Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique] "Baie lecteur optique" pour ajout d'un 2nd disque dur

n°1359422
nottwintur​boyet
Posté le 08-05-2013 à 19:32:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobbyb a écrit :

OS sur SSD et stockage sur HDD.
 
Test avec le ssd sur le port principal : http://cjoint.com/data/0EirRMjqwaD_principal.png
Test avec le ssd dans la baie optique : http://cjoint.com/data/0EirSe2nHxr_baieoptique.png
 
Un peu déçu de voir la différence avec votre test :p
 


 
Ok, pas mal du tout car ta baie propose la même performance, je n'aurais pas pensé.
Est-ce que tu peux me dire la marque et modèle de ton disque? Suivant le modèle, les performances sont normales.
 
Tu peux essayer le benchmark ATTO qui va te donner les performances brutes de ton disque.
Tu peux downloader ici: http://www.majorgeeks.com/mg/getmi [...] ark,1.html
 
Exemple avec le même disque qu'au dessus:
http://imageshack.us/a/img96/6840/hpenvy624.jpg  
 
 
A+


Message édité par nottwinturboyet le 08-05-2013 à 19:40:06
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 19:32:23  profilanswer
 

n°1359423
bobbyb
Posté le 08-05-2013 à 19:42:01  profilanswer
 

Il s'agit d'un M4 Crucial de 128go.
Je reviendrais vers vous une fois le benchmark ATTO effectué.

n°1359440
nottwintur​boyet
Posté le 08-05-2013 à 22:04:36  profilanswer
 

Essaye aussi un dernier test, celui de AS SSD:
http://www.filehippo.com/fr/downlo [...] 0b1e81147/
 
Je voudrais vérifier une chose.
 
A+

n°1359447
bobbyb
Posté le 08-05-2013 à 23:06:05  profilanswer
 

Voici le résultat de ATTO : http://cjoint.com/data/0Eixdz2FeBZ_atto.png
Et le résultat de AS SSD : http://cjoint.com/data/0Eixd3NyXyC_as_ssd.png

n°1359466
nottwintur​boyet
Posté le 09-05-2013 à 09:21:52  profilanswer
 

ok, merci pour les résultats, je pense avoir compris, mais j'ai encore besoin que tu fasses un truc.
 
Ouvre une fenêtre cmd en mode administrateur et passe la commande suivante (en ayant tes deux disques dans le PC):
 
C:\Windows\system32>diskpart
 
Microsoft DiskPart version 6.2.9200
 
Copyright (C) 1999-2012 Microsoft Corporation.
On computer: HPENVY6
 
DISKPART> list disk
 
  Disk ###  Status         Size     Free     Dyn  Gpt
  --------  -------------  -------  -------  ---  ---
  Disk 0    Online          465 GB      0 B        *
  Disk 1    Online          103 GB   103 GB
 
DISKPART>
 
Tu devrais voir quelque chose comme j'ai mis au dessus.
 
A+


Message édité par nottwinturboyet le 09-05-2013 à 09:23:03
n°1359475
bobbyb
Posté le 09-05-2013 à 10:34:20  profilanswer
 

Voici le résultat de diskpart.
 
N° disque  Statut         Taille   Libre    Dyn  GPT
---------  -------------  -------  -------  ---  ---
Disque 0    En ligne        465 G octets      0 octets
Disque 1    En ligne        119 G octets      0 octets

n°1359503
nottwintur​boyet
Posté le 09-05-2013 à 14:32:35  profilanswer
 

Ok, quelques questions encore:
 - tu utilises Windows7 ou 8?
 - je vois que tu as un driver iastor (RAID), as-tu la dernière version? Elle est ici: https://downloadcenter.intel.com/Se [...] C2%AE+RST)
 - peux-tu lancer BIOS RAID via CTRL+I au démarrage du PC? Si oui, peux-tu faire une photo de l'écran?
 - le disque dur que tu veux mettre dans la baie et qui fait que tu neboots pas quand il est dedans, a-t-il encore un OS dessus ou bien que des données?
 - as-tu la dernière version de ton BIOS installé?
- quand tu as les deux DD dans le PC, peux-tu accéder à ton BIOS?
 
A+


Message édité par nottwinturboyet le 09-05-2013 à 14:36:50
n°1359515
bobbyb
Posté le 09-05-2013 à 17:05:07  profilanswer
 

- Windows 8 pro 64 bits
- Maintenant oui :p (Je tiens régulièrement à jours mes pilotes l'ancien ne devait pas être si vieux)
- Impossible de lancer BIOS RAID en faisant CTRL+I
- Le HDD ne contient que des données. A une époque il contenait un OS puisque c'est celui ci que j'ai cloné vers le SSD. Par la suite j'ai vérifié les drapeaux des partitions sur celui-ci, je l'ai formaté dans de nombreux formats, je l'ai même laissé non formaté, et j'ai aussi supprimer le mbr via la commande unix dd pensant que des infos résiduelles pouvaient provoqués le problème (malin ou pas lol mais j'essayé tout ce qui me venait à l'esprit) .
- J'ai bien la dernière version du BIOS.
- Oui je peux accéder au BIOS quand les 2 disques sont connectés dans le dispositif qui pose problème.

Message cité 1 fois
Message édité par bobbyb le 09-05-2013 à 17:05:54
n°1359519
nottwintur​boyet
Posté le 09-05-2013 à 17:51:12  profilanswer
 

Ok, pas simple ton soucis car pas classique. Le seul truc que je vois, c'est que ton "ancien" disque dur est toujours le "Disk 0" comme vu dans diskmark plus haut.
Peut être que c'est le mode RAID qui pose soucis, c'est pour ça que je voulais savoir si tu pouvais accéder au BIOS RAID.
Dans ton BIOS, est-ce que c'est possible de sélectionner AHCI au lieu de RAID pour le contrôleur?
A priori il n'y a pas d'intérêt à le faire, sauf peut être dans ton cas. Mais là franchement je ne suis pas certain. Je vais essayer quelques recherches sur le web.
 
A+

n°1359545
agassi
Posté le 09-05-2013 à 21:14:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je change un peu de sujet, mais toujours en rapport avec l'ajout d'un 2eme HDD dans un caddy à la place du lecteur optique.
 
J'ai fait cette opération sur mon Asus UX52, aucun problème, que du bonheur.
 
Je vient de le faire sur le Sony VAIO de mon épouse ( je n'ai pour le moment qu'ajouté le HDD à la place du lecteur optique ).
 
Pas de gros problème, sauf que sur le nouveau disque, j'ai maintenant un fichier nommé "Pagefiles", je crois que c'est le fichier d'échange, qui fait près de 6Go !!!!
 
Impossible de l'effacer, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'est ce qu'il vient faire là ?  
 
Est-ce dû au peu de place restant sur l'autre disque ? Puis-je me passer de ce fichier d'échange, tout au moins le mettre sur le disque principal  ( pas encore SSD ) ?
 
Je suis sur W7 Home Prémium.
 
Merci d'avance.


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 21:14:04  profilanswer
 

n°1359555
nottwintur​boyet
Posté le 09-05-2013 à 23:23:28  profilanswer
 

bobbyb a écrit :

- Windows 8 pro 64 bits
- Maintenant oui :p (Je tiens régulièrement à jours mes pilotes l'ancien ne devait pas être si vieux)
- Impossible de lancer BIOS RAID en faisant CTRL+I
- Le HDD ne contient que des données. A une époque il contenait un OS puisque c'est celui ci que j'ai cloné vers le SSD. Par la suite j'ai vérifié les drapeaux des partitions sur celui-ci, je l'ai formaté dans de nombreux formats, je l'ai même laissé non formaté, et j'ai aussi supprimer le mbr via la commande unix dd pensant que des infos résiduelles pouvaient provoqués le problème (malin ou pas lol mais j'essayé tout ce qui me venait à l'esprit) .
- J'ai bien la dernière version du BIOS.
- Oui je peux accéder au BIOS quand les 2 disques sont connectés dans le dispositif qui pose problème.


Ok, j'ai cherché un peu sur le web et tu n'es pas le seul à avoir le soucis. D'autres témoignages disent que le même caddy mais avec un autre DD ne pose pas de problème, ou encore que le même caddy et même DD dans un autre PC ne pose pas le problème non plus. Il ne semble pas y avoir de solution. C'est étrange.
D'autres rapportent qu'avec un caddy différent, ils n'ont pas le soucis. Peut être est-ce du à une incompatibilité matérielle, je ne sais pas.
Essaye de mettre le tout dernier firmware possible sur le disque dur, ça pourrait marcher, mais bon ça semble compromis.  
 
Cela dit, on trouve des disques 1TB pas trop chers, et même tu peux éventuellement envisager un 2Tb dans le caddy, s'il y a la place (vérifier la hauteur). C'est peut être le moment de penser à le changer...
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par nottwinturboyet le 09-05-2013 à 23:43:52
n°1359557
bobbyb
Posté le 09-05-2013 à 23:30:54  profilanswer
 

nottwinturboyet a écrit :


Ok, j'ai cherché un peu sur le web et tu n'es pas le seul à avoir le soucis. D'autres témoignages disent que le même caddy mais avec un autre DD ne pose pas de problème, ou encore que le même caddy et même DD dans un autre PC ne pose pas le problème non plus. Il ne semble pas y avoir de solution. C'est étrange.
D'autres rapportent qu'avec un caddy différent, ils n'ont pas le soucis. Peut être est-ce du à uneincompatibilité matérielle, je ne sais pas.
A+


 
Merci de t'être penché sur mon cas en tout cas. Et oui ce problème semble insoluble, je l'avait remarqué lors de mes différentes recherches.
Pour quand même répondre à ta dernière question dans mon bios je suis déjà en ahci et le seul autre mode disponible est ata il me semble.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par bobbyb le 10-05-2013 à 10:21:26
n°1359558
nottwintur​boyet
Posté le 09-05-2013 à 23:48:36  profilanswer
 

bobbyb a écrit :


 
Merci de t'être penché sur mon cas en tout cas. Et oui ce problème semble insoluble, je l'avait remarqué lors de mes différentes recherches.
Pour quand même répondre à ta dernière question dans mon bios je suis déjà en ahci et le seul autre mode disponible est ati il me semble.
 
A+


Je viens juste d'éditer mon message au dessus :)
Essaye de mettre à jour le firmware du DD, on sait jamais.
 
Ahci c'est bien ce qu'il te faut, pas la peine d'essayer le mode ATA qui ne serait pas compatible avec le TRIM de ton SSD probablement.
 
A+


Message édité par nottwinturboyet le 09-05-2013 à 23:50:01
n°1359577
bobbyb
Posté le 10-05-2013 à 10:25:02  profilanswer
 

J'ai vérifié tout mes pilotes et ils sont tous à jours.
Peut-être que changer de dd serait une solution mais pour l'instant le mien me suffit, surtout qu'il est un excellente santé.
 
Encore merci en tout cas

n°1359593
nottwintur​boyet
Posté le 10-05-2013 à 12:28:49  profilanswer
 

agassi a écrit :


Pas de gros problème, sauf que sur le nouveau disque, j'ai maintenant un fichier nommé "Pagefiles", je crois que c'est le fichier d'échange, qui fait près de 6Go !!!!
 
Impossible de l'effacer, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'est ce qu'il vient faire là ?  
 
Est-ce dû au peu de place restant sur l'autre disque ? Puis-je me passer de ce fichier d'échange, tout au moins le mettre sur le disque principal  ( pas encore SSD ) ?
 
Je suis sur W7 Home Prémium.
 
Merci d'avance.


C'est un nouveau disque que tu as mis dans le caddy ou bien un ancien qui avait Windows dessus?
 
A+

n°1359594
nottwintur​boyet
Posté le 10-05-2013 à 12:29:29  profilanswer
 

bobbyb a écrit :

J'ai vérifié tout mes pilotes et ils sont tous à jours.
Peut-être que changer de dd serait une solution mais pour l'instant le mien me suffit, surtout qu'il est un excellente santé.
 
Encore merci en tout cas


Ok, donc c'est un problème de compatibilité matérielle et non logicielle alors, malheureusement.
A+

n°1360269
lmkt
Posté le 15-05-2013 à 16:09:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis intéressé par l'ordinateur portable suivant :  
 
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 305.0.html
 
http://www.notebookcheck.net/fileadmin/_migrated/pics/hauf2_25.jpg
Ses performances ont l'air plutôt bonnes, seul problème : le disque dur de 5400 RPM. J'aimerais donc remplacer le lecteur de disque par un SSD sur lequel j'installerai l'OS. est-ce que la "baie" dont tu parles dans le premier post marcherait avec un tel format ? Me conseillez-vous de procéder à ce changement (lecteur CD => SSD) ?
 
Merci d'avance !

n°1360274
dodgers36
Posté le 15-05-2013 à 16:38:57  profilanswer
 

sur ce modele, aucun soucis pour installer un HDD  a la place de la baie optique.
Comme expliqué plus haut, l'ideal est de mettre le SSD que tu souhaites acquérir dans l'emplacement initialement prévu à l'intérieur de l'ordi et de mettre le HDD dans le rack en remplacement de la baie.
SSD = OS + programmes
HDD = stockage
 
le lecteur dvd une fois sorti de son tiroir peut meme servir en externe.
 
Très simple techniquement parlant, et pas beaucoup plus complexe d'un point de vue logiciel.
 
perso j'te conseille d'abord de faire une reinstall ( plus propre ) ou un ghost ( acronis) avec uniquement le SSD dans ton ordi, puis installé le rack avec le HDD formaté ( vierge donc )

n°1360291
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 18:20:22  answer
 

Oui les baie marche pour tout les modèles avec une baie standard pour lecteur optique donc pour le tien c'est bon !

n°1360307
lmkt
Posté le 15-05-2013 à 19:42:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Questions subsidiaires : 1) est-ce que le fait d'avoir 2 disques durs dans le PC au lieu d'1 peut causer des problèmes de ventilation ? et 2) est-ce que le bruit se dégageant de l'appareil sera beaucoup plus important ?
 
Merci encore !

n°1360309
agassi
Posté le 15-05-2013 à 20:20:41  profilanswer
 

nottwinturboyet a écrit :


C'est un nouveau disque que tu as mis dans le caddy ou bien un ancien qui avait Windows dessus?
 
A+


 
Bonjour,
 
C'est un nouveau disque, mais qui a été testé et initialisé dans un autre portable. Mais aucune donnée présente hormis un dossier vide appelé "essai".
 
Du coup, je ne sais pas trop pourquoi un fichier de 6 Go est venu s'installer dessus...


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1360321
dodgers36
Posté le 15-05-2013 à 21:25:59  profilanswer
 

lmkt a écrit :

Merci pour vos réponses. Questions subsidiaires : 1) est-ce que le fait d'avoir 2 disques durs dans le PC au lieu d'1 peut causer des problèmes de ventilation ? et 2) est-ce que le bruit se dégageant de l'appareil sera beaucoup plus important ?
 
Merci encore !


un ssd ne consomme quasi rien par rapport a un hdd , donc quasi pas de chaleur.
et de maniere generale  ce n'est pas le hdd qui dégage de la chaleur et donc active le ventilateur. c'est plutot du ressort du process et CG.
 
Pour le bruit , j'dirai au contraire. le lecteur dvd est souvent generateur de vibration. La y'en a aucune

n°1360406
lmkt
Posté le 16-05-2013 à 13:00:56  profilanswer
 

Merci mec, j'apprécie. Bien à toi !

n°1360409
dodgers36
Posté le 16-05-2013 à 13:49:22  profilanswer
 

Pour conclure, je bénis le mec qui a inventé ce procédé. je sais pas s'il a free, mais il a tout compris.
La plupart de nos portables ne sont vendus qu'avec une seule baie, il est tjrs chiant de devoir faire le choix entre la rapidité d'un ssd et la capacité d'un HDD.  
La, en quelques minutes , 3 tours de vis, et un investissement minimum (a hormis l'achat d'un 2eme HDD ou SSD), tu résoud le problème.

n°1360410
agassi
Posté le 16-05-2013 à 13:54:18  profilanswer
 

Exactement, c'est aussi dans ce sens que j'ai choisi mon dernier PC ( Asus UX52VS ) , parce qu'il avait un lecteur optique !!!!


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1360411
agassi
Posté le 16-05-2013 à 14:01:13  profilanswer
 


 
Attention tout de même à l'épaisseur des PC, car il existe des caddy de 9.5mm et des caddy de 12.7 mm de hauteur. Pour l'ASUS N56, le modèle 12.7mm convient, mais pour les modèles très fins comme les Asus S56 ou UX52, il faut le modèle 9.5mm, avec parfois la nécessité d'utiliser un disque dur "slim" de 7mm, car les disques 9.5m peuvent être légèrement plus épais qu'annoncé, ce qui peut soit déformer légèrement la coque du PC, soit générer plus de bruit par transmission des vibrations...
 
Mais quelle invention géniale !!! Si seulement les constructeurs comprenaient le " message " et proposaient une seconde baie HDD en lieu et place d'un lecteur optique ( tout au moins jusqu'à la baisse des SSD de 512 Go / 1 To ).  
 
Le lecteur de disquette a bien disparu, non ?


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1360453
dodgers36
Posté le 16-05-2013 à 16:43:21  profilanswer
 

agassi a écrit :


 
Attention tout de même à l'épaisseur des PC, car il existe des caddy de 9.5mm et des caddy de 12.7 mm de hauteur. Pour l'ASUS N56, le modèle 12.7mm convient, mais pour les modèles très fins comme les Asus S56 ou UX52, il faut le modèle 9.5mm, avec parfois la nécessité d'utiliser un disque dur "slim" de 7mm, car les disques 9.5m peuvent être légèrement plus épais qu'annoncé, ce qui peut soit déformer légèrement la coque du PC, soit générer plus de bruit par transmission des vibrations...
 
Mais quelle invention géniale !!! Si seulement les constructeurs comprenaient le " message " et proposaient une seconde baie HDD en lieu et place d'un lecteur optique ( tout au moins jusqu'à la baisse des SSD de 512 Go / 1 To ).  
 
Le lecteur de disquette a bien disparu, non ?


 
a ce jour, je n'ai vu et effectuer que des montages avec un caddy 12.7 et HDD de 9.5mm. ( j'ai vite fait des envieux dans mon entourage, et l'achat et montage s'est répandu comme une trainée de poudre, au point de faire des commandes groupées..). pas la prétention de dire qu'on en a monté sur tout type de portable, mais un panel plutôt intéressant et significatif.
A surveiller donc si d'éventuels acquéreurs veulent se lancer dans l'aventure pas si aventureuse que ça dailleurs.
 
tu es affirmatif pour la gamme Asus S56/UX52 ?

n°1360464
agassi
Posté le 16-05-2013 à 17:38:18  profilanswer
 

Oui, absolument vu que je possède un UX52 et que mon caddy de 12.7 mm ne rentrait absolument pas...
 
J'en ai commandé un de 9.5mm et cette fois-ci ça passe, mais le disque de 9.5mm est un poil plus haut que 9.5mm, légèrement bombé donc déforme très très légèrement la coque, mais surtout transmet les vibrations.
 
Problème résolu avec un disque de 7mm.
 
Le cas de l'UX52 est extrème, car il est très très mince ( voir mon post à ce sujet ).
 
Donc pour les PC très fins, bien vérifier l'épaisseur du lecteur optique. ( Mon lecteur est un UJ8C2 de Panasonic ).


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1360466
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 17:44:15  answer
 

Juste pour info la norme c'est 9.5 mm (7mm pour les ultrabook ou certains portables) !
J'avais changé le disque dur sur mes 2 portable avec une baie de 9.5mm le disque dur de 9.5mm aussi passait largement et sans aucun soucis !
=> Dans la baie de 9.5mm !

 

Le descriptif de la baie que j'ai pris :
"Envie d'upgrade pour votre ordinateur portable? Et si vous remplaciez votre lecteur optique DVD par un disque dur ou même un SSD ?

 

C'est désormais possible grâce à la baie de remplacement Akasa N.Stor ! Retirez votre lecteur optique, insérez un disque dur 2.5" SATA (9,5mm ou 12,5mm), replacez la baie dans l'emplacement DVD de votre ordinateur portable et c'est tout !"

 

Elle accepte aussi les disque de 12.5mm ! XD


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2013 à 17:50:23
n°1360490
agassi
Posté le 16-05-2013 à 20:58:15  profilanswer
 

Dans mon cas, c'est un Ultrabook ( Asus UX52VS ), le lecteur optique d'origine fait exactement 8.9mm ( mesuré au pied à coulisse électronique, c'est un Panasonic UJ8C2) et il rentre déjà rentrée au chausse pied. Cela explique peut être la difficulté de bien placer la baie 9.5mm, car même avec la baie seule ( sans disque ), je constate une toute petite déformation au niveau du clavier, mais vraiment ultra minime. C'est avec un disque 9.5mm ( mesuré à 9.7 mm au centre ) que la déformation est la plus grande ( en étant quand même peu visible, c'est le bruit qui m'a interpelé )
 
J'ai donc mis un disque de 7mm dans cette baie et là, plus de bruit, juste une toute petite déformation, mais le mot est fort....
 
Je doit tester ce soir une autre baie en plastique, elle mesure 9.4mm au plus haut, je n'ai pas mesuré celle que j'ai mise dans le PC ( elle semble identique à celle dont tu as parlé, mais n'accepte que les disques 9.5mm et moins ), je le ferais ce soir..
 
En conclusion, hormis les ultrabook très minces disposant d'un lecteur optique, pas trop de questions à se poser, mais bien garder à l'esprit qu'il existe 2 types de baies : les 9.5mm et les 12.7mm.


Message édité par agassi le 16-05-2013 à 21:14:48

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1382052
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 01-10-2013 à 16:33:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC LDLC Saturne avec une CM Clevo W150HNM. Après avoir remplacé le HDD par un SSD, je souhaite remplacer le lecteur DVD mais je m'inquiète pour la compatibilité du rack.
 
La différence entre Icybox IB-AC642 et Akasa AK-OA2SDE-BK est juste qu'il y a un lecteur DVD externe pour le Icybox? Les deux sont compatibles? Comment savoir quel type de baie prendre (9.5mm ou 12.7mm)?
 
Merci d'avance pour vos infos  :jap:

n°1382265
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 02-10-2013 à 23:11:39  profilanswer
 

Voilà ce qui te faut la taille est standard pour les baies de lecteur dvd

 

   http://www.ldlc.com/fiche/PB00131928.html

 

L'akasa  a une prise ide,elle ne se branchera pas sur ton pc; Icybox n'a pas le boitier pour faire un lecteur externe. le TS06 est un ensemble qui fait baie disque dur , plus un boitier externe pour ton lecteur DVD.


Message édité par keeepc le 03-10-2013 à 12:50:42
n°1382783
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 07-10-2013 à 09:45:58  profilanswer
 

Cool, merci pour le conseil.

n°1390969
hd2
Posté le 30-11-2013 à 18:36:39  profilanswer
 

J'ai remplacé mon disque dur par un SSD sur lequel j'ai installé l'OS.  
Je n'ai pas touché aux données de l'ancien disque dur principal que j'ai mis dans un caddy Icybox.
Jusqu'ici tout va bien, ça boot sur le SSD et j'ai accès aux données de l'ancien DD.
C'est là que les choses se corsent:

  • Un simple copier-coller entre mon ancien DD et le SSD suffit-il à "installer" les programme que je veux lancer depuis le SSD?
  • Comment faire pour continuer à lancer certains programmes depuis l'ancien DD? Windows ne considère pas les programmes qui sont dessus comme "installés"...

n°1390970
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 18:38:19  answer
 

La réponse tien en 1 phrase :
Tu doit réinstaller tes programmes sur le SSD !
Le copier collé ne marche ps toujours mais ça dépend des applications a toi de tester !
Merde ça fait 2 phrases ! ^^


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 18:39:01
n°1390972
hd2
Posté le 30-11-2013 à 18:41:01  profilanswer
 

Sérieux? Aucun moyen de récupérer les programmes de mon ancien DD?  
Ca fait un peu chier... y a des trucs dont j'ai perdu les numéros de licence depuis des années...

n°1390973
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 18:43:33  answer
 

C'est comme ça c'est la vie, il faut se contenter du minimum je me fais plus chier a blinder mon pc de trucs inutiles avec les licences je prends les équivalent gratuit et j'ai juste a installer puis c'est tout ! ^^


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 18:44:01
n°1390978
hd2
Posté le 30-11-2013 à 19:20:37  profilanswer
 

Mouais...  
J'avoue je me sers jamais moi non plus...  
Fuck it. Je sauve les photos et je formate pour repartir sur un truc clean...  
En tout cas c'est vraiment une bonne solution cette histoire de caddy a DD dans la baie optique.

n°1390979
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 19:24:16  answer
 

Ouai presque tout mes portables en sont équipé sauf celui de ma mère qui n'en a pas l'utilité, et mon ultrabook qui possède déjà un emplacement pour un micro SSD et un disque dur de 500 go.

n°1391023
stfgroloup
Posté le 01-12-2013 à 07:46:53  profilanswer
 

hd2 a écrit :

J'ai remplacé mon disque dur par un SSD sur lequel j'ai installé l'OS.  
Je n'ai pas touché aux données de l'ancien disque dur principal que j'ai mis dans un caddy Icybox.
Jusqu'ici tout va bien, ça boot sur le SSD et j'ai accès aux données de l'ancien DD.
C'est là que les choses se corsent:

  • Un simple copier-coller entre mon ancien DD et le SSD suffit-il à "installer" les programme que je veux lancer depuis le SSD?
  • Comment faire pour continuer à lancer certains programmes depuis l'ancien DD? Windows ne considère pas les programmes qui sont dessus comme "installés"...

tu devrais cloner ton dd sur ton ssd avec un logiciel adapté du genre " EaseUS Todo Backup"

n°1397336
orochimaru​94
Posté le 10-01-2014 à 10:43:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais monter un 2e hdd en lieu et place du lecteur optique.
 
Comment savoir si il est en SATA ou IDE?
 
J'ai un HP dv6-6b63sf
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Medion Erazer X6815 => GT555m pour 500€remplasser l'alim d'un disque dur externe ?
Disque dur ssd compatible pour changement de Disque dur[Topic Unique] Dell Vostro V131
Disque système PC portable HSProblème sur MX18 lecteur blueray....
Rendre disque dur bootable[Topic Unique] Toshiba Z830 un Ultrabook interessant ?
Problèmes de disque dur sur Probook 4710 SInstaller l'os sur un SSD mSATA + disque dur 2"5 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] "Baie lecteur optique" pour ajout d'un 2nd disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR