Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Probleme Detection HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Detection HDD

n°836091
Bobby_41
Posté le 04-12-2007 à 13:28:55  profilanswer
 

Salut tout le monde,
J'ai un problème avec mon pc portable. C'est un Asus Z92T. Le problème est le suivant : mon pc détecte 1 fois sur 10 mon disque dur. En effet je suis obligé de d'enlever et remettre 15/20 fois le disque dur avant qu'il ne daigne le détecter. Le problème ne viens pas du disque dur (tout neuf) donc je pensais sûrement à la nappe qui daube. Ce problème ne se produit que lorsque je n'utilise pas le ventillo qui se place en dessous du pc portable. C'est assez enervant surtout que je n'ai pas envie de transporter sans cesse ce ventillo ... Mon pc est déjà aller en SAV (où d'ailleur ils me l'ont gentillement bousillé au niveau de la peinture du capot alors qu'il n'ont rien changé).
 
Pensez vous que le problème provienne en effet de la nappe. Puisque de toute façon le problème ne viens pas du disque dur je ne pourrais pas moi meme réparer le problème et du coup je devrai le renvoyé au SAV mais ne vont-il pas me le renvoyé sans rien faire en voyant qu'il marche sur le coup ?
 
Merci !  
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 13:28:55  profilanswer
 

n°836134
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 04-12-2007 à 15:07:24  profilanswer
 

Bobby_41 a écrit :

Salut tout le monde,
J'ai un problème avec mon pc portable. C'est un Asus Z92T. Le problème est le suivant : mon pc détecte 1 fois sur 10 mon disque dur. En effet je suis obligé de d'enlever et remettre 15/20 fois le disque dur avant qu'il ne daigne le détecter. Le problème ne viens pas du disque dur (tout neuf) donc je pensais sûrement à la nappe qui daube. Ce problème ne se produit que lorsque je n'utilise pas le ventillo qui se place en dessous du pc portable. C'est assez enervant surtout que je n'ai pas envie de transporter sans cesse ce ventillo ... Mon pc est déjà aller en SAV (où d'ailleur ils me l'ont gentillement bousillé au niveau de la peinture du capot alors qu'il n'ont rien changé).
 
Pensez vous que le problème provienne en effet de la nappe. Puisque de toute façon le problème ne viens pas du disque dur je ne pourrais pas moi meme réparer le problème et du coup je devrai le renvoyé au SAV mais ne vont-il pas me le renvoyé sans rien faire en voyant qu'il marche sur le coup ?
 
Merci !  
 
 


Slt,
Lorsque tu parles du "ventilo qui se place en dessous du pc portable", tu parles d une accesoire pour portable > une plaque refroidissante disposant d un ventilo?
 
Concernant le DD en lui meme, je te conseil tout de meme d effectuer une verification de celui ci via le logiciel d analyse du constructeur du DD, car on peut toujours tomber sur une serie defaillante.

n°836137
Bobby_41
Posté le 04-12-2007 à 15:12:24  profilanswer
 

arbalest a écrit :


Slt,
Lorsque tu parles du "ventilo qui se place en dessous du pc portable", tu parles d une accesoire pour portable > une plaque refroidissante disposant d un ventilo?
 
Concernant le DD en lui meme, je te conseil tout de meme d effectuer une verification de celui ci via le logiciel d analyse du constructeur du DD, car on peut toujours tomber sur une serie defaillante.


 
Oui le ventillo est bien ce que tu decrit. En ce qui concerne le disque dur il est neuf et je l'avait acheté en esperant que cela regle le probleme mais ça n'a rien changé, d'ailleur l'ancien marche super bien dans mon ordi de bureau ...

n°836141
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 04-12-2007 à 15:21:29  profilanswer
 

Le fait que le pb n apparait pas lorsque tu utilises le ventileur me ferait davantage penser a un pb electrique (si bien sur le ventilateur se branche sur USB et non sur secteur)
>> Dans ce cas la ton pb serait davantage un pb autre qu un simple pb de nappe (plutot niveau carte mere)

n°836145
Bobby_41
Posté le 04-12-2007 à 15:32:31  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Le fait que le pb n apparait pas lorsque tu utilises le ventileur me ferait davantage penser a un pb electrique (si bien sur le ventilateur se branche sur USB et non sur secteur)
>> Dans ce cas la ton pb serait davantage un pb autre qu un simple pb de nappe (plutot niveau carte mere)


 
Il se branche en effet sur port usb ...
Aïe sa me fait bien peur tout ça ...


Message édité par Bobby_41 le 04-12-2007 à 15:32:53
n°836185
Bobby_41
Posté le 04-12-2007 à 17:43:48  profilanswer
 

Je vais essayer de contacter le SAV d'Asus. En esperant que cette fois-ci s'ils le prennent ils feront autre chose que de me le bousillé !

n°836202
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 04-12-2007 à 18:18:12  profilanswer
 

Bobby_41 a écrit :

Je vais essayer de contacter le SAV d'Asus. En esperant que cette fois-ci s'ils le prennent ils feront autre chose que de me le bousillé !


Bon courage et que la force soit avec toi ;)  
 
Fait suivre ton affaire sur le topic SAV Asus :hello:  

n°836867
Bobby_41
Posté le 06-12-2007 à 14:09:10  profilanswer
 

Salut,
Juste une question qui va peut-être vous paraitre idiote mais est-ce que je remet l'ancien disque dur pour l'envoyer au SAV ???
Merci  :)

n°836885
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-12-2007 à 15:22:43  profilanswer
 

Bobby_41 a écrit :

Salut,
Juste une question qui va peut-être vous paraitre idiote mais est-ce que je remet l'ancien disque dur pour l'envoyer au SAV ???
Merci  :)


Je dirais pas obligatoire, mais preferable au cas ou :lol:  

n°838165
Bobby_41
Posté le 10-12-2007 à 12:58:00  profilanswer
 

Salut, Mon problème a quelque peu évoluer pendant le week-end alors que je réinstallais windows sur mon ancien disque dur que j'avais remis dans mon pc portable. Maintenant l'ordinateur reste figé a l'affichage de la marque c'est à dire avant tout boot ou toute autre opération. Donc bon là je n'ai plus le choix direction SAV.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Probleme Detection HDD

 

Sujets relatifs
probleme avec mon portableProblème de veille
Question ClevoProblème Samsung Q35 : démarre plus
[Dell 9400] Problème clavier/sourisProbleme de chauffe PC Portable
Ordi portable Asus A2500S - Problème au démarrage.Problème carte graphique HP
problème avec mon portable 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Detection HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR