Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat new portable, savoir si possibilité de changer hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat new portable, savoir si possibilité de changer hdd

n°1474061
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-10-2015 à 22:18:36  profilanswer
 

Salut.
 
Je compte acheter un Portable dans pas trop longtemps.
Je pense partir sur un modèle en I3 ou I5, avec carte graphique dédiée (même si pas trop puissante style 920M/930M ou autre)
Hdd de 500go ou plus, ça je m'en fout un peu.
Le truc assez important à mes yeux c'est la possibilité de pouvoir changer le hdd par un ssd sans être obligé de démonter le  
portable comme un "Dell style" que j'ai eu entre mes mains.
Le problème c'est que dans les caractéristiques sur les sites de vente, il ne parle jamais de cet aspect là du truc, possible ou pas  
possible de démonter le hhd facilement grâce à une trappe/ouverture prévue à cet effet.
 
Des idées sur des modèles ? Mon budget, 600€ max
J'ai un petit faible pour la marque Asus qui à mes yeux fait du bon matos.
 
merci
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 22:18:36  profilanswer
 

n°1474080
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 28-10-2015 à 09:23:51  profilanswer
 

D'expérience LDLC et Materiel.net répondent a ce genre de question par téléphone :)
Car a moins d'avoir le modèle exact entre les main les références de PC portable sont encore plus flou que la gamme processeur d'intel !


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°1474135
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-10-2015 à 17:58:42  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

D'expérience LDLC et Materiel.net répondent a ce genre de question par téléphone :)
Car a moins d'avoir le modèle exact entre les main les références de PC portable sont encore plus flou que la gamme processeur d'intel !


 
 
Salut,
 
 
c'est vrai ça, il est quasiment impossible de faire des comparatifs entres les différentes enseignes car les ref de PC portable  
ne sont jamais les mêmes d'un vendeur à l'autre !!  :pt1cable:   [:zmed]  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1474198
MrVhek
Posté le 29-10-2015 à 11:19:45  profilanswer
 

A mon avis, tu peux toujours changer le hdd par contre, il n'y a pas souvent un second emplacement, donc tu vas devoir retirer l'ancien et tu ne pourra pas le remettre :p

n°1474292
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-10-2015 à 18:08:37  profilanswer
 

MrVhek a écrit :

A mon avis, tu peux toujours changer le hdd par contre, il n'y a pas souvent un second emplacement, donc tu vas devoir retirer l'ancien et tu ne pourra pas le remettre :p


 
 
Ça je le sais, ce que je voulais dire c'est pouvoir enlever le hdd sans avoir à démonter presque entièrement le portable !!
Comme sur un Dell que j'ai eu entre les mains, ou il fallait ouvrir le portable, démonter le clavier, une partie de la carte mère pour avoir accès au hdd  [:tilleul]  
Alors qu'avant et sans doute même maintenant, il existe des modèles avec une trappe/ouverture en dessous pour enlever facilement le hdd, mémoire etc...
 
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1474401
MrVhek
Posté le 30-10-2015 à 15:56:56  profilanswer
 

Eh bien c'est fort simple, tu prends la référence qui t'interesse, tu la colle sur youtube et tu tape demontage ou son équivalent anglais et tu vois comment ça se démonte :p
Comme ça tu seras sur ^^

n°1474424
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-10-2015 à 18:12:11  profilanswer
 

MrVhek a écrit :

Eh bien c'est fort simple, tu prends la référence qui t'interesse, tu la colle sur youtube et tu tape demontage ou son équivalent anglais et tu vois comment ça se démonte :p
Comme ça tu seras sur ^^


 
 
 :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat new portable, savoir si possibilité de changer hdd

 

Sujets relatifs
[Résolu] Remplacement HDD sur Portable ASUS R511LBPc portable avec grosse autonomie : pas d'autres choix que le MBA ?
choix de pc portableChoix Pc portable premium
Démontage impossible d'un lecteur DVD sur portable(URGENT) Lequel prendre ?? (ordi portable)
Pc Portable Gamer aux environs de 1200€PC Portable Gamer
Quel portable gtx/ips/17.3/Clavier retro. Asus G741JW ?brancher un DD d'ordi portable sur ordi fixe...
Plus de sujets relatifs à : Achat new portable, savoir si possibilité de changer hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR