Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème écran ? carte graphique ? sur un Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran ? carte graphique ? sur un Acer

n°930710
Tomyra
Posté le 25-07-2008 à 14:28:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'expose mon problème, mon frère s'est acheté l'année derniere un ordinateur portable Acer aspire 5630
(Utilisation Principale : Bureautique mais régulierement une petite partie de Age3 ou Cod4)
Bref il ya quelques mois son portable s'eteignait sans prevenir lors de jeux ou utilisation intensive, et parralellement un 2ème problème, un bug graphique, l'image saute comme si on regardait canal+ sans décodeur.
généralement apres un reboot sa s'arrete mais recommence aussitôt (à moin de le laisser "refroidir", c'est même deja arrivé d'avoir le bug sur l'écran de démarrage de windows, ce qui je pense ne peut donc pas provenir d'un soft)
j'en ai conclu que c'était une surchauffe et en démontant les ventilateurs, j'ai trouvé une touff de poussière sur les grilles d'aération > nettoyage > Nikel pendant un moment, c'est a dire plus de reboot intempestif mais genre 2-3 jours apres le bug du canal+ revient :( (qui pareille se déclenchait quand on joue pendant 30 min mais sa empire, maintenant même sur les films et sa peut arriver sur de la bureautique.)
Apres moulte bidouillage du style, vérification que le ventilo tourne toujours, désinstallation des softs sensiblent de provoquer le bug, disque dur remi en sortie d'usine avec la commande alt F7 si mes souvenirs sont bon
Et Toujours ce satané bug !! je désespère.
et je sais pas pourquoi me vient l'idée de brancher mon écran sur sa sortie VGA et la miracle, dès que l'écran de l'Acer plante, l'écran branché en VGA marche nikel.
Je me dit que sa peut venir des connectiques, faut contact ? je tourne l'écran dans tous les sens, j'appuis au niveau des passages de cables (vers la marque en bas de l'écran) mais rien n'y fait :( :(
 
Donc pour résumé : Un bug graphique, je pense du a la CG car si c'était l'écran le bug graphique se produirait tout le temps alors qu'ici c'est intempestif (une fois que sa plante on doit reboot obligatoirement)
et si sa venai de la carte graphique pourquoi ça marche sur la sortie VGA ? et si sa venai de la "sortie" pour l'écran ACER pourquoi est-ce de temps en temps ? (qui je le redis, reste quand même souvent pour une utilisation intensive)
 
Merci de m'avoir lu et si vous avez des réponses / solutions à m'apporter ésitez pas :p
 
(PS : seule solution actuel pour utiliser le PC portable, c'est de le brancher sur un écran externe ce qui revient a un PC de bureau  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 14:28:41  profilanswer
 

n°932925
Tomyra
Posté le 31-07-2008 à 18:25:08  profilanswer
 

Up ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème écran ? carte graphique ? sur un Acer

 

Sujets relatifs
Probleme boot portable HP nx9420[HP Compaq NX6110] Réparation carte mère
Ecran≥1440*900px, Autonomie>3H, léger, support internaitonal...Court circuit Acer Aspire 3000
problème depuis une chute d'un pc portableProb carte son clevo m57ru
carte graphique AMILO D 7830Problème luminosité/ rétro éclairage Acer 5100
Probleme ecran ou carte graphique ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème écran ? carte graphique ? sur un Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR