Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Conseil d'achat] Ordinateur pour home cinema, budget ~500 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] Ordinateur pour home cinema, budget ~500 euros

n°1515430
hyvenos
Posté le 11-04-2017 à 20:39:22  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ensemble home cinéma. Tout est installé et, actuellement, j'utilise mon ordinateur portable pour lire des films qui sont ensuite projetés sur l’écran.  Cependant j'aimerai investir dans un ordinateur dédié à cette tache pour ,notamment, éviter de bouger sans arrêt mon portable.
 
Avant toute chose voici la configuration: J'ai 4 enceintes KEF500, 2 enceintes KEF100, une enceinte KEF200 et un caisson de basse Basson tous reliés à un ampli Cambridge CXR 120. Le vidéoprojecteur est un Benq W1090 branché à l'ampli en HDMI. Mes films sont stockés sur un disque dur externe en 3.0, branché à mon ordinateur et relié à l'ampli par un HDMI également.
 
J'ai déjà parcouru pas mal de sujets de ce genre mais soit ils ne correspondaient pas à mes critères ou sois ils étaient trop vieux.
 
Ce que je cherche c'est un ordinateur portable qui soit dédié à la lecture de films. J'avais entendu parler de NAS qui servirait de stockage et de lecteur mais après recherche il semblerait qu'il faille un ordinateur pour naviguer dans la plupart des cas. Je me suis donc tourné vers les NUC et les HTPC.
 
Je n'ai pas bien compris l’intérêt du HTPC, l'offre semble assez vaste et selon la définition: c'est un ordinateur qui réuni une grande partie (sinon tous) des composants d'un home cinéma. Ce qui ne m’intéresse pas, j'ai juste besoin que l'ordinateur fasse lecteur vidéo.
 
Les NUC ont l'air de plus correspondre à mes critères: suffisant pour lire une vidéo en 1080p, petit, peu bruyant et energivore. J'ai cru comprendre qu'on pouvait naviguer dessus en utilisant le vidéoproj comme écran. C'est bien cela?
 
A partir de là je suis un peu perdu car les comparatifs de NUC que j'ai pu trouver ne prennent pas en compte que je veux m'en servir uniquement pour de la lecture vidéo. Je ne suis même pas sur de faire du streaming dessus et je ne pense pas non plus jouer à des jeux PC.  
 
Ce que j'ai besoin c'est d'un ordinateur avec une ou plusieurs prise USB 3.0, suffisamment bien équipé pour lire des vidéo en 4K et en 3D (voyons plus loin), et dont la carte son gère le 7.1, il me faut une prise HDMI et s'il peut-être silencieux, chauffer le moins possible et consommer peu je prends aussi. Je ne suis pas réfractaire à Linux.
 
Je suis prêt à mettre jusque 500 euros dedans, si vous avez des recommandations (que ce soit NUC ou autres d'ailleurs) je suis preneur.
 
Merci d'avance à tous!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 20:39:22  profilanswer
 

n°1515444
thekiller3
Modérateur
Posté le 12-04-2017 à 08:18:06  profilanswer
 

par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00222617.html
 
après, une platine bluray à 60€ fait tout ça... un Pc est vraiment nécéssaire ?

n°1515461
hyvenos
Posté le 12-04-2017 à 12:35:30  profilanswer
 

Tout d'abord merci de ta réponse!
 
C'est vrai qu'une platine bluray pourrai faire l'affaire. ce qui me gène c'est que les platines bluray ne savent pas lire tout les formats vidéos. Ils ont notamment du mal avec les .mkv car ce n'est pas un format normalisé. Hors la plupart de mes films en Hd sont justement en .mkv.  
Et je sais par expérience qu'avec ce genre d'appareil tu as parfois des surprises avec des formats plus standards comme le .avi. C'est pour ça qu'un PC m'assurerait de pouvoir lire l'intégralité de mon disque dur.
 
En plus j'aimerai pouvoir profiter de la 3D je devrais donc investir dans une platine qui gère la 3D, en plus de la 7.1. Après recherche la plupart des offres tournent autour des 200 eu (sauf un ou deux modèles a 80 mais à ce niveau là je n'ai plus vraiment confiance).
 
De plus je trouve la selection des fichiers vidéo via les platines très fastidieuse.
 
J'ai regardé ton offre, il rempli la plupart des critères mais je n'ai vu aucune info sur la carte son. J'aimerai m'assurer qu'elle gère le 7.1.
 
N'est-il pas possible de trouver un NUC avec une capacité équivalente pour un prix moindre? (En se passant notamment de l'ecran et des hauts-parleurs?)  
C'est ce que semblaient conseiller certains forums?
 
Merci d'avance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Conseil d'achat] Ordinateur pour home cinema, budget ~500 euros

 

Sujets relatifs
Conseils achat laptop 13" léger, robuste, grosse autonomie, 1200€ maxTrouver un meilleur ordinateur que le mien pour moins de 1000€
Conseil d'achatAchat Portable 15" + FHD : 500 €
Achat ordinateur portable bureautique/multimédia/jeux 1050€ MaxAchat portable pour calculs scientifiques
Un ordinateur portable pour unité centrale 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] Ordinateur pour home cinema, budget ~500 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR