifier si c'est le cas sur ce modèle que je ne connais pas, mais généralement les MSI sont assez évolutifs.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1380998
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 23-09-2013 à 09:01:13  profilanswer
 

lasslouss a écrit :

18' cest grand non?


 
Ce n'était pas la priorité mais cette gamme Asus le proposant, et étant dans mon budget, je me suis dit pourquoi pas :)
 

Alkor2001 a écrit :


 
 :non: Mauvais conseil pour quelqu'un qui a un budget assez faible, il vaut mieux viser un portable mieux équipé avec un i5. Et tant qu'à faire, essayer de viser un modèle évolutif, dont on pourra remplacer le processeur plus tard si nécessaire !
 
Tonton-thon, les deux portables que tu mets en lien sont intéressants, à toi de voir si tu préfères un 18" ou un 17"... Il faudrait vérifier si c'est le cas sur ce modèle que je ne connais pas, mais généralement les MSI sont assez évolutifs.


 
Ce que je veux, c'est du full HD, alors après 17 ou 18 honnêtement, ça n'a pas d'importance.
 
Je n'ai pas trouvé la possibilité de faire évoluer le MSI, peut-être sur des versions plus huppées.
 
Reste qu'à l'origine, avant d'aller regarder du côté d'Asus et MSI, je lorgnais sur un Acer Aspire V3-772Go, chez Carrefour (promo à partir de demain) : 17,3'' full hd, intel core i7-4702mq, hdd 750 go, ram 4 go, gtx 760M...999€ mais 400€ reversés sur la carte de fidélité.
 
Mais on me l'a déconseillé car d'un c'est un Acer...et de deux, parce que c'est chez Carrefour (une grande surface quoi).
 
Vous me déconseillez aussi Acer?
 


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1381014
lasslouss
Posté le 23-09-2013 à 11:54:18  profilanswer
 

Sur les 2 modeles, tu ne pourra pas faire evoluer la VGA.
 
Par contre connaissant le positionnement gamer de MSI, si tu compte jouer, j'opterais plutot sur celui ci

n°1381421
le celeste
Posté le 26-09-2013 à 10:57:16  profilanswer
 

C'est dommage de ne pas avoir prix le Acer chez carrefour, car c'est un excellent Rapport, Perfs/Prix, je l'aurai prix moi même si cela avait été un 15", 17" c'est trop grand pour moi.

 

Personnellement j'ai eu un Acer pendant 3 ans sans soucis, que j'ai revendu à un ami, il l'a encore après 4 ans de plus, seul défaut le touchpad à lâché l'an dernier.

 

Et carrefour, ce n'est pas pire qu'un darty, leclerc, boulanger... pour acheter un portable.


Message édité par le celeste le 26-09-2013 à 10:59:02
n°1381436
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-09-2013 à 12:22:42  profilanswer
 

Et bien tu tombes bien...j'ai pris celui chez CARREFOUR justement, trop marre de me prendre la tête, les reviews sont bonnes, et l'évolutivité correcte (RAM et DD), l'i7 et la GTX 760 vont durer un bail, avec ça je suis tranquille :)
 
Et j'ai 3 ans d'extension de garantie avec ma carte bancaire, donc 4 en tout, avec ça...:)


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 12:22:42  profilanswer
 

n°1381524
le celeste
Posté le 27-09-2013 à 08:44:14  profilanswer
 

Bon du coup c'est un bon choix, qu'est ce que j'aimerai avoir une telle offre pour un 15".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un premier portable : MSI ou Asus ?

 

Sujets relatifs
Accéder a distance au portableComposant PC portable compatibilité
PC fluide : calcul + autonomieProbleme sur jeu avec performances de l'ordi portable
Choix pc portable multimédiaPortable fiable&agréable-Bureautique/Gaming 1k4e
Quelle ordinateur portable choisir pour joué avec un budget de 650 eforcer ecran secondaire demarage portable
Achat d'un ultrabook à moins de 1300€ 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un premier portable : MSI ou Asus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR