Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel portable pour utilisation bureautique, en Suisse (prix en CHF) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable pour utilisation bureautique, en Suisse (prix en CHF) ?

n°812692
Blob X
Posté le 06-10-2007 à 15:17:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Rentré à l'université depuis peu, il faut maintenant que je me procure un ordinateur portable pour me suivre dans mes études et mon hobby.
 
Seulement voilà, niveau technique je n'y connais pour ainsi dire pas grand chose. Je me permets donc de poster ici afin de demander l'avis de membres plus compétents que moi niveau hardware, qui pourront peut-être me conseiller les modèles correspondant le mieux à mes besoins.
 
Je vais donc tenter de décrire au mieux l'utilisation que je pense faire de cet ordinateur portable. Je compte l'emporter plus ou moins quotidiennement avec moi à l'université, il faut donc qu'il soit réellement portable. Son utilisation dans le cadre des études se limite à des programmes basiques de bureautique style traitement de texte. Son utilisation personnelle concerne le poker online, soit 4 tables en simultané – par défaut des tables en 640x480 sur Everest ou tables que je peux resizer à ma convenance sur Party Poker – avec l'utilisation des programmes pokertracker et gametime+/pokerace (à noter que certains de ces programmes ne fonctionnent que sous windows). Je ne compte pas jouer à des jeux vidéos sur cet ordinateur.
 
En plus, je souhaite un ordinateur silencieux qui ne chauffe pas trop, un clavier silencieux et une autonomie correcte. Lorsque je l'utilise chez moi, je souhaiterais aussi pouvoir le relier à un second écran ainsi qu'à des enceintes externes pour de l'écoute de musique. Je dispose d'un disque dur externe pour stocker la majeure partie de mes fichiers.
 
Pour le prix, disons 2'000.- CHF au maximum, avec pour but un bon rapport qualité/prix.
 
En ce qui concerne les modèles à choix, les universités, l'EPFL et l'EPFZ ont mis au point les programmes « Neptun » et « Poseidon » qui offrent des ordinateurs à prix réduits. Pour les offres, je me permets de vous demander de consulter http://neptun.studentenrabatt.ch/shop/ ou http://www.rabais-etudiant.ch/ (pour les Apple, là https://store.ethz.ch/cgi-bin/offer.cgi?language=f). Si des modèles d'ordinateurs portables vendus sur d'autres sites égalent ou surpassent les modèles proposés sur les cites cités plus hauts, n'hésitez pas à m'en faire part.
 
Comme l'offre du programme neptun prend fin dimanche, je suis preneur d'avis assez rapidement ;).
 
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller, vous m'aiderez bien!
 
Bon week end à tous !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 15:17:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel portable pour utilisation bureautique, en Suisse (prix en CHF) ?

 

Sujets relatifs
Grain sur l'écran de mon portableKit de visserie pour ordinateur portable ?
Où acheter un portable ?Internet sur portable...
PC portable multimédia (media center) + bureautiquePC portable 1000€
que pensez vous de ce portable?Choix portable budget 700€
Pc portable pour jeux principalement 
Plus de sujets relatifs à : Quel portable pour utilisation bureautique, en Suisse (prix en CHF) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR