Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  changer lecteur/graveur ? emachine e732

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer lecteur/graveur ? emachine e732

n°1475864
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-11-2015 à 15:45:46  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Voilà, j'ai un portable emachine e732, le lecteur/graveur ne marche pas depuis longtemps, je l'ai presque pas utilisé, donc je ne comprend pas comment il a pu tomber en panne.
 
Donc, avant de voir pour en acheter un neuf, y a t'il des test à faire avant de savoir s'il est vraiment hs ou s'il y a un probleme de firmware/driver.
 
Il est reconnu dans le bios, mais quand je met un cd live, ça ne demarre pas et le cd ne tourne pas il cherche un peu c'est tout.
 
Sinon, si je dois le changer, y a t'il des compatibilité à voir? ou juste la facade à récuper et remettre sur un nouveau ? dois je prendre la même référence ? mon modelé est un gt32n :
 
https://www.google.fr/search?q=gt32 [...] =isch&sa=X
 
merci d'avance pour vos réponses  :hello:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 15:45:46  profilanswer
 

n°1475883
Positivman
Posté le 13-11-2015 à 17:32:21  profilanswer
 

Dans l'Explorateur de fichiers, un double-clic sur l'icône l'active-t-il ? Si le CD/DVD ne se déclenche pas à l'insertion, c'est peut-être que l'option "démarrage à l'insertion" est décochée dans ton logiciel de lecture.
Sinon, le lecteur optique est-il reconnu dans le Gestionnaire de périphériques ?

n°1475899
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-11-2015 à 18:40:35  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Dans l'Explorateur de fichiers, un double-clic sur l'icône l'active-t-il ? Si le CD/DVD ne se déclenche pas à l'insertion, c'est peut-être que l'option "démarrage à l'insertion" est décochée dans ton logiciel de lecture.
Sinon, le lecteur optique est-il reconnu dans le Gestionnaire de périphériques ?


Oui quand je cliques dessus il s ouvre.

 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1476937
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-11-2015 à 18:49:40  profilanswer
 

j'ai acheté un autre graveur dvd de la même référence, et toujours le même problème, ça marche pas, ça fait un ecran noir au demarrage, conflit de boot ?
 
en enlevant le graveur, plus d'ecran noir.
 
Donc je voudrais le connecter sur mon pc fixe pour le tester, mais je vois que la connexion n'est pas la même, je peux connecter le cable sata, mais l'alimentation, c'est qu'elle cable? car c'est moi large que celle pour un graveur 3.5.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1477050
Positivman
Posté le 22-11-2015 à 18:36:17  profilanswer
 

Normalement, l'ordre de boot n'empêche pas l'ordinateur de démarrer, sauf s'il y a un disque de démarrage dans le lecteur. Sinon, le système vérifie chaque priorité puis démarre Windows.
As-tu tenté de changer cet ordre en plaçant le lecteur/graveur en dernier ?
A voir également sur le site PB s'il n'y a pas un nouveau bios/pilote/firmware qui viendrait corriger ce problème.


Message édité par Positivman le 22-11-2015 à 18:37:08
n°1477065
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-11-2015 à 20:16:07  profilanswer
 

je tape f12 pour choisir sur quoi booter, je choisis bien le HDD, mais ça ne demarre plus tant que le lecteur est dans le pc portable, faut que je l'enleve physiquement.
je pensais que c'etait un defaut physique du lecteur, mais maintenant que j'en ai installé.
 
pareil en mettant une cles usb, ça ne boot pas tant que le lecteur est dans le pc, une fois démonté, j'arrive bien à booter sur la clé usb (ultimate boot cd)


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  changer lecteur/graveur ? emachine e732

 

Sujets relatifs
Achat new portable, savoir si possibilité de changer hddDémontage impossible d'un lecteur DVD sur portable
upgrader ou changer un aspir 7720G ?Changer le I5 430M et la HD5650 d'un PB TJ75
Changer touche du clavier sur alienware m17xNetbook trop lent, changer d'OS ?
changer inverterAsus Notebook S201E boot usb impossible sur lecteur DVD help
Asus X201 ne veut pas booter sur mon lecteur DVD USB :(Help pour choix d'un lecteur DVD externe [Fini, merci!]
Plus de sujets relatifs à : changer lecteur/graveur ? emachine e732


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR