Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Comment choisir son processeur et sa carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir son processeur et sa carte graphique ?

n°1103632
alankar
Posté le 06-12-2009 à 12:31:26  profilanswer
 

Bonjour a tous !!!
Je suis actuellement en train d'essayer de choisir mon nouveau portable mais problème je ne sais pas comment différencier les offres de processeur et de carte graphique .....
 
En faite j'ai deja une petite idée de la chose mais bon ca reste limité ... (le core 2 duo bat le pentium  qui bat le celeron ect...)
Par exemple je ne sais pas du tout faire la difference entre deux processeur Core 2 Duo ...
Qu'est ce qu'il faut regarder ? La frequence ? Le L2 cache ? le FSB le Socket ect ...  
J'ai pu obtenir une liste de CPU http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] 2865_nm.29
 Mais je ne sais pas a quoi correspondent les differentes valeurs ... et si elles doivent m'aiguiller dans mo
 
 
Quant aux cartes graphiques j'ai juste pu obtenir apres recherche : http://www.notebookcheck.net/Compu [...] 849.0.html  
Apres le jeu n'est pas ma priorité ... mais bon j'aimerai savoir comment determiner la "qualité" d'une carte ^^

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 12:31:26  profilanswer
 

n°1103638
nightbring​er57
Posté le 06-12-2009 à 12:55:04  profilanswer
 

Si tu cherches à jouer, si tu envisages de pouvoir jouer, le critère de choix numéro du portable doit être la carte graphique. (je dis pas forcément la plus puissante possible, mais choisie avec le plus de soin :D )
Concernant le processeur: le critère numéro 1 (à marque égale, cad ces critères de comparaison marchent pour tous les Intel et tous les AMD mais pas pour comparer un Intel à un AMD) est la fréquence, le critère 1 quasi ex-aequo peut être le cache, selon tes utilisations. et derrière tu as, loin, le FSB de la bête.
Pentium, celeron, core 2 duo, tous ont la même architecture au fond, avec juste ces 3 critères (plus éventuellement la consommation) qui influent sur les performances.
 
Après, il faut voir comment tu comptes utiliser ton PC

n°1103643
bracame
Posté le 06-12-2009 à 13:08:14  profilanswer
 

mais on peut pas comparer un celeron avec un c2d en se basant que sur la fréquence, faut voir la gamme aussi.

n°1103644
nightbring​er57
Posté le 06-12-2009 à 13:17:53  profilanswer
 

à génération équivalente, un celeron c'est simplement un c2d avec moins de cache et de fréquence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Comment choisir son processeur et sa carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Resolu a supprimerChanger Processeur et CG sur un portable
Processeur compatible??Probleme lors de changement de carte graphique sur PC Portable
[Conseil] Quell dell Studio 17 choisir ?carte son non detecter sur mon nouveau dell studio 17
lequel choisir ?toshiba qosmio g30-194 carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir son processeur et sa carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR