Salut à tous
Je suis sur le point d'acheter un portable neuf (le modèle n'est pas encore défini).
Je comptais acheter en ligne mais suite au souci qu'on vient d'avoir avec notre portable actuel, ma femme ne veut pas acheter en ligne.
Je vous explique.
Du jour au lendemain, notre portable ne s'allumait plus. On a essayé de bidouiller avec la batterie, le chargeur mais on a rien trouvé. Du coup, ma femme l'a emmené chez un assembleur (il n'est plus sous garantie). Elle s'est faite recaler dans le premier mais elle a fini par en trouver un qui allait jeter u oeil au portable, moyennant finances bien sur.
Les 2 assembleurs lui ont fortement déconseillé d'acheter un portable en ligne car selon eux, quand les portables ne sont plus sous garantie, il vaut mieux ne pas avoir de problème. Ils disent que les fabricants n'assurent pas de suivi de leur machine et que, du coup, une simple panne peut engendrer l'impossibilité de réparer la machine. Et ils disent que, eux, assurent un suivi de leur machine, meme quand elles ne sont plus garanties.
Que pensez-vous de ce discours ?