Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Problème ASUS ZENBOOK Prime UX31A : Contraste Adaptatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ASUS ZENBOOK Prime UX31A : Contraste Adaptatif

n°1366984
hibito
Posté le 27-06-2013 à 02:05:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère avoir fait tout comme il le fallait, mais je n'arrive pas à résoudre quelquechose qui me dérange sur mon PC, je m'explique...
 
Lorsque je regarde une vidéo ou un film et que l'image passe d'une teinte foncée à une teinte claire, les contrastes se retrouvent alors saturés, du à l'adaptation automatique du contraste. Vous me direz problème connu, déjà un topic dessus bla bla bla , mais non car toute les solutions déjà décrites ne fonctionnent pas :
- l'option Intel graphics "améliorer le contraste adaptatif" ne change rien qu'elle soit cochée ou décochée
- J'utilise windows 7 Pro 64bits, mais l'option qui permet de désactiver le contraste adaptatif n'apparait pas quand je fait ce cheminement :
 
Pour activer ou désactiver la luminosité adaptative
 
Pour ouvrir les Options d’alimentation, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, puis sur Options d’alimentation.
 
Sous n’importe quel mode, cliquez sur Modifier les paramètres du mode.
 
Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
 
Dans la liste, développez Affichage, puis Activer la luminosité adaptative.
 
Pour activer ou désactiver la luminosité adaptative lorsque votre ordinateur fonctionne sur batterie, cliquez sur Sur la batterie, puis cliquez dans la liste sur Activé ou Désactivé.
 
Pour activer ou désactiver la luminosité adaptative lorsque votre ordinateur fonctionne sur secteur, cliquez sur Sur secteur, puis cliquez dans la liste sur Activé ou Désactivé.
 
Cliquez sur Appliquer. Cliquez sur OK.
 
Remarque
 
La luminosité adaptative n’est pas disponible dans toutes les éditions de Windows 7.
 
 
 
 
Je ne sais plus vraiment quoi faire pour désactiver ce foutu contraste adaptatif et ça commence à m'énerver sérieusement...
 
Auriez-vous une solution ?
 
Merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 02:05:17  profilanswer
 

n°1373330
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-08-2013 à 22:35:23  profilanswer
 

J'ai le même problème sur mon UX31A : je suis sous windows 8. Et cocher ou décocher l'option "amélorer le contraste adaptatif" ne change rien à l'affaire.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Problème ASUS ZENBOOK Prime UX31A : Contraste Adaptatif

 

Sujets relatifs
Nouvel ordinateur AsusAchat ordinateur (lenovo vs Asus vs autre)
Problème pc portable lagAsus G75VW ==> SSD ?
Probleme Toshiba A300Besoin aide asus ou sony
x1 carbon touch N3NAQFR problèmeASUS K93S Probléme Performances.
Emplacement Carte graphique sur asus n55sf 
Plus de sujets relatifs à : Problème ASUS ZENBOOK Prime UX31A : Contraste Adaptatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR