Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ajouter une 1 Go sur un portable qui a 512 Mo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter une 1 Go sur un portable qui a 512 Mo ?

n°813237
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-10-2007 à 09:39:29  profilanswer
 

Salut,
 
Sur mon ordinateur portable (un lenovo thinkpad z60m), j'ai une barette de 512Mo et ça rame un max sur les logiciels photo.
Je souhaiterais ajouter de la ram. Je peux coller une barette d'1Go dans le slot libre ? Ou il faut obligatoirement avoir la mm quantité de ram dans les deux slots ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 09:39:29  profilanswer
 

n°814425
petit bouc​hon
Posté le 11-10-2007 à 16:10:48  profilanswer
 

Normalement il faut la même quantité de mémoire sur chaque slot à savoir pour toi 2 x 512 ou alors il faut enlever celle de 512 et mettre 1 go car si tu mets 1 go sur le slot de libre, celle si ne sera exploitée qu'à sa moitier de capacité. C'est ce qu'on m'a appris par contre si mes dires sont éronnés, n'hésitez pas à me reprendre.


Message édité par petit bouchon le 11-10-2007 à 16:11:13
n°814461
vince 186
Boomer
Posté le 11-10-2007 à 17:35:46  profilanswer
 

essaye tu verras bien, au pire t'auras 1giga, et tu rajoutes 1giga quand t'auras les sous  :whistle:  
 
moi je pense que ca doit marcher, par contre t'utilisera pas forcement la fonction (si tu l'a) ou la mémoire va plus vite (je sais plus le nom  :D ) si les deux barrettes sont identiques.
 
mais la difference est pas forcement enorme, et si t'a un vieu portable t'a pas forcement cette technologie.
 
au final t'a rien a perdre a acheter une 1giga, car pour l'instant avec 2giga de ram tu fais tres bien tourner vista, et le jour ou il faudra plus ton pc sera totalement obsolete (de toute facon vista ne gere que 3giga de ram max)
 
 
edit : par contre fais bien attention a la vitesse de ta ram, il faut que la nouvelle soit au moins aussi rapide que l'ancienne

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 11-10-2007 à 17:37:14
n°814487
Perfect007
What else ?
Posté le 11-10-2007 à 18:19:43  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

essaye tu verras bien, au pire t'auras 1giga, et tu rajoutes 1giga quand t'auras les sous  :whistle:  
 
moi je pense que ca doit marcher, par contre t'utilisera pas forcement la fonction (si tu l'a) ou la mémoire va plus vite (je sais plus le nom  :D ) si les deux barrettes sont identiques.
 
mais la difference est pas forcement enorme, et si t'a un vieu portable t'a pas forcement cette technologie.
 
au final t'a rien a perdre a acheter une 1giga, car pour l'instant avec 2giga de ram tu fais tres bien tourner vista, et le jour ou il faudra plus ton pc sera totalement obsolete (de toute facon vista ne gere que 3giga de ram max)
 
 
edit : par contre fais bien attention a la vitesse de ta ram, il faut que la nouvelle soit au moins aussi rapide que l'ancienne


 
 
1) dual channel
2) vista 32 bits et xp 32 bits. En 64 bits, ça gère bien 4 go
3) en cas de barettes différentes, la vitesse effective sera calquée sur la plus lente


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°816274
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-10-2007 à 11:42:44  profilanswer
 

Bon, pour ceux qui se posent la question : ça fonctionne et ça donne 1.5 Go


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ajouter une 1 Go sur un portable qui a 512 Mo ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un portable à grosse autonomieAchat portable HP 530 ou compaq C 550
[Portable : 17" ~1500€] pour bureautique et multimédiaAide d'achat pour un pc portable.
Achat portable Mitac chez SHSAide d'achat pour un pc portable
(résolu) "un numéro de périphérique en dehors de la portée de..."[PC <1500€] utilisation multimédia
Quel portable pour utilisation bureautique, en Suisse (prix en CHF) ?Grain sur l'écran de mon portable
Plus de sujets relatifs à : Ajouter une 1 Go sur un portable qui a 512 Mo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR