Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

Problème clavier, des touches ne répondent plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1570697
vyni
Posté le 07-04-2020 à 15:22:30  profilanswer

Bonjour, :)  
J'ai démonté mon ordinateur portable hier pour le nettoyer. (ASUS N76VJ)  

Ce matin en le rallumant, quelques touches ne marchent plus. Je trouve rapidement la connectique (câble "plat" ) du clavier en rouvrant le capo du PC, et après quelques essais je réussi à le rebrancher d'une manière qui semble faire fonctionner tout le clavier (en l'enfonçant un peu moins que ce que j'avais fait.)  
Cet après-midi, je le rallume et de nouveau certaines touches ne marchent pas (A, P, M, C, V, B pour les lettres). La connectique n'avait pas l'air d'avoir bougé et je n'ai pas réussi a la remettre d'une manière qui fasse fonctionner le clavier...  

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Réessayer encore et encore ? Nettoyer quelque part ? Vérifier quelque chose ? Couper et remettre ?  

Un grand merci d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 15:22:30  profilanswer

n°1570702
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 07-04-2020 à 16:35:31  profilanswer

Décidément il t'en fais voir ce pc :lol:
Bon j'ai de temps en temps le même problème (je l'ai souvent maltraité  :whistle: )
Par acquis de conscience rebranche la map de manière à ce qu'elle soit bien aligné et bien enfoncé.

Si ça le fait encore c'est la méthode bourrin, appuyer assez fortement sur différents emplacements du clavier pour que les touches soient bien en contact.  :D

Message édité par safnir le 07-04-2020 à 16:36:59
n°1582547
3dx
Posté le 05-03-2021 à 22:43:39  profilanswer

Celui qui fait la connexion de ton clavier à la carte mère c'est un câble en nappe non ? si c'est ça il faut être extrêmement précis, placer la nappe d'abord sans l'enfoncer et après l'enfoncé avec la petite barrette, si non ça marchera pas et tu perdras toutes ou certaines touches, ex ici: https://i.imgur.com/MZbCRCO.jpg

Message édité par 3dx le 05-03-2021 à 22:47:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

Sujets relatifs
Clavier RGB bloqué MSIProblème micro HP elitebook 840 G3
Changer touches clavier Lenovo x1 CarbonProblème de chauffe pc portable Gamer
Problème ventilateur GPU SLI Alienware 18Problème avec pc portable Asus neuf
Probleme charnière MSI GE73VR 7RF, cherche réparateurProblème affichage jeux avec carte graphique
Problème avec écran 
Plus de sujets relatifs à : Problème clavier, des touches ne répondent plus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR