Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat pc

n°1517681
sungjungsh​in
Posté le 21-05-2017 à 11:51:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable que je pourrais utiliser pour le gaming mais également pour mes cours à la rentrée septembre. J'ai pour le moment trouvé trois pc avec il me semble des configurations similaires mais avec toutefois des prix assez différents. Ne m'y connaissant pas vraiment en pc, je m'adresse à vous pour que vous puissiez m'aider à choisir entre ces ordi ou peut être même m'en conseiller d'autre :).  
au niveau du budget, je me suis à l'origine fixé un budget de 750e mais je suis prête à aller jusqu'à 840 (comme pour l'un des Asus) si le pc en vaut vraiment le coût.  
Je vous laisse ci dessous les liens des pc que j'ai déjà trouvé et vous remercie à l'avance  !
 
 
ps : j'évite au maximum le site Cdiscount.
 
pc n°1 : ASUS STRIX GL553VD-FY393    (j'aime beaucoup le rétro-éclairage sur ce pc car il est plaisir pour les yeux et que je souffre de daltonisme. De plus, ce pc n'est fournis qu'avec Endless et on m'a dit que ça signifie qu'avec Windows ou linux il serait beaucoup plus cher)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00223945.html
 
pc n°2 : Asus ROG FX53VD-DM001
http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] dm001.html
 
pc n°3 : Asus ROG FX553VD-DM339T
http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] m339t.html

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 11:51:22  profilanswer
 

n°1517688
Supral
Posté le 21-05-2017 à 16:08:30  profilanswer
 

C'est la même base pour tous ces PC , le premier propose un écran de meilleure qualité qui en fait sont atout pour du multimédia/streaming et le rétroéclairage multicolore, qui change donc du rouge peu lisible.

 

Il n'a pas d'emblée Windows, de SSD, aucun problème, cela s'achète. Le souffle peut être audible (refroidissement perfectible) et la batterie n'est pas dans le top de l'autonomie (4cell 48 Wh), annoncée sur test pour 7h sans wifi/économie énergie mais tu peux rabaisser ce chiffre à 3-4h en wifi.

 

Sinon, aussi en début de gamme, le HP Omen 15 (souvent avec SSD) et Acer VX5 peuvent être envisagés et correspondent à ton budget. Ils proposent une autonomie légèrement améliorée, un système de double ventilation et 4GB de VRAM.

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 21-05-2017 à 16:42:45

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1517695
sungjungsh​in
Posté le 21-05-2017 à 17:24:59  profilanswer
 

Supral a écrit :

C'est la même base pour tous ces PC , le premier propose un écran de meilleure qualité qui en fait sont atout pour du multimédia/streaming et le rétroéclairage multicolore, qui change donc du rouge peu lisible.  
 
Il n'a pas d'emblée Windows, de SSD, aucun problème, cela s'achète. Le souffle peut être audible (refroidissement perfectible) et la batterie n'est pas dans le top de l'autonomie (4cell 48 Wh), annoncée sur test pour 7h sans wifi/économie énergie mais tu peux rabaisser ce chiffre à 3-4h en wifi.
 
Sinon, aussi en début de gamme, le HP Omen 15 (souvent avec SSD) et Acer VX5 peuvent être envisagés et correspondent à ton budget. Ils proposent une autonomie légèrement améliorée, un système de double ventilation et 4GB de VRAM.


 
 
 
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message.
 
J'avais à plusieurs reprise vu le hp omen 15 mais pour je ne sais quelle raison, plusieurs personnes m'ont déconseillé d'acheter chez hp.  
Pour l'Acer VX5 parles-tu de celui-ci ? http://www.laptopspirit.fr/188461/ [...] -1050.html
 
 
Encore merci pour ta réponse et ton temps.

n°1517724
Supral
Posté le 22-05-2017 à 13:48:13  profilanswer
 

Oui voilà VX15/VX5; https://www.boulanger.com/ref/1083588 (Sans OS)

 

Il est un soupçon plus gros, ce qui aussi a son avantage pour le refroidissement, attention encore look gamer.

 

Sa batterie est une 3 cellules 52Wh, tu gagnes juste un poil.

 

Côté écran IPS (! normalement une dalle LG), c'est plutôt bien, entre le bon écran IPS Asus (BOE) et le Omen 15 à mon goût. Il peut y avoir variation sur les dalles, il faudra vérifier à la réception.

 

C'est dommage de passer à côté du SSD par contre surtout avec un HDD 5400t/mn

 

HP a souvent trainé une mauvaise réputation, comme Acer auparavant, mais ils font des Omen 15 abordables (intéressants en premier prix) et corrects.

 

Si tu veux vraiment un portable autonome pour les cours sans prise à portée, le processeur sera plutôt choisi dans la gamme Intel U. Mais c'est moins axé jeu.

 


Message édité par Supral le 22-05-2017 à 16:13:37

---------------
CES 2023 CPU GPU

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat ultraportable Dell ? HP Spectre ? Lenovo ?Conseil d'achat PC GAMER
Conseil achat ordinateur portable "gamer"besoin d'aide futur achat!
Conseil achat 13" multimédia/bureautique[Conseil d'achat] Ordinateur pour home cinema, budget ~500 euros
Conseils achat laptop 13" léger, robuste, grosse autonomie, 1200€ maxConseil d'achat
Achat Portable 15" + FHD : 500 € 
Plus de sujets relatifs à : Achat pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR