Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon portable ne s'allume plus sans être branché au secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon portable ne s'allume plus sans être branché au secteur

n°908956
hickah
Posté le 24-05-2008 à 00:19:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Mon portable ne démarre plus sans chargeur branché, la batterie est impecable et si ça démarre je pourrais travailler avec si elle est chargée.
Si le pc n'est pas branché à l'alimentation, une fois que je clique sur le bouron pour le démarrer, ça s'eteint sur le champ, et il ne démarre pas.
Il s'agit d'un Dell Latitude D800, 1go de Ram, proc Intel Pentium M 1,6. Pour la batterie, c'est DEL D2340, type LION.
Merci pour votre aide.


Message édité par hickah le 24-05-2008 à 00:21:08
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 00:19:48  profilanswer
 

n°908995
Math466
.
Posté le 24-05-2008 à 10:09:39  profilanswer
 

Si je comprends bien, une fois que l'ordi est allumé tu peux le débrancher et travailler sur batterie ? Il ne veut juste pas démarrer sur batterie ? Et l'indication de charge restante est juste ?

n°909042
hickah
Posté le 24-05-2008 à 12:24:29  profilanswer
 

exactement, une fois qu'il est allumé, je peux débrancher et travailler sur batterie. Pour l'information concerant l'indication de charge restante, je crois qu'elle est juste.
Merci

n°909043
cdric_c
Posté le 24-05-2008 à 12:32:20  profilanswer
 

Comme ça à vue de nez problème de carte mère ou d'alim.

n°909075
Math466
.
Posté le 24-05-2008 à 13:54:00  profilanswer
 

Ou alors tout simplement un composant de gestion de charge restante qui déconne, ou alors un élément faiblard dans la batterie, ça m'est arrivé => impossible de démarrer sur batterie (voyant batterie faible qui clignottait et plus rien), mais une fois démarré sur secteur plus de 2h d'autonomie :o
 
Ou alors résistance interne de la batterie trop élevée => au démarrage l'ordi tire trop dessus et la tension s'effondre, mais une fois que c'est démarré c'est bon....
 
Vérifie l'indicateur de charge (au niveau du tps restant indiqué), la tension de la batterie (si tu avais plus de précisions à donner dessus, voltage/capacité...) avec un voltmètre, age de la batterie, ...

n°909076
Math466
.
Posté le 24-05-2008 à 14:00:06  profilanswer
 
n°1221816
hal-dsl
Posté le 01-06-2011 à 19:42:10  profilanswer
 

à l'instant j'avais le même souci
 
mon ordi ne s'allumait pas alors qu'en principe il devait rester du jus dans la batterie
 
ca me faisait ca depuis quelques temps ( je l'allume rarement , je ne sais pas toujours ou j'en suis de la cherge restante ...)
 
bref je le mets en charge toute l'apres midi et ce soir pas d'allumage ( bouton ne repond pas )  :pt1cable:  
 
je remets le secteur il s'allume et le niveau de charge indiqué est de 0% ( pas logique ou bien la batterie ne se chargerait plus ... )  :cry:  
 
le soft utilisé pour l'indication de charge est une "option" téléchargée ( battery care)  :love:  
 
je laisse sur secteur , j'enleve la batterie , je la remet et il affiche 99% restants  :bounce:  
 
bref , un bug sans doute pour moi
 
HP Compaq 615


Message édité par hal-dsl le 01-06-2011 à 19:44:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon portable ne s'allume plus sans être branché au secteur

 

Sujets relatifs
Température portable Acer 5920Gcherche conseil d'achat portable de jeux à 550€
Besoin de conseils pour choisir un ultra portablemon ordinateur portable ne demarre plus
Problème bizarre sur portable (medion)Avis sur le PC portable Packard Bell EasyNote MB89-P-013W 15,4" TFT
Pc Portableportable: laisser la batterie en permanence ?
Portable avec sortie dvi non hdcpportable qui ne boot plus.
Plus de sujets relatifs à : Mon portable ne s'allume plus sans être branché au secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR