Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat 13" multimédia/bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat 13" multimédia/bureautique

n°1516156
Yosheekee
Posté le 26-04-2017 à 15:22:13  profilanswer
 

Bonjour !
 
Ma femme souhaite changer de portable après la mort de son dernier qui datait de 2 ans, et au vu de son activité récente (auto-entrepreuneuse) elle ne peut plus se contenter de squatter mon fixe ! J'en viens à vous pour quelques conseils.
 
Ses priorités :  
- ne met pas 3 plombes à démarrer, possibilité de naviguer sur le net avec beaucoup d'onglets, bureautique classique et un peu (un tout petit peu) de retouche image.
- Mobilité et autonomie ++. Elle part sur un 13" pour un poids acceptable, et aura besoin d'une bonne autonomie car sera amenée à beaucoup se déplacer.
- Pas de gaming, pas besoin de stockage fou (elle possède un disque dur externe pour ça)
- Tactile non necessaire
- Pour la dalle, j'y connais rien, elle non plus, je suis pas sur de faire la différence, elle non plus, donc si vous avez des conseils là dessus...
 
Voilà je crois que j'ai fais le tour. Son budget est de 800 euros gros maximum. Elle aimerait bien ENFIN un portable qui lui fasse plus de 2 ans (jusqu'à présent, elle achetait surtout des notebook ou ebook à 300 euros donc bon) et qui soit si possible aussi réactif que mon fixe auquel elle est habituée. Je suis pas persuadé qu'elle ait besoin de 4 coeurs mais 8GO me semble plutôt requis. Mais ce sont vous les experts...
 
Pour info, je lui ai conseillé de passé à la fnac en expliquant ses critères, et le vendeur lui a conseillé un ACER S5 371 53UL qui semble être vendu en promo à 799€ avec house + souris pendant 2 jours.
http://recherche.fnac.com/SearchRe [...] sft=1&sa=1
Est-ce un bon conseil ou est-ce un attrape couillon ?
 
Merci beaucoup pour vos conseils !


Message édité par Yosheekee le 27-04-2017 à 07:30:46
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 15:22:13  profilanswer
 

n°1516198
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-04-2017 à 08:33:37  profilanswer
 

oui, ce acer est bien. :)
ça fera le boulot sans soucis. tu peux y aller. :jap:

n°1516248
Yosheekee
Posté le 27-04-2017 à 20:53:48  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour :)

n°1516269
freechelmi
Free your mind
Posté le 28-04-2017 à 17:50:41  profilanswer
 

Privilégie un SSD PCIE au lieu de Sata , encore plus rapide qu'un SSD classique à ce prix la.
 
ET Oui 8 Go est un minimum


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat 13" multimédia/bureautique

 

Sujets relatifs
Conseil portable 15" + quelques questions précisesUrgent, Cherche conseil pour portable dessin et rendu 3D
[Conseil d'achat] Ordinateur pour home cinema, budget ~500 eurosConseils achat laptop 13" léger, robuste, grosse autonomie, 1200€ max
Conseil d'achatAchat Portable 15" + FHD : 500 €
Achat ordinateur portable bureautique/multimédia/jeux 1050€ Max 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat 13" multimédia/bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR