Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte graphique CPU core i3 activé et GPU nVidia désactivé en jeux 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique CPU core i3 activé et GPU nVidia désactivé en jeux 3D

n°1172705
sawam22
Posté le 16-09-2010 à 19:02:47  profilanswer
 

Bonjour,
Un ami a un portable Asus P52JC-SO007X. Ce portable est équipé d'un processeur Intel Core i3 (Ce processeur embarque une puce graphique HD).
Mais le PC a aussi un chipset graphique nVidia GeForce 310M (1 Go de mémoire dédiée).
 
Le problème est que durant les jeux (ex : PES 2010) c'est la carte graphique du processeur qui est activé. Du coup les jeux ne se lancent pas et un message m'indique que mes performances graphiques sont trop faible.
 
Question :  
Comment faire pour que la carte graphique nVidia s'active pendant les jeux 3D?
 
Merci d'avance


Message édité par sawam22 le 17-09-2010 à 14:20:22

---------------
Topic : Silverstone TJ07 Revolution / Vidéo : Silverstone TJ07 Revolution   BZH, zone de ouf !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 19:02:47  profilanswer
 

n°1173376
kari56
Posté le 19-09-2010 à 23:31:41  profilanswer
 

salut, bon je ne vais pas ouvoir te répondre mais ça permettra de upper le topic, vu que j'ai exactement le même problème et en plus avec le même jeu.
je me permet juste d'ajouter que ce n'est pas une question de patch jeux.  
du coup de vais suivre l'avancement de ce topic ^^

n°1173477
kari56
Posté le 20-09-2010 à 13:30:30  profilanswer
 

on m'a donné une réponse au problème.
à mon avis pes 2010 par ex ne gère pas encore la technologie optimus développée par asus.
si c'est comme moi, le jeu t'affiche dans settings ta carte intel hd graphic.
le moyen d'activer ta carte nvidia est de faire un clic droit sur ton icone pes.exe > executer avec le processeur graphique > nvidia 310m.
normalement si tu retourne dans settings après ça, tu aura bien la carte voulue.
en attendant que les jeux prennent en compte ceci, tu devra faire cette manipulation à chaque fois.
 
ps : pour savoir si ta carte nvidia est utilisée tu as un programme préinstallé "activité du processeur nvidia" qui te donne le nombre de programme utilisés par ta carte.
 
voilà en espérant répondre à ta question.

n°1173519
guigs23
Posté le 20-09-2010 à 16:27:26  profilanswer
 

kari56 a écrit :

on m'a donné une réponse au problème.
à mon avis pes 2010 par ex ne gère pas encore la technologie optimus développée par asus.
si c'est comme moi, le jeu t'affiche dans settings ta carte intel hd graphic.
le moyen d'activer ta carte nvidia est de faire un clic droit sur ton icone pes.exe > executer avec le processeur graphique > nvidia 310m.
normalement si tu retourne dans settings après ça, tu aura bien la carte voulue.
en attendant que les jeux prennent en compte ceci, tu devra faire cette manipulation à chaque fois.
 
ps : pour savoir si ta carte nvidia est utilisée tu as un programme préinstallé "activité du processeur nvidia" qui te donne le nombre de programme utilisés par ta carte.
 
voilà en espérant répondre à ta question.


 
Il faut créer un profil dans le panneau de configuration Nvidia pour que les drivers reconnaissent le jeu et lance celui ci sur la carte graphique et non sur le processeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte graphique CPU core i3 activé et GPU nVidia désactivé en jeux 3D

 

Sujets relatifs
Cherche un pc portable pour jeux occasionelle et voyageConseils PC Jeux/Etudes 800-1000euros
[Conseil d'achat] Core i3 léger autonome et bien finiPortable >= 17" avec bonne autonomie et Core ix
Acer 3820 en Intel core i5 ??AIDE POUR CORE I3, I5 ET I7????????
conseil portable 1200 - 1600 euros pour animation 3dportable pour jeux de stratégie ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique CPU core i3 activé et GPU nVidia désactivé en jeux 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR