Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'un portable à grosse autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un portable à grosse autonomie

n°813222
fabthelawy​er II
Posté le 08-10-2007 à 03:25:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila plusieurs jours que je cherche sans n'avoir aucun résultat.... voila pourquoi je vous le demande aujourd'hui
 
Je cherche un portable ayant une grosse autonomie (entre 5 et 8h de traitement de texte) au prix max de 1300€ TTC
Le poid, le design et la taille ne sont pas importants.
Niveau puissance, je ne veux pas jouer, il faut juste quelque chose de fluide et d'agréable à utiliser
 
Plus je cherche, plus je me dirige vers mac qui, meme s'il n'atteind pas 6h de travail (plutot 4h30 -5h) ne fait que 1000€... mais je preferrerais largement windows auquel je suis bcp plus habitué
 
Enfin, bref, je desespére....
 
Si vous pouvez me passer un coup de main pour trouver ce portable ca serait super cool
 
PS: pas de pana T7 ou autre, qui correspondent certe parfaitement mais son introuvables en france et qui impose un retour en SAV au japon...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 03:25:59  profilanswer
 

n°813228
balrogmorg​oth
Posté le 08-10-2007 à 06:59:35  profilanswer
 

Tu creais un dual boot sur le mac, il me semble que l'on pote, je crois qu'un pote l'a fait récemment sur un macbook

n°813243
vinz_uk80
Posté le 08-10-2007 à 10:05:05  profilanswer
 

Ou plus simple, tu achetes une 2nde batterie, ce qui te laisse un vaste choix de portable dans cette gamme de prix.  
Tu passes en hibernation quand tu dois changer de batterie, ce qui fait que tu ne perds rien et tu retrouves ton bureau tel quel avec la batterie changée.

n°813281
cartemere
Posté le 08-10-2007 à 12:57:04  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :

Tu creais un dual boot sur le mac, il me semble que l'on pote, je crois qu'un pote l'a fait récemment sur un macbook


L'autonomie d'un MacBook sous Bootcamp (donc lancé en natif) est presque divisée par deux :o
 
Donc MacBook + autonomie = MacOSX :/

n°813283
cartemere
Posté le 08-10-2007 à 12:57:57  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Ou plus simple, tu achetes une 2nde batterie, ce qui te laisse un vaste choix de portable dans cette gamme de prix.  
Tu passes en hibernation quand tu dois changer de batterie, ce qui fait que tu ne perds rien et tu retrouves ton bureau tel quel avec la batterie changée.


+1
pour ce prix, et si tu ne veux pas te mettre à MacOSX (dommage, mais tu as certainement tes raisons), une seconde batterie est certainement le choix le plus réalisable

n°813284
fabthelawy​er II
Posté le 08-10-2007 à 13:00:12  profilanswer
 

Bonne idée vinz_uk80 mais comment je fais pour charger les deux batteries en meme temps quand je rentre chez moi le soir?  
 
Balrogmorgoth, c pas une bonne idée, d'une ca donnerai (à mon avis) un vraie usine à gaz. De plus, je ne suis pas sur des performances du mac dans un tel exercice...

n°813287
cartemere
Posté le 08-10-2007 à 13:04:57  profilanswer
 

fabthelawyer II a écrit :

Bonne idée vinz_uk80 mais comment je fais pour charger les deux batteries en meme temps quand je rentre chez moi le soir?  


Tu ne pourras pas charger les deux batteries en même temps, donc les deux recharges se feront successivement (avec une manip entre les deux pour switcher les batteries).

fabthelawyer II a écrit :

Balrogmorgoth, c pas une bonne idée, d'une ca donnerai (à mon avis) un vraie usine à gaz. De plus, je ne suis pas sur des performances du mac dans un tel exercice...


Bootcamp est très simple d'utilisation : tu as un utilitaire complet qui te permet de partitionner ton disque pour réserver de l'espace à windows. Ensuite l'installation des pilotes est encore plus simple que pour un PC !
Et pour l'aspect performances : un MacBook sous Bootcamp, ce n'est rien d'autre qu'un PC avec les composants équivalents sous Windows (lancement natif = aucune perte de perfs pour transcoder quoi que ce soit).
Le seul vrai point noir pour toi, c'est l'autonomie qui n'est pas terrible sous Bootcamp  

n°813288
titdu83
Posté le 08-10-2007 à 13:06:49  profilanswer
 

Je viens d'acheter un Dell Inspiron 1520 avec batterie 9 cellules, je peux atteindre près de 6h en économie d'énergie et vu que tu ne joues pas tu n'as pas besoin d'avoir le maximum de la puissance du processeur et carte graphique, je sais pas quel est le prix de base du 1520 mais largement sous la barre des 1000; tu ajoutes une batterie 9 cellules pour quelques dizaines d'euros.

n°813296
fabthelawy​er II
Posté le 08-10-2007 à 13:35:14  profilanswer
 

merci cartemere pour ces precisions, comme tu l'as fait remarqué, l'autonomie est divisée par deux donc c mort.
 
titdu83, tu as testé l'autonomie de 6h ou c les données constructeur, ou windows ? Je reste en effet un peut perplexe compte tenu du fait qu'il s'agisse d'un core2duo non LV ou ULV avec en plus une 8600GT, grosse consomatrice... mais si tu me dit que ca tient vraiment 6h, c au top

n°813321
cartemere
Posté le 08-10-2007 à 14:25:34  profilanswer
 

titdu83 a écrit :

Je viens d'acheter un Dell Inspiron 1520 avec batterie 9 cellules, je peux atteindre près de 6h en économie d'énergie et vu que tu ne joues pas tu n'as pas besoin d'avoir le maximum de la puissance du processeur et carte graphique, je sais pas quel est le prix de base du 1520 mais largement sous la barre des 1000; tu ajoutes une batterie 9 cellules pour quelques dizaines d'euros.


6 heures sous Windows avec un C2D + une GeForce 8 8600GT... j'avoue que j'ai des doutes sur cette autonomie en pratique (bien sur ensuite les constructeurs donnent les durées à titre indicatif uniquement)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 14:25:34  profilanswer
 

n°813338
vinz_uk80
Posté le 08-10-2007 à 14:43:52  profilanswer
 

Clair, vu la puissance, a part rester en idle écran au mini voir éteind en attendant que le portable se mette en veille ca me parait tres elevé, meme pour une utilisation light.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'un portable à grosse autonomie

 

Sujets relatifs
Achat portable HP 530 ou compaq C 550Choix Ultraportable etudiant
[Portable : 17" ~1500€] pour bureautique et multimédiaAide d'achat pour un pc portable.
Achat portable Mitac chez SHSAide d'achat pour un pc portable
(résolu) "un numéro de périphérique en dehors de la portée de..."[PC <1500€] utilisation multimédia
Quel portable pour utilisation bureautique, en Suisse (prix en CHF) ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un portable à grosse autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR