Je re-up ce post.
J'avais donc commandé la carte graphique en question, ati 5650, que j'ai donc reçu (10jours après) et je l'ai monté sur le portable.
J'ai eu quelques soucis au montage. En démontant donc la gforce j'ai pris le scotch alu qui est sur la carte graphique (surement pour le refroidissement) et je l'ai mise sur la nouvelle carte (ATI). J'ai donc scotché et déscotché pour ajuster le scotch et en enlevant le scotch un condensateur (petit sur le coté de la carte) est resté collé au scotch (pourtant pas très collant). J'me dit la poisse, ayant acheté la cg sur ebay a un vendeur situé à Hong Kong , je me suis dis je vais tenter d'aller voir un électronicien. L'électronicien me dit que c'est pas grave il y a juste à ressouder et le tour est joué, ce qu'il me fait (gratuitement).
Je monte du coup la cg et la miracle ça marche. Donc je réinstalle complètement le portable, driver, maj etc...Je ramène donc le portable à son propriétaire après un mois quand même.
Hier cette personne m'appelle et me dit qu'elle a le même soucis, écran noir etc. Quoique là avec l'ATI, il y a un écran noir, avec la nvidia l'écran est noir avec une bande verticale puis blanchi une fois sous windows (son d'ouverture de windows).
Donc je le ramène chez moi puis je constate que c'est en effet écran noir. Du coup je branche un écran sur le prise vga, et là il démarre mais avec des trait verticaux sur tout l'écran. Une fois le chargement de windows (avant la page de bienvenu) le portable redémarre.
Donc je démonte et je mets l'ancienne cg, qui me fait toujours le même soucis qu'au départ (on sait jamais). Je remet l'ATI et je soufle histoire d'enlever la poussière qui n'y est pas, puis je remonte. Je démarre en mode sans échec sans soucis puis je désinstalle le pilote. Je reboot et la ça démarre (toujours les trait verticaux sur l'écran branché en vga, l'écran portable ne marche pas du tout). Le pilote est bien entendu pas installé. Je constate qu'il chauffe énormément donc je me doute qu'il va s'arrêter, et là, 5 min plus tard, il s'éteint (il est resté GRAND maxi 10 min allumé).
Je ne sais quoi faire (surement pas racheter une autre cg). Est-ce qu'il y aurait des avis ?