Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Carte mère HP Pavillion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HP Pavillion

n°1149895
jalik
Posté le 22-06-2010 à 11:17:24  profilanswer
 

Bonjour, le problème est simple, mon père doit changer la carte de mère de son HP Pavillion 9533 EF qui a grillé à cause de la
fameuse Nvidia 8600 M.. ayant des contacts aux US, il a envoyé son ordi au SAV HP qui lui a dit qu'il ne pouvait pas s'en charger
car le portable est français.. donc c'est à HP france de s'en occuper, croyez vous vraiment à cette histoire ?
Je veux dire pourquoi feraient ils 2 (ou +) modèles de cartes mère différentes pour un seul modèle d'ordi..
 
Autrement savez vous où je peux trouver des cartes mère pour portable ? je sais que c'est pas facile à trouver mais si vous avez des astuces, je suis preneur !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 11:17:24  profilanswer
 

n°1149896
Karpette-o​ff
Tu cherche un tapis volant ?
Posté le 22-06-2010 à 11:26:24  profilanswer
 

Acheter en france = support en france sauf conditions contraire.
Une carte mère pour ce genre de matos se trouve assez facilement sur ebay.
Mais pas forcément sur ce modèle précis.
A mon avis ton père ferais mieux de le vendre en pièces détaché et d'en racheter un autre avec l'argent gagner avec.

n°1149901
jalik
Posté le 22-06-2010 à 11:48:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide Karpette !
 
Je trouve ça débile de refuser de s'occuper d'un produit qu'on vend sous prétexte qu'il est vendu ailleur..
Pour ebay c'était mon premier réflexe, mais j'ai fais chou blanc, yavait bien des cartes mères HP mais pas du bon modèle.
 
Pour le revendre en Pièces Détachées, je sais pas si il sera d'accord, mais après tout c'est une bonne idée (merci),
en tout cas on lui a proposé de réparer le portable pour 583 EUR, et on lui a surtout proposé d'en racheter un autre..
je trouve la réparation assez cher et je comprends qu'il veuille trouver mieux.
 
Penses tu que cela vaut le coup de réparer pour ce prix sachant que les nouvelles pièces ont le meme défaut de fabrication
que les anciennes (carte vidéo Nvidia 8600 M qui chauffe trop) ?

 
En tout cas merci pour ton aide.

n°1149948
philps
Posté le 22-06-2010 à 18:08:29  profilanswer
 

+1
le probleme c est de changer la cm pour remettre la meme avec les meme problemes  
certain reparateur ne veulent meme plus les remplacer chipset graphique trop instable carte mere de merde !!  
la reparation coute  entre 250 et 350 € TTC  
voir ici chez hp pour le remplacement  
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR
 
voir info hp
 
http://www.citylop.com/fr/petition [...] on-nvidia/

n°1150086
jalik
Posté le 23-06-2010 à 10:20:57  profilanswer
 

Merci les gars pour votre avis sur le sujet.
J'ai touvé un site allemand (vite traduit par google translate)
 
http://translate.google.fr/transla [...] l=de&tl=fr
 
Il parait qu'il y a un type qui fait une meilleure réparation en remplaçant carrément le chipset sur la carte mère,
il se trouve en Angleterre, c'était sur le forum HP, mais HP ne veut pas que le nom du gars qui a une entreprise quand meme soit diffusé,
bref on  peut compter que sur nous meme.
 
Merci merci

n°1150089
Karpette-o​ff
Tu cherche un tapis volant ?
Posté le 23-06-2010 à 10:45:25  profilanswer
 

Je crois que certaines révisions de ces Pc ont eu une correction niveau soudure du chipset graphique (points rouges qui entoure la soudure).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Carte mère HP Pavillion

 

Sujets relatifs
sauvegarde message sur carte simProblème carte wifi Acer Aspire 7740g-33864mn
Problème carte wifi + échangeDisque dur d'un PC portable HP avec secteur defectueux sav?
Utiliser une carte sim de mobile pour surfer avec un netbookProblème d'éclairage HP DV5 (inverter ou pas ?)
Samsung, Acer ou HP, quel Pc choisiravis sur HP G 72
Carte graphique sur portable ?HP Pavillon dv5 - comment savoir si le ventilo est HS
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HP Pavillion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR