rafiki910 a écrit :
okokok, ben merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas !je vais voir tout ça et choper dautres avis
|
Ton caloduc pourra certainement refroidir ton processeur par contre, le bruit de turbine qu'il fera en permanence risque de te faire regretter ton achat. Et pour ça je parle en ancien possesseur de P4 mobile.
J'ai eu la tablette refroidissante, et à part éviter de boucher les aérations et d'avoir un support bien plat pour les portables qui sont tous un peu fragiles quand même... bah pour la T°C CPU, tu gagnes 15% sinon ça refroidit plutôt bien la RAM.
Après, j'avais même fait un extracteur d'air qui se branchait derrière les grilles de sortie du flux d'air mais ça le rendait moins mobile et aussi bruyant avec un ventilo supplémentaire.
J'ai ensuite essayé d'adapter un caloduc avec ventilo plus performant, mais je ne suis pas bijoutier, et dans ces petits machins là, tout est calculé au plus précis.
Une dernière chose qui ne va peut être pas te plaire, mais si l'utilisation en portable ne te convient pas, migre vers un PC fixe et tu feras ta MAO sur portable en déplacement uniquement. Enfin je dis ça parce que j'ai eu P4 de 2003 à 2007 (que j'ai revendu en 2009) et j'ai vu tous ceux qui les avaient achetés autour de moi avoir des cartes mères HS à partir des 3 ans de la machine.
Donc maintenant pour moi c'est PC fixe + eeepc pour les déplacement.
Bon courage dans tes choix