Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Processeur Q9000 comment le tester ? résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur Q9000 comment le tester ? résolu

n°1103890
anna2009
Posté le 07-12-2009 à 02:30:53  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai acheté un processeur sur ebay Q9000, voulant l'installer sur mon PC un DELL studio 1537 chipset PM45
Pas de soucis pour le chipset mais  le bios je ne sais pas si compatible ? ou si cpu HS ?
J'ai installé le processeur et le pc ne démarre pas sauf en mode sans echec.
(bios mis à jour)
 
Ma question est la suivante :
j'ai acheté ce processeur et je ne sais pas si il marche ou non car je ne suis pas certaine que mon pc soit compatible (coté bios)
le vendeur a eu le meme problème, il me l'a dit apres ! bien sure.
Je veux bien le garder mais je voudrai savoir si il est deffectueux ou simplement pas compatible.
et je ne connais personne ayant un portable compatible car visiblement pas tres courant.
 
Avez vous des conseils et pensez vous que le fait que le pc demarre en mode sans echec veut dire que c'est un problème de bios ?
je ne sais pas ce qui se passe quand un  CPU est hs ?
 
si je le revend ou si je le garde pour plus tard, je veux etre sure qu'il fonctionne.
Merci de votre aide  
anna
 
Je dois savoir rapidement si il est HS ou non car apres plus de recours pour me faire rembourser si j'attend.
je l'ai depuis un moment j'ai cherché en vain  un portable dont je sois sure de la compatibilité aupres de mes amis en vain.
et je ne connais personne qui s'y connaisse assez en quad et processeur mobile.


Message édité par anna2009 le 21-07-2010 à 16:42:18
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 02:30:53  profilanswer
 

n°1103893
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 07-12-2009 à 04:25:10  profilanswer
 

faut faire attention a ce que tu achete, j'en ai fait l'experience aussi alors deja il faut mettre ton bios a jour et sans processeur ça va etre compliqué... tu devrais aller dans une grande boutique et leur demandé de te le faire, ils ont des processeurs et ils vont pouvoir mettre le bios a jour, une fois que c'est fait tu sauras si ton processeur fonctionne
 
et peut etre meme qu'ils pourront le tester eux aussi... tu avais quoi comme processeur avant le Q9000 ?


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1103956
vannhi
Posté le 07-12-2009 à 13:39:58  profilanswer
 

Je peux pas imaginer comment vous tournez une machine avec un CPU HS, même en mode sans échec (de Windows j'assume).


---------------
Mon feedback
n°1103974
anna2009
Posté le 07-12-2009 à 16:03:46  profilanswer
 

nomihs a écrit :

faut faire attention a ce que tu achete, j'en ai fait l'experience aussi alors deja il faut mettre ton bios a jour et sans processeur ça va etre compliqué... tu devrais aller dans une grande boutique et leur demandé de te le faire, ils ont des processeurs et ils vont pouvoir mettre le bios a jour, une fois que c'est fait tu sauras si ton processeur fonctionne
 
et peut etre meme qu'ils pourront le tester eux aussi... tu avais quoi comme processeur avant le Q9000 ?


 
Bonjour,  
J'ai bien mis le bios  à jour avant avec mon processeur actuel , j'ai toujours le processeur précédent  c'est un P8400 et le pc tourne tres bien avec je suis en ce moment dessus, je sais changer un processeur ce n'est la mon soucis.
Mais le quad est particulier à  cause du bios qui visiblement est rarement compatible d'apres mes recherches mais pas experte sur ce sujet. mon chipset est PM45 donc  à priori pas de soucis de ce coté là.
 
j'ai fait  3  boutiques info et il ne font pas de test  en boutique,  saud 1 boutique  qui à voulu me facturer 60 euros pour simplement le tester.  
donc pas si simple de le faire tester ce processeur ce qui est mon problème.


Message édité par anna2009 le 07-12-2009 à 16:43:44
n°1103977
anna2009
Posté le 07-12-2009 à 16:07:56  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Je peux pas imaginer comment vous tournez une machine avec un CPU HS, même en mode sans échec (de Windows j'assume).


 
 
Bonjour,  
j'espère que tu dit vrai, cela voudrai dire que cela vient d'un simple problème de compatibilité et pas que j'ai acheté un processeur deffectueux.
Mais pour le moment je n'en suis pas sure et toi non plus me semble t il. j'ai pensé la meme chose que toi mais ???
en mode sans echec c'est sure qu'on ne peut rien faire et c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de soucis !
 
 
je rame sur ce problème  

n°1104035
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 07-12-2009 à 19:37:47  profilanswer
 

j'ai rien compris a ce qu'a dit vannhi...
 
donc si tu a mis le bios a jour c'est que ton processeur a un probleme ou une imcompatibilité mais je pencherais plutot pour un probleme du proco


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1104083
alcidric2
Posté le 07-12-2009 à 21:06:15  profilanswer
 

Si tu peux démarrer en mode sans échec c'est que le Q9000 fonctionne, sinon l'ordinateur ne booterait même pas. Cela veut donc dire que ton installation de windows n'est pas compatible avec un quad, il va falloir réinstaller windows pour que celui ci installe un noyau pour cpu quad.
 
Sinon, tu peux tester un live cd linux qui devrait fonctionner sans problème avec un Q9000.
 
Après, il faut vraiment avoir besoin d'un quad core car un Q9000 est à peine plus performant qu'un P8400 voir même moins pour toute application qui ne tire pas partie de plus de 2 coeurs...

n°1104108
anna2009
Posté le 07-12-2009 à 21:31:14  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Si tu peux démarrer en mode sans échec c'est que le Q9000 fonctionne, sinon l'ordinateur ne booterait même pas. Cela veut donc dire que ton installation de windows n'est pas compatible avec un quad, il va falloir réinstaller windows pour que celui ci installe un noyau pour cpu quad.
 
Sinon, tu peux tester un live cd linux qui devrait fonctionner sans problème avec un Q9000.
 
Après, il faut vraiment avoir besoin d'un quad core car un Q9000 est à peine plus performant qu'un P8400 voir même moins pour toute application qui ne tire pas partie de plus de 2 coeurs...


 
 
Bonjour,  
j'ai un live cd ubuntu, je vais essayer,  
par contre il est vrai que je n'ai pas reinstaller windows mais d'apres ce que j'ai lu le reinstaller ne changera rien puisque le bios n'est sans doute pas compatible  
 
ton aide me serait la bienvenue.
 
J'ai noté tes remarques sur les perf d'un quad mais mon premier  soucis en ce moment c'est surtout de savoir si j'ai acheté un processeur HS ou non ? meme si c'est aussi important.
alors un peu d'aide me sera utile comment donc reinstaller windows et faire en sorte que ca marche si c'est ce que tu proposes sachant que bios dejà à jour ?
je ne comprend pas tres bien tes solutions merci de m'eclairer.
:)


Message édité par anna2009 le 07-12-2009 à 21:33:35
n°1104114
anna2009
Posté le 07-12-2009 à 21:36:46  profilanswer
 

nomihs a écrit :

j'ai rien compris a ce qu'a dit vannhi...
 
donc si tu a mis le bios a jour c'est que ton processeur a un probleme ou une imcompatibilité mais je pencherais plutot pour un probleme du proco


 
je preferai un problème de compatibilité ;  mais si defecteux j'aimerai le savoir !
mais comment en etre sure car je n'ai pas pu tester celui ci sur un pc dont je sois sure de la compatiilité
pas tres encourageant ton message mais je te remercie pour ton point de vue.
 

n°1104134
alcidric2
Posté le 07-12-2009 à 22:08:32  profilanswer
 

Quand on installe windows, il n'installe que les pilotes et les modules qui correspondent à l'ordinateur sur lequel il est installé. C'est pourquoi si tu changes un composant essentiel de l'ordinateur comme le cpu ou la carte mère par des modèles très différents il faut réinstaller windows. A mon avis, si ton bios n'était vraiment pas compatible, l'ordinateur ne démarrerait même pas, il serait incapable de gérer le cpu et tu aurais un écran noir avec des bips.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 22:08:32  profilanswer
 

n°1104138
anna2009
Posté le 07-12-2009 à 22:16:14  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Quand on installe windows, il n'installe que les pilotes et les modules qui correspondent à l'ordinateur sur lequel il est installé. C'est pourquoi si tu changes un composant essentiel de l'ordinateur comme le cpu ou la carte mère par des modèles très différents il faut réinstaller windows. A mon avis, si ton bios n'était vraiment pas compatible, l'ordinateur ne démarrerait même pas, il serait incapable de gérer le cpu et tu aurais un écran noir avec des bips.


 
 
je vais essayer demain ou apres demain les  2 avec un autre disque dur car pas envi de tout reinstaller.  
je te remercie et je vais essayer ca esperons que ca marche
le live cd  
la réinstallation de windows.
sachant tout de meme qu'en mode normal il refuse de démarrer.
j'ai des doutes mais ca depasse mon domaine de competence  
esperons que ca marche.
 
QUESTION :  si j'utilise le disque d'origine du pc la partition de restauration génera t'elle ? dois je la supprimer ?
je choisirai un cd vista  qui ne vient pas de chez DELL et installerai 1 a  1 les pilotes de base.
 
Merci
 
est ce que le test en live CD suffirai ?  
ou dois je aussi tester la réinstallation de windows ?


Message édité par anna2009 le 07-12-2009 à 22:18:11
n°1104152
alcidric2
Posté le 07-12-2009 à 22:35:11  profilanswer
 

Si le live CD fonctionne normalement tu devras tenter la réinstallation de windows.
 
Si le live CD (avec la dernière version d'ubuntu) ne fonctionne pas alors c'est qu'il y a probablement un problème de compatibilité entre ton portable et le Q9000 et il y a des chances que la réinstallation de windows ne change rien.

n°1104200
anna2009
Posté le 08-12-2009 à 01:52:21  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Si le live CD fonctionne normalement tu devras tenter la réinstallation de windows.
 
Si le live CD (avec la dernière version d'ubuntu) ne fonctionne pas alors c'est qu'il y a probablement un problème de compatibilité entre ton portable et le Q9000 et il y a des chances que la réinstallation de windows ne change rien.


 
Ok je vais chercher la dernière version d ubuntu (mon live cd a bien 5 mois)
Et plutot que vista  Seven c'est rapide et facile à installer.
 
je vous raconterai.

n°1104333
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 08-12-2009 à 12:50:18  profilanswer
 

Si le processeur ètait incompatible, il n'y aurait pas de démarrage du PC et donc meme pas de mode sans échec...


---------------
Le mépris à tout prix...
n°1104520
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 08-12-2009 à 18:06:11  profilanswer
 

c'est ce que je pense... si c'etait incompatible le pc ne démarrerais même pas... ton processeur a surement un probleme, recontacte vite le vendeur


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1104670
anna2009
Posté le 08-12-2009 à 21:28:22  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :

Si le processeur ètait incompatible, il n'y aurait pas de démarrage du PC et donc meme pas de mode sans échec...


 
les avis sont partagés j'ai ouvert un litige paypal le temps de savoir si deffectueux ou non !
faut il encore que j'arrive a le tester mais j'ai vu beaucoup de message sur les bios non compatible avec les quad
 
je vais tout de meme faire les test linux et seven rapidement
 
j'ai trouvé car comme liste pas tres longue je trouve de pc compatible Q9000  :  
 
 HP 8530W . 8750W .8530P .HDX18t
 
 ASUS G71-Q2. G71V-Q1    
 
 Thinpad W700  
 
 MSI 1722 . MSI GX620( need update bios)
 
 Arima/Flextronics w840-Di .  
 
 DELL  Alienware m17. DELL M4400.  DELL 6400
 
 Gateway p-7802c.  
 
 Toshiba x305/x300(X305-Q708)
 
 Asus G71   Asus g72gx
 
 COMPAL JHL90
 
 samsung R710-AT01
 
 ASUS W90vp-A1
 
 ACER ASPIRE   89930G      8935G      7738G
 
 
voila pour ceux qui cherche


Message édité par anna2009 le 08-12-2009 à 21:44:57
n°1105019
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-12-2009 à 20:53:44  profilanswer
 

Tu ouvre un litige avant de penser que ton OS est en cause ????
Arrête cela, test un linux, un seven, un bartPe, mais n'ouvre pas de litige, cela pourrait se retourner contre toi...
Si le processeur était défectueu, il ne démarrais pas du tout, ou planterais à cause de la chauffe ( c'est un 4 core, ton système de refroidissement est il assez dimensionné, combien de watt dissipe t'il de plus que ton P8400 ? )....


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1107638
anna2009
Posté le 17-12-2009 à 17:37:32  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Tu ouvre un litige avant de penser que ton OS est en cause ????
Arrête cela, test un linux, un seven, un bartPe, mais n'ouvre pas de litige, cela pourrait se retourner contre toi...
Si le processeur était défectueu, il ne démarrais pas du tout, ou planterais à cause de la chauffe ( c'est un 4 core, ton système de refroidissement est il assez dimensionné, combien de watt dissipe t'il de plus que ton P8400 ? )....


 
Bonjour,  
j'ai enfin pu faire les tests (j'etait en rupture de pate thermique je l'ai enfin recu) mais pour te répondre concernant le litige paypal, je l'ai ouvert car apres trop tard il y a un delais au dela du quel on ne peut plus faire de reclammation. j'ai bien expliqué que j'avais besoin de temps pour le tester ce qui est vrai le vendeur a bien compris.
 
J'ai voulu installer seven et vista et linux a partir des cd et live cd et impossible le cd se lance et fini par planter ou redémarre en boucle.
 
La seule chose qui fonctionne c'est le demarrage sans echec mais je dois avoir deja installé l'os avec un autre processeur.
j'ai fait un rapport everest sous ce mode. le Q9000 semble reconnu. mais je ne sais pas réellement lire un rapport everest, je n'en comprend que les choses les plus simple. et ce mode ne permet pas de faire grand chose.
 
Donc je ne suis pas plus avancé . rien de neuf je ne sais toujours pas si bios incompatible ou cpu deffectueux.
 
 
De l'aide serait la bienvenue.
je ne sais plus quoi faire.
merci  

n°1108510
anna2009
Posté le 21-12-2009 à 05:15:15  profilanswer
 

Pas d'idée pour m'aider ?
merci

n°1108516
bracame
Posté le 21-12-2009 à 07:39:37  profilanswer
 

tu as été dans le bios voir ce que ça dit sur ton cpu, si reconnut comme il faut ou non?

n°1108633
anna2009
Posté le 21-12-2009 à 17:11:13  profilanswer
 

Bonjour,  
oui il l'a reconnu comme pour everest donc en mode sans echec uniquement et impossible de faire une installation avec ce processeur directement. mais pas de détails de muliplicateur visible sans doute du au mode sans echec. ?

n°1109339
bracame
Posté le 24-12-2009 à 09:15:54  profilanswer
 

anna2009 a écrit :

Bonjour,  
oui il l'a reconnu comme pour everest donc en mode sans echec uniquement et impossible de faire une installation avec ce processeur directement. mais pas de détails de muliplicateur visible sans doute du au mode sans echec. ?


 
non mais dans le bios ya pas de mode sans echec, c est avant le chargement de windows.  

n°1109421
anna2009
Posté le 24-12-2009 à 15:36:41  profilanswer
 

Bonjour  
Oui avant le chargement de windows sur un disque dur vierge . en mettant le processeur il est visible dans le bios mais impossible d'installer un os.
si je remet le premier disque alors je peux demarrer en mode sans echec
est cela que tu voulais savoir ?

n°1109694
bracame
Posté le 26-12-2009 à 13:01:15  profilanswer
 

oui, savoir comment il était reconnu et si éventuellement y'avait pas un truc à régler

n°1109727
anna2009
Posté le 26-12-2009 à 16:53:55  profilanswer
 

Bonjour,
 Bien reconnu dans le bios mais question reglage non rien car ce sont des bios acer on ne peu rien changer a ce niveau.

n°1115164
anna2009
Posté le 18-01-2010 à 22:57:00  profilanswer
 

Bonjour, juste Un petit mot pour vous dire que j'ai enfin pu le tester tres difficile de trouver un pc compatible QUAD ils sont si rare, et à première vue il marche tres bien bien reconnu pour les performance pas encore  évalué juste testé 1 heure mais aucun problème pour le moment.  
voila bonne nouvelle pour finir.

n°1115755
bidulux
Posté le 20-01-2010 à 16:57:40  profilanswer
 

Si tout est Ok tu mets resolu dans le sujet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Processeur Q9000 comment le tester ? résolu

 

Sujets relatifs
Comment choisir son processeur et sa carte graphique ?Changer Processeur et CG sur un portable
Processeur compatible??HP DV7 demare plus [RESOLU]
le processeur intel core 2 solo ulv7300 je ne le trouve nulle part.Quel processeur pour SolidWorks ?
Compatibilité processeur avec Vaiochanger de processeur sur un toshiba m60-189
[asus z53jp]plantage, meme plus de bios !-->repartition hdd --> Résoluprocesseur P7450 et T6600 ??
Plus de sujets relatifs à : Processeur Q9000 comment le tester ? résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR