Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Resolu] Problème connecteur interne DC ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Problème connecteur interne DC ASUS

n°1450123
Ahulane
Posté le 17-03-2015 à 20:24:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps mon portable ASUS a un problème de charge.
 
La batterie est morte depuis longtemps mais ce n'est pas le plus grave, il s'agit du connecteur DC interne du PC qui a du prendre du jeu ou autre et ça tient pas bien, il faut bouger le connecteur du chargeur et trouver une position qui permet que ca fasse contacte et ainsi je peux utiliser le PC, mais c'est très instable.
 
J'ai tester avec plusieurs cordons, ça vient bien du PC, pas du cordon.
 
J'ai lu que le prix d'un connecteur interne c'est rien, mais c'est surtout la manip pour le changer qui est risqué car c'est fragile au niveau carte mère, vrai ?
 
A priori, il faudrait que je me tourne vers un réparateur de PC portable et lui demander si c'est faisable et surtout à combien ...
 
N'y a t'il pas un autre moyen qui permetterait d'ajouter une prise qui se brancherait à la place de la batterie par exemple ?
 
 
J'ai même essayer de demonter le PC pour voir ce connecteur DC interne, mais c'est dur à demonter un PC portable, toujours peur de tout casser et des tas de vis partout.
 
 
Merci par avance.


Message édité par Ahulane le 21-03-2015 à 21:04:04
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 20:24:24  profilanswer
 

n°1450129
cedrixe
Posté le 17-03-2015 à 21:21:05  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement il faut avoir un minimum de base en soudure a l'étain et de demontage de pc portable  
Indique ta région on est peut être voisin :)  
Il ya aussi des professionels qui font ca a distance, tu envois ton pc entier ou démonté et le tarif varie en fonction  
On en voit sur la baie a 69€ tout compris sauf la poste à mon avis
 
Édit: quel est le model exact de ton pc, certains connecteurs sont déportés, ils ne sont pas soudés directement sur la carte mere mais connectés au bout d'un cable, il reste le démontage/remontage a faire


Message édité par cedrixe le 17-03-2015 à 21:39:39

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1450163
Ahulane
Posté le 18-03-2015 à 07:50:58  profilanswer
 

Mon PC est un ASUS X53S et je suis du Mans


Message édité par Ahulane le 18-03-2015 à 07:51:25
n°1450209
cedrixe
Posté le 18-03-2015 à 11:21:34  profilanswer
 

arf, je suis un peu trop loin, en charente, peut etre un Hfrien plus pres qui serait susceptible de t'aider !?
 
c'est donc un connecteur soudé, entre 3 et 8€ selon les sites en ligne
 
j'ai fait un asus k52f la semaine derniere et c'est la meme reference que ta piece .
tu as des boutiques sur le mans, il font le changement de dalle mais c'est pas indiqué pour les connecteurs de carte mere, prends des renseignements !
mais ca te coutera entre 60 et 90 €


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1450285
Ahulane
Posté le 18-03-2015 à 18:29:11  profilanswer
 

J'ai appelé un seul réparateur pro de ma ville :  
 
155€ forfait complet
Et si j'amène que la carte mère et le nouveau connecteur : 55€
 
Il me prend pour un lapin ce gars.
 
J'ai demandé à un collègue qui fait beaucoup d’électronique, il me dit qu'il peut me le faire sans souci car il a déjà du s'occuper de ce genre de chose pour d'autres personnes.
 
J'ai donc commandé le connecteur sur amazon pour 3,88€ port inclus.
 
Suite d'ici vendredi si ça arrive vite, ou alors dans deux semaines.
 
Je vais également demander à d'autres pro du coin pour faire un comparo tarif sur le secteur au cas ou.
 
 
PS : J'ai trouvé de super tutos vidéos sur le net qui explique comment démonter le même pc pour justement faire ce remplacement de pièce. Donc en m'y prenant bien, je devrais désormais savoir comment l'ouvrir.


Message édité par Ahulane le 18-03-2015 à 18:30:31
n°1450313
cedrixe
Posté le 18-03-2015 à 22:00:37  profilanswer
 

C abusé, sachant que un pro en 30minutes il est démonté remonté, et 20 minutes pour la soudure en étant large
 
Pour le demontage il faut etre méthodique, avoir un plan de travail propre et rangé
Un cruciforme en bonne état pas trop gros ni trop petit
Et surtout de quoi noter, une feuille vierge tu dessines le dessous du pc et tu places chaque vis sur le plan
Idem carte mere, tu as des repères sur la carte mere la ou il y a des vis et pas ou il ne doit pas y en avoir !
Et au final ne jamais forcé comme un bourrin juste ce qu'il faut


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1450330
narpa72
Posté le 19-03-2015 à 07:33:34  profilanswer
 

Faut pas abuser demonter et remonter en 20 minutes, carte mere a nu ca m'etonnerai, avec le nettoyage ventilateur et changement pate thermique c'est pas possible, surtout si tu fais un gabarit, deja 10 mn pour le gabarit lol
 
Compter de 1 a 2 heure pour dessouder et ressouder suivant le modele, faut pas oublier qu'il y a des composant a cote, donc si tu chauffes trop, que le fer derape tu niques tout
 
Ceux qui disent autre chose ne l'ont jamais fait car ces soudures sont vraiment pas facile a nettoyer meme avec la pompe a dessouder il en reste et faut se le taper a la tresse
 
2 a 3 heures de boulot, minimum soudure et demonte remonte + nettoyage et pate thermique comprise,  
 
---------
 
Vous demontez remontez votre pc plus rapidement si vous l'avez fait deja plusieurs fois, mais sont tous different, faut le faire doucement ou apres ya des malheurs comme l'autre topic ou des vis sortent du clavier
 
J'espere que tu nous diras combien de temps ton copain a mis pour la soudure uniquement
 
 
---------
 
Perso je le fais pour 60 € mais des fois c'est tellement long que je vais peut etre augmenter le tarif a 80

Message cité 1 fois
Message édité par narpa72 le 19-03-2015 à 08:15:46
n°1450467
Ahulane
Posté le 20-03-2015 à 14:12:08  profilanswer
 

Alors.
 
Demontage du pc par moi meme hier soir, je dirais 30min en suivant le tuto.
 
En 1h30 on a changé le connecteur DC in sur la carte mère. On a un peu galéré car mauvais matos à notre disposition (pas de fer à souder avec pompe, et les quelques pompes manuelles que l'on avait aspiraient mal).
 
Remontage, je dirais 15-20 min environ.
 
C'est changé le PC remonté, il me reste 3 vis ... bon a priori tant pis.
 
Ca fonctionne plutot bien (écran, clavier, PAD, ect ..), le connecteur fait bien son boulot.
 
Par contre j'ai un souci avec mon wifi, qui ne veut plus vraiment fonctionner.
J'ai l'impression que tout est bon mais que le signal est super faible car il a deja reussi a detecter mon réseau, mais avec une seule barre une fois et généralement il capte rien du tout.
 
Le connecteur réseau RJ45 fonctionne bien lui.
 
 
Je vais essayer de me renseigner d'ou peut venir mon problème : Matériel (suite à mes manipulations au fer à souder ?? Suite à un oubli de rebranchement d'un truc ??) ou Logiciel (pour une raison à la con windows m'embete ?)
 
Dans le gestionnaire de périphérique tout à l'air bien à priori.
 
 
Si vous avez des idées, je suis preneur.


Message édité par Ahulane le 20-03-2015 à 14:14:08
n°1450544
cedrixe
Posté le 21-03-2015 à 11:04:44  profilanswer
 

narpa72 a écrit :

Faut pas abuser demonter et remonter en 20 minutes, carte mere a nu ca m'etonnerai, avec le nettoyage ventilateur et changement pate thermique c'est pas possible, surtout si tu fais un gabarit, deja 10 mn pour le gabarit lol
 
Compter de 1 a 2 heure pour dessouder et ressouder suivant le modele, faut pas oublier qu'il y a des composant a cote, donc si tu chauffes trop, que le fer derape tu niques tout
 
Ceux qui disent autre chose ne l'ont jamais fait car ces soudures sont vraiment pas facile a nettoyer meme avec la pompe a dessouder il en reste et faut se le taper a la tresse
 
2 a 3 heures de boulot, minimum soudure et demonte remonte + nettoyage et pate thermique comprise,  
 
---------
 
Vous demontez remontez votre pc plus rapidement si vous l'avez fait deja plusieurs fois, mais sont tous different, faut le faire doucement ou apres ya des malheurs comme l'autre topic ou des vis sortent du clavier


 
Houla, cetait par rapport au tarif du pro,  deja jai pas dit 20 mais 30 minutes pour demontage/remontage et pour quelqu un d'habitué, surtout pour ce modèle asus qui est assez simple, jamais parlé de la pate thermique
10 minutes de gabarit.... Juste un rectangle, emplacement des trappes jai pas dit un dessin réaliste et quand tu vois le temps au final pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait il est pas si loin
Franchement 1 a 2h pour souder un connecteur,  aller 1 heure vraiment si tu galères , t'as peut être un prob de matos la
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1450546
cedrixe
Posté le 21-03-2015 à 11:09:24  profilanswer
 

Ahulane a écrit :

Alors.
,

 

Par contre j'ai un souci avec mon wifi, qui ne veut plus vraiment fonctionner.
J'ai l'impression que tout est bon mais que le signal est super faible car il a deja reussi a detecter mon réseau, mais avec une seule barre une fois et généralement il capte rien du tout.

 

Le connecteur réseau RJ45 fonctionne bien lui.

 


Je vais essayer de me renseigner d'ou peut venir mon problème : Matériel (suite à mes manipulations au fer à souder ?? Suite à un oubli de rebranchement d'un truc ??) ou Logiciel (pour une raison à la con windows m'embete ?)

 

Dans le gestionnaire de périphérique tout à l'air bien à priori.

 


Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Moi aussi mes premiers portables démontés il me restait des vis, si c pas les trois de la cartes mères, c'est celle qui se trouve sous la trappe principal
Pour ton wifi, as tu bien enclenché les fils qui arrivent de l'écran ?


Message édité par cedrixe le 21-03-2015 à 11:11:55

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 11:09:24  profilanswer
 

n°1450578
Ahulane
Posté le 21-03-2015 à 18:41:50  profilanswer
 

Logiquement oui car mon ecran marche parfaitement.
 
Un copain m'a dit de verifier ou pouvait se trouver eventuellement un fil "d'antenne" pour capter le wifi, car si je l'ai pas rebranché, ou mal rebranché, ca pourrait etre ca.
 
D'après toi ce "fil d'antenne" serait mutualiser avec la nappe en provenance de l'écran ?  
 
J'avais une nappe en provenance de l'écran, et une toute petite a coté, logiquement j'ai bien tout remis, mais pas certain non plus vu que ca cloche c'est qu'il doit y avoir un truc de mal remis.
 
Un peu la flemme de tout redemonter, mais je crois que je vais pas y couper.
 
Je voudrais juste trouver l'info sur le point réel à surveiller en redemontant pour ce problème là.

n°1450579
cedrixe
Posté le 21-03-2015 à 18:49:39  profilanswer
 

La carte wifi fait la moitié du memoire ram et ya deux petits fils qui arrive De lecran c généralement oposé a la nappe ecran
Petit clip rond pas plus de 2mm qui se fiche dans la petite carte

Message cité 1 fois
Message édité par cedrixe le 21-03-2015 à 18:50:26

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1450593
Ahulane
Posté le 21-03-2015 à 20:50:11  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

La carte wifi fait la moitié du memoire ram et ya deux petits fils qui arrive De lecran c généralement oposé a la nappe ecran
Petit clip rond pas plus de 2mm qui se fiche dans la petite carte


 
 
Bon bah j'ai commencé a redemonter, autant essayer de finir les choses proprement.
 
Finalement, j'ai eu de la chance, j'ai juste eu a démonter le couvercle inférieur pour voir ce qui allait pas. Les deux fils blanc et noir étaient debranchés.
Je suppose que cette carte est la carte wifi du coup.
 
J'ai rallumé le PC, et tout impeccable.
 
Voici une photo pour que ca puisse servir à d'autres au cas ou.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/692770IMG20150321203005.jpg
 
 
Un grand merci à tous pour vos encouragement et conseils.
 
Comme quoi, tout est faisable, même ce qui peut paraitre hors de portée à première vue.
 
 
Résultat, réparation pour 3,88€ .... et un pc qui repart de plus belle pour je l'espère plusieurs années !! Voila 500€ d'achat d'un nouveau pc d'economisé !!  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Resolu] Problème connecteur interne DC ASUS

 

Sujets relatifs
[VDS] Asus TAICHI 13.3 pouces i5 256GOAsus R500VD - Problème ports usb
Logiciel pour atténuer problème à l'ecranAvis ASUS G551JM-CN102H
Avis achat portable ASUSProblème de qualité d'affichage/différence de résolution
MacBook Air vs Asus UX305Asus K55V s'éteint brusquement sans raison + port ethernet
MSI CX61 : problème de batterie 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Problème connecteur interne DC ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR