Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problême remplacement disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problême remplacement disque dur

n°1451248
tommcleroy
Posté le 28-03-2015 à 13:13:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problême.
 
Je travaillais sur un PC Fujitsu/Siemens Lifebook E8310 doté d'un disque dur Seagate Momentus 7200.2.
 
Hors suite à un petit soucis chez un client (je travaille en maintenance Électrique et Programmation Automate) le PC a fait une chute et l'écran s'est fracassé.
Le Disque dur lui n'a rien eu car en branchant mon PC sur un écran externe, celui-ci fonctionnait parfaitement.
 
Il restait dans mes cartons un PC Portable Tablette Lenovo X200 en parfait état de marche doté d'un disque dur Hitachi 7K320-160.
 
En voulant échanger les deux disques dur, au démarrage du Lenovo, j'obtiens le message "a disk read error occured".
 
En fouillant longuement sur internet, les seules sujets de discussion font apparaitre que le disque dur est HS or non car si je le replace dans mon ancien PC, pas de soucis au démarrage.
 
Je tiens à préciser que je suis à un niveau que l'on pourrait qualifier de novice.
 
En espérant que vous ayez une piste que je puis explorer, sincères salutations  tous.
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 13:13:46  profilanswer
 

n°1451256
cedrixe
Posté le 28-03-2015 à 14:48:45  profilanswer
 

Salut, on ne peut que très rarement intervertir deux disque dur de pc sans faire une installation de son système d'exploitation, que ce soit fixe ou portable, cest dû au chipset de la carte mere
Soit tu met ton disque dur dans un boitier USB pour accéder aux donnees par le Lenovo  
Soit tu changes la dalle cassée, environ 70€ la dalle, cest pas trop
Compliquer de la changer soit meme, t'as des tutos/video sur le net


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1451257
jobavana
We are the futur...
Posté le 28-03-2015 à 14:52:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas bien saisi le problème. Le disque dur d'origine doit être remplacé par celui trouvé dans un carton?
 
Si oui, il y a eu transfert de données? Mais par quel moyen?

n°1451258
jobavana
We are the futur...
Posté le 28-03-2015 à 14:54:15  profilanswer
 

Autant pour moi. Lu certainement trop vite.  
 
EN effet, il n'est pas possible de mettre le disque dur d'un pc dans un autre sauf configuration identique...

n°1451267
tommcleroy
Posté le 28-03-2015 à 15:29:34  profilanswer
 

Ah dommage ok. Je pensais qu'intervertir simplement deux disques dur de propriétés similaires ne poserait aucun problême. Dommage pour moi...
 
Merci beaucoup Cedrixe et merci aussi jobavana pour vos réponses rapides et claires.
 
Salutations

n°1451440
narpa72
Posté le 30-03-2015 à 08:31:54  profilanswer
 

Ben tu met le disque du toshiba dans un boitier usb pour tes data et tu le branches sur le nouveau pc si tu veut pas changer la dalle,
 
faudra reinstaller tous tes logiciels


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problême remplacement disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme batterie : "plugged in, not charging"Alienware M17x R4 = Probleme 675m !
Problème mot de passe Bios MSIConseil remplacement Dell M6700 et activité dev
[Probleme coins ecran PC] Humidité?Problème après arret du pc asusr900v w8.1
Surface Pro 3 - Remplacement touche espace[Resolu] Problème connecteur interne DC ASUS
Asus R500VD - Problème ports usbLogiciel pour atténuer problème à l'ecran
Plus de sujets relatifs à : Problême remplacement disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR