Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  resolution ecran degeu nouveau msi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

resolution ecran degeu nouveau msi

n°1589238
kam34
Posté le 28-11-2021 à 16:23:35  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau pc lorsque je regarde la tv dessus l image est immonde ca fait limite mal au crane .
J'ai acheté ce pc pour tout faire jouer étudier regarder la tv. Presque 2000 euros et la je suis un peu choqué de la résolution de l’écran en espérant que se soit un problème de réglage même si j'ai essayé plusieurs truc.
Les mouvementent sont flous , l'image pixelisée wtf ? mon vieux portable a 600 balles a une meilleur résolution.

Message cité 1 fois
Message édité par kam34 le 28-11-2021 à 16:25:44
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 16:23:35  profilanswer
 

n°1589239
kam34
Posté le 28-11-2021 à 16:24:56  profilanswer
 

Marque MSI
Nom du produit Ordinateur portable Gamer MSI GP66 Leopard 11UG-00
Catégorie ORDINATEUR PORTABLE
Référence 9S7-154322-005
Général
Système d'exploitation Windows 10
Type de Produit Ordinateur portable
Affichage
Type 15.6"
Technologie de rétroéclairage LCD Rétroéclairage par LED
Résolution 1920 x 1080 (Full HD)
Fonctions WideView, gamme de couleurs étendue sRGB de 100 %, MSI Matrix Display, MSI True Color Technology 2.0, conception de lunette étroite
Grand écran Oui
Format de l'image 16:9
Fréquence verticale en résolution max 240 Hz
Stockage
Stockage principal 1 To SSD M.2 PCIe 4.0 x4 - NVM Express (NVMe)
Mémoire
RAM 16 Go (2 x 8 Go)
Technologie DDR4 SDRAM
Vitesse 3200 MHz
RAM max prise en charge 64 Go
Format SO DIMM 260 broches
Nombre d'emplacements 2
Emplacements mémoire libre 0
Audio & vidéo
Processeur graphique NVIDIA GeForce RTX 3070
Codec Realtek ALC298
Caméra Oui - 720p
Son Haut-parleurs stéréo, microphone
Caractéristiques audio Technologie sonore Nahimic 3
Cadence d'image 30 images/s
Prêt pour la réalité virtuelle Oui
Mémoire vidéo 8 Go GDDR6 SDRAM
Communications
Sans fil 802.11a/b/g/n/ac/ax, Bluetooth 5.2
Interface réseau 2.5 Gigabit Ethernet
Contrôleur sans fil Intel Wi-Fi 6E AX 210
Fonctions Killer DoubleShot Pro Technology, Killer Shield, double flux (2 x 2)
Contrôleur Ethernet Realtek RTL8125B
Connexions & extension
Interfaces LAN

n°1589241
veasna69
Posté le 28-11-2021 à 16:44:14  profilanswer
 

Tu dois un peu tout confondre
La résolution de ton pc est FHD 1920x1080p, c'est le nombre de pixels que ton écran est capable d'afficher, aucun souci là dessus (1080p c'est basique)
L'espace colorimétrique 100% srgb est bon, le problème doit sûrement venir d'un logiciel intégré qui utilise des profils colorimétriques "pas bons"
Je connais pas spécialement les nouveaux MSI mais tu dois bien avoir un truc qui te permet de gérer les profils colorimétriques quelque part
Pense à mettre à jour tes drivers
https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /183969/fr

Message cité 1 fois
Message édité par veasna69 le 28-11-2021 à 16:45:55
n°1589251
kam34
Posté le 28-11-2021 à 23:38:11  profilanswer
 

veasna69 a écrit :

Tu dois un peu tout confondre
La résolution de ton pc est FHD 1920x1080p, c'est le nombre de pixels que ton écran est capable d'afficher, aucun souci là dessus (1080p c'est basique)
L'espace colorimétrique 100% srgb est bon, le problème doit sûrement venir d'un logiciel intégré qui utilise des profils colorimétriques "pas bons"
Je connais pas spécialement les nouveaux MSI mais tu dois bien avoir un truc qui te permet de gérer les profils colorimétriques quelque part
Pense à mettre à jour tes drivers
https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /183969/fr


 
Effectivement je connais pas bien les termes, ce que je sais c'est que l'image est a ch....z, comme je le disais flou et pixélisée, l'image ne supporte pas les mouvements, j'ai testé un peu tout ce que j'ai trouvé au niveau des réglage de l'affichage/de l'ecran, c 'est forcement un probleme de reglage enfin j'imagine, c 'est ouf quand même j'ai bien fait toute les mises a jours, je pensais pas qu'il fallait avoir des connaissance pointues de paramétrage pour utiliser un PC du style sinon effectivement je me serais abstenue

n°1589252
kam34
Posté le 28-11-2021 à 23:39:52  profilanswer
 

ps: les mises a jours sont faites

n°1589253
veasna69
Posté le 29-11-2021 à 00:07:35  profilanswer
 

Tu dois avoir https://www.youtube.com/watch?v=r5AveozLuKY
Mets en SRGB
ou sinon https://forum-en.msi.com/index.php? [...] 46&slide=0
Si ça ne marche pas, demande un remboursement

n°1589254
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-11-2021 à 07:45:36  profilanswer
 

kam34 a écrit :

..... lorsque je regarde la tv dessus l image est immonde  
Les mouvementent sont flous , l'image pixelisée wtf ? mon vieux portable a 600 balles a une meilleur résolution.


 
l'image est mauvaise QUE quand tu regardes la TV ?
 
par quel moyen tu regarde la TV sur ton PC ? molotov ? site web ?
 
et youtube par exemple, l'image est comment ?
 
t'es fibre ? ou ADSL ? ton PC est en wifi ? ou RJ45 ? et me dis pas que tu sais pas ...
 
et sur le bureau de windows ?
 
tu peux pas nous mettre qq photos ??  :)  
 
si ça se trouve, ton PC marche parfaitement, le soucis étant que tu regarde du contenu de mauvaise qualité, et tu accuse, à tort, le matériel... :??:
 
je fais un parallèle avec la bagnole (c'est toujours rigolo :D ) : j'achète une voiture neuve, je me plaint, "elle roule mal, elle va pas vite, elle est pas stable, ça secoue dedans, spa normal" et en fait tu roules sur des chemins de terre défoncé, avec un berline. :sarcastic:   :p  :D


Message édité par thekiller3 le 29-11-2021 à 07:49:09
n°1589257
kam34
Posté le 29-11-2021 à 11:17:01  profilanswer
 

veasna69 a écrit :

Tu dois avoir https://www.youtube.com/watch?v=r5AveozLuKY
Mets en SRGB
ou sinon https://forum-en.msi.com/index.php? [...] 46&slide=0
Si ça ne marche pas, demande un remboursement


 

veasna69 a écrit :

Alors du coup msi true color ne s'installe pas sur mon pc, dragon center ne me propose pas toute les fonctionnalité comme sur l'image, msi center , ya que le true color que je peu pas ouvrir bien qu'installé. Je vais surement surement remettre le pc en etat d'usine et tenter une reinstall bine que je ne pense pas que se soit ca qui resoudra le probleme.
 
'image est mauvaise QUE quand tu regardes la TV ?
 
par quel moyen tu regarde la TV sur ton PC ? molotov ? site web ?
 
et youtube par exemple, l'image est comment ?
 
t'es fibre ? ou ADSL ? ton PC est en wifi ? ou RJ45 ? et me dis pas que tu sais pas ...
 
et sur le bureau de windows ?
 
tu peux pas nous mettre qq photos ??  :)  
 
si ça se trouve, ton PC marche parfaitement, le soucis étant que tu regarde du contenu de mauvaise qualité, et tu accuse, à tort, le matériel... :??:
 
je fais un parallèle avec la bagnole (c'est toujours rigolo :D ) : j'achète une voiture neuve, je me plaint, "elle roule mal, elle va pas vite, elle est pas stable, ça secoue dedans, spa normal" et en fait tu roules sur des chemins de terre défoncé, avec un berline. :sarcastic:   :p  :D


 
 Alors je regarde la tv par l'appli btv , j'ai testé aussi sur Arte replay, je suis en wifi et j'ai la fibre
Je suis sur windows 10.
Sincerement j'accuse pas vraiment le materiel (quoi que) a la base j'accusais la configuration (mais bon ça reste chelou de mon point de vu).
 
Du coup effectivement si je met un film en 4k sur you tube ca a l'air de plutot bien passé. Mais bon la plupart des choses que j'ai l'habitude de regarder ne sont pas a ce format la, (je suis quelqu'un de simple ^^ sous entendu je regarde bcp sur des site de streaming ...) et le fait de meme pas pouvoir regarder un doc animalier sur Arte TV ca me fiche les boules.
Ah ce que je sache on peux rouler a 30 avec une Ferrari.  
Sinon j'ai pas encore jouer, j'ai pas le time.  
La rien que dans la police d'ecriture je vois les pixels , c 'est pas lisse. J'ai téléchargé un fond d'ecran Haute def (c 'est pas ouf)
 
Pour les photo je vais essayer mais j'ai pas compris comment  en partager

n°1589259
kam34
Posté le 29-11-2021 à 13:11:44  profilanswer
 

Bon je viens d intaller green Hell  jeux qui demande pas une config de ouf, j'ai cru que le pc allé s'enflammé tellement il chauffé au bout de 10 minutes sans les ventilos a fond, je sais pas si j'ai halluciné mais ca sentais le cramé.
 
Je mis connais pas je sais mais wesh c 'est ca le progret ?  :heink:  :lol:  :pt1cable:  
 
Derniere question, je l'ai acheté sur c discount, j'ai mis tellement de temps a le choisir et j'avais aussi peur de regretter mon choix quand il est arrivé j'ai eu envie d'enlever le pansement sur la plaie, j'ai enlevé les autocollant, vous pensez qu'il vont le reprendre sans broncher ?  

n°1589260
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-11-2021 à 13:28:56  profilanswer
 

ok

 

donc le PC marche bien.

 

le soucis c'est la Tv par bouygues.

 

bref...

 

et si le PC ne te plait pas, si tu l'a acheté ya moins de 15 jours, tu peux le renvoyer à cdiscount et remboursement. les autocollant normalement c'est pas grave. faut que la boite soit bonne, intacte et tout complet, doit rien manquer.(cables, tout ça...)


Message édité par thekiller3 le 29-11-2021 à 13:29:18
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 13:28:56  profilanswer
 

n°1589261
kam34
Posté le 29-11-2021 à 13:43:43  profilanswer
 

ok merci pour ta patience en tout cas, je suis entrain de le réinitialiser.
Moi pas assez évoluée pour ce pc. Je pense donc le renvoyer. Je suis un peu triste et dubitative ...

n°1589309
kam34
Posté le 30-11-2021 à 23:09:33  profilanswer
 

Après une réinstallation totale et l'usage d'outils plus appropriés, c 'est beaucoup mieux, désolé d'avoir fait ma relou mais je suis plus trop aux fait nouvelles technologies, et je pense que j'ai surestimé le produit quoi que super mais vu le prix je pensais que se serait un truc du turfu qui ferait tout bien sans que j'ai besoin de trop réfléchir. A bientot pour de nouvelles questions bien relou :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  resolution ecran degeu nouveau msi

 

Sujets relatifs
[RESOLU] ecran figé sur logo msi au démarrage et plus rienEcran bleu (BSOD) au réveil après veille sur Asus ZenBook UX325J
Ecran noir après connexion affichage externePortable 15" budget 2000€ quelle config pour écran ext 4k ou 5k
Glitch écran ASUS TUF 706écran Asus N550JK
Nouveau laptop Acer Swift X, avis sur ce modèleEcran portable cassé, forcer affichage sur autre écran BIOS
écran bleu dans le bios d'un asus x75vlaissez les autres entendre le son lors du partage de l'écran
Plus de sujets relatifs à : resolution ecran degeu nouveau msi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR