Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Risques adaptateur secteur différent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risques adaptateur secteur différent ?

n°926181
Meli55
Posté le 12-07-2008 à 18:25:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais savoir quels sont les risques d'utiliser un adaptateur secteur d'un marques différentes de l'ordi, mais de même voltage ?
 
Le mien a cramé alors j'en utilise un d'un autre ordi, et ça marchait bien. Mon problème est que la batterie tient de moins en moins la charge et depuis hier l'alimentation s'arrête de temps en temps pendant 1/4 de secondes alors que la prise reste bien branchée...
 
Du coup je m'inquiète. Que faire ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 18:25:59  profilanswer
 

n°926193
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 12-07-2008 à 19:28:14  profilanswer
 

Cela fonctionne très bien si c'est le même voltage et le même amperage:
-Si voltage identique, c'est bon
-Si voltage différent a éviter
-Si Ampérage identique et voltage identique 100% ok
-Si voltage identique mais ampérage différent, tu vas éclater ta batterie ou ton adaptateur ou les deux en même temps a vitesse grand V.
Sa peut servir de remplacement un après midi... Mais a long therme c'est très mauvais...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°926249
cdric_c
Posté le 13-07-2008 à 00:35:39  profilanswer
 

Je précise deux trucs par rapport à thojulu qui a bien répondu (faut dire qu'il commence à avoir l'habitude, Meli55 tu n'es pas le(a) premièr(e) à poser la question :) ):
 
1/ Surtout pas Voltage différents.
Ampérage peut être différent, mais alors au-dessus et de très peu. En dessous, tu vas bousiller l'adaptateur, trop au-dessus c'est la batterie qui va s'abîmer à terme (recharge trop rapide).
 
2/ Même dans les meilleures conditions (Voltage et Ampérage identiques à ceux d'origine) la qualité de ton adaptateur secteur peut jouer aussi dans sa longévité et la qualité de l'alimentation reçue au portable (et donc sur la batterie voir sur l'alim du pc).
Je pense en particulier au truc de Chine sans marques pas chers avec lesquels la qualité est plus aléatoire que ceux fournis par les fabriquants de grandes marques de pc qui font faire des tests et qui certifient (Euro pour nous) leurs matos.
 
Donc attention quand même.
 
Essaie dans l'idéal de trouver une alim de même modèle de la marque en occasion (petites annonces ou magasins de pièces détachées).


Message édité par cdric_c le 13-07-2008 à 00:36:55
n°926274
grotius
Posté le 13-07-2008 à 02:21:42  profilanswer
 

Un truc a pas oublie c est la polarite, parfois le plus est au centre, parfois c est le moins.

n°926332
Meli55
Posté le 13-07-2008 à 11:21:38  profilanswer
 

ok  
merci pour vos réponses !

n°926358
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 13-07-2008 à 12:56:10  profilanswer
 

Effectivement, merci a cdric_c et grotius pour les précisions =D


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Risques adaptateur secteur différent ?

 

Sujets relatifs
ventilation et adaptateur wifi belkinretirer la batterie quand le portable est branché sur le secteur?
Pb adaptateur secteurCordon secteur compatible entre 2 modèles Asus ?
Ralentissement lorsque que branché sur secteurtoshiba ne s'allume pas par secteur
Mon portable ne s'allume plus sans être branché au secteursiemens esprimo v5535 ne demarre qu'avec le secteur branché
Adaptateur Dicota Power Swap 90 et Inspiron 9400 
Plus de sujets relatifs à : Risques adaptateur secteur différent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR