Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème batterie/charge Toshiba L505

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème batterie/charge Toshiba L505

n°1368010
tigrou_car​abin
Posté le 02-07-2013 à 19:59:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je vous explique mon (petit) soucis :  
 
Depuis quelques jours, mon PC portable m'affiche sur la batterie "0%, branché, pas en charge".  
 
Conscient d'avoir certainement un truc à changer, je me tourne vers vous, et vers ceux ayant déjà rencontré ce genre de problème afin de savoir ce qu'il faudrait changer.  
 
- La batterie : probable, mon PC a environ 3 ans et demi...
- Le cordon d'alimentation : faut dire qu'il tire une sacré tronche le pauvre...
- la prise femelle d'alimentation ? J'ai vu ailleurs que ça pouvait être ça (arrivé à d'autres), mais que le changement de la pièce est complexe...
- Ou alors c'est un défaut de connectique interne au PC auquel cas je ne pense pas que je pourrais faire grand chose...  
 
Je suis actuellement à la recherche d'un copain pour éventuellement faire des tests batterie-cordon d'alim, je vous tiendrai au courant.
 
Merci d'avance pour votre aide/témoignage apportés ! ;)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 19:59:04  profilanswer
 

n°1368013
cedrixe
Posté le 02-07-2013 à 20:10:32  profilanswer
 

Salut,
Ta batterie est hs, tu peux l'enlever et faire fonctionner ton Pc sans !
 
Installe aida64 (Google)
Dans la section ordinateur/ économie d'énergie ce logiciel te diras tout sur l'état de ta batterie, mais c'est sur que c'est elle qui est hs
 
Si c'était autre chose:
- connecteur femelle dessoudé, ton Pc fonctionnerai sur la charge de la batterie un certain temps puis plus rien!
 
- câble ou connecteur abîmé, idem au dessous avec des semblant de charge en bougeant le fil !
 
La ton Pc est branché, la batterie n'a simplement plus la capacité de recevoir du courant


Message édité par cedrixe le 02-07-2013 à 20:22:27

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1368088
tigrou_car​abin
Posté le 03-07-2013 à 02:04:23  profilanswer
 

C'est malheureusement bien ce que je craignais... Je vais essayer d'aller chercher une batterie, espérant en trouver une d'occasion (un bon magasin en centre ville qui s'appelle "la boîte à piles" a plein de trucs en neuf ou en occasion avec un peu de chance...)
 
Merci tout de même ;)

n°1368104
cedrixe
Posté le 03-07-2013 à 09:10:58  profilanswer
 

je te déconseille de prendre une batterie d'occas, autant prendre une generique mais neuve
quelle est la marque de ton pc, reference et celle de la batterie ?


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1368106
boxeurthai
Posté le 03-07-2013 à 09:23:50  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais ce problème sur mon ancien portable (à la poubelle depuis, la carte mère avait brulée). Le problème était le boitier d'alimentation.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème batterie/charge Toshiba L505

 

Sujets relatifs
Problème d'horloge sur mon pc neuf samsungOrdinateur portable msi gx60 topachat problème carte graphique
Aide Achat nouvelle batterieproblème écran bleu
Windows a détecté un problème disque durProblème Samsung X520
Gros problème toshiba satelite restauration usineProblème ASUS ZENBOOK Prime UX31A : Contraste Adaptatif
Afficher Niveau Batterie avant mot de passe windows 
Plus de sujets relatifs à : Problème batterie/charge Toshiba L505


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR