Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

WineX c'est trop bien

n°155410
chandl3r
Posté le 11-09-2002 à 20:20:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kuei-Saho a écrit a écrit :

Bon j'ai décidé de me mettre à WineX vu que Wine marche bien mais po top pour les jeux...donc résultat, je peu lancer MaxPayne et il tourne aussi bien que sous Windows.
Half Life me plante à la gueule....je vais voir ca de plus pret.
De meme pour Warcraft 3 qui ne depasse pas la demo.
 
Je vais tester Virtua Tennis de suite.
 
Enfin bon, je pensais pas que Wine et WineX etait aussi avancé au niveau de "l'emulation" Windows...je suis agreablement supris.




tu t'es aidé de quoi pour installer wineX ? tu as un howto ou un truc comme ça ? merci

mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 20:20:51  profilanswer
 

n°155421
Kuei-Saho
Posté le 11-09-2002 à 20:47:31  profilanswer
 

ChAndl3r a écrit a écrit :

 
tu t'es aidé de quoi pour installer wineX ? tu as un howto ou un truc comme ça ? merci




 
Ben deja faut savoir que WineX est payant, chose que je ne savais pas au moment ou je l'ai pris sur un FTP russe.
Disons donc que tu l'as achetté ou que t'ais une version demo (je sais po si ca existe). Il suffit simplement d'installer le rpm ou le tar.gz et de taper winex hl.exe par ex et ca marche impec !
Sinon t'as un fichier de conf : /rephome/.transgaming/config
 
Voila tout  :hello:


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°155892
chandl3r
Posté le 12-09-2002 à 19:08:53  profilanswer
 

et yorai pas moyen ke tu me donnes l'url de ton ftp russe ou ke tu me passes ta version ...

n°155977
BMOTheKill​er
Posté le 12-09-2002 à 19:47:57  profilanswer
 

ftp russe  :lol:  
 
heu.... pour winex il aurait peut-être fallut passer sur www.transgaming.com et là, oh magie ! y a le répertoire CVS sur sourceforge :
 
http://www.sourceforge.net/projects/winex
 
après faut cliquer là : http://sourceforge.net/cvs/?group_id=17631
 
après suffit de suivre les commandes :
 
mkdir ~/home/ton_login/winex-cvs
cd ~/home/ton_login/winex-cvs
cvs -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex login
cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex co wine
 
et attendre....
 
faut savoir que les paquetages binaires de winex sont réservés à ceux qui sont enregistrés sur le site de transgaming, MAIS, les cvs sont accessibles par tout le monde

n°156001
chandl3r
Posté le 12-09-2002 à 20:13:49  profilanswer
 

oui je sais mais bon un rpm c toujours mieux hein :)

n°156006
BMOTheKill​er
Posté le 12-09-2002 à 20:18:31  profilanswer
 

ChAndl3r a écrit a écrit :

oui je sais mais bon un rpm c toujours mieux hein :)




 
hmmmm..... pour ça, pas trop nan, j'ai remarqué que les wine compilé maison fonctionnaient mieux que les rpm, mais bon, ça dépend peut-être des config

n°156055
Kuei-Saho
Posté le 12-09-2002 à 21:00:03  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

 
 
hmmmm..... pour ça, pas trop nan, j'ai remarqué que les wine compilé maison fonctionnaient mieux que les rpm, mais bon, ça dépend peut-être des config




 
Pourtant j'ai cru comprendre que les versions compilés rajoutaient quelque truc, notament la possibilité de jouer à CS sur le net...enfin je peux me tromper.


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°156059
chandl3r
Posté le 12-09-2002 à 21:07:30  profilanswer
 

jai chopé les cvs et tout, jai compilé etc mais jai pas la cmd winex !! c zarb ça
ya un truc a config apres les compilations ?

n°156064
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-09-2002 à 21:18:17  profilanswer
 

ChAndl3r a écrit a écrit :

jai chopé les cvs et tout, jai compilé etc mais jai pas la cmd winex !! c zarb ça
ya un truc a config apres les compilations ?




 
il a pas fait l'install ds local? le rep ou il est est simplement pas ds le path... modifie le path et ca ira mieux...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°156728
Kristoph
Posté le 14-09-2002 à 14:19:29  profilanswer
 

Pour les cvs anonymous de sourceforge, le mot de passe est vide.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 14:19:29  profilanswer
 

n°157066
BMOTheKill​er
Posté le 15-09-2002 à 00:24:03  profilanswer
 

ChAndl3r a écrit a écrit :

jai chopé les cvs et tout, jai compilé etc mais jai pas la cmd winex !! c zarb ça
ya un truc a config apres les compilations ?




 
la commande n'est pas "winex", mais "wine" tout simplement
 

kuei-saho a écrit a écrit :

Pourtant j'ai cru comprendre que les versions compilés rajoutaient quelque truc, notament la possibilité de jouer à CS sur le net...enfin je peux me tromper.



 
CS se joue sur le net avec n'importe quelle version de wine, y compris winex..... winex 2.1 (en binaire) inclu quelques fonctions supplémentaires qui ne sont pas explicitement marquées sur le site de transgaming....
 
après avoir testé bon nombre de versions de wine et plusieurs CVS de winex, j'ai décidé de garder wine-20020904 qui me semble le plus aboutit actuellement, car il émule encore mieux les applications directx que winex actuellement (exemple : starcraft se connecte à battle.net bien plus rapidement avec cette version de wine qu'avec winex actuel, j'aurais bien d'autres exemples....)

n°157086
Scoopinet
Posté le 15-09-2002 à 09:57:34  profilanswer
 

est cke kk1 aurai la gentillesse de faire le cvs de winex et apres de faire un tar.g car moi je n'ai pas acces o web sur linux (a cause de mon modem) et le cvs fais a peu pres 30 meg (en 56k pas super) donc si kk1 aurais la gentillesse de faire le cvs, de le mettre en tar.gz apres et de me dire ou le dl je len remercierait

n°157088
911GT3
en roue libre
Posté le 15-09-2002 à 10:17:35  profilanswer
 

si c'est juste un tarball du cvs que tu cherche, tu peux l'avoir là: http://wine.ath.cx/downloads.html
mais ça pèse encore: 7,4 Mo


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°157506
scorpio
Posté le 15-09-2002 à 23:42:48  profilanswer
 

Tiens une petite question  
Si on a déja une version de wine d'installé et qu'on veut installer wineX on fait comment vu que il faut taper wine pour executer ?
il faudra faire un link pour différencier les deux exécutables ?


Message édité par scorpio le 15-09-2002 à 23:43:26
n°157545
BMOTheKill​er
Posté le 16-09-2002 à 06:51:07  profilanswer
 

scorpio a écrit a écrit :

Tiens une petite question  
Si on a déja une version de wine d'installé et qu'on veut installer wineX on fait comment vu que il faut taper wine pour executer ?
il faudra faire un link pour différencier les deux exécutables ?




 
au niveau install, il faudra dans le configure spécifier d'autres paramètres que ceux utiliser par défaut lors de l'installation d'une autre version de wine
en faisant un ./configure --help, tu obtiens les prédicats, y compris ceux-ci :
 
Installation directories:
  --prefix=PREFIX         install architecture-independent files in PREFIX
                          [/usr/local]
  --exec-prefix=EPREFIX   install architecture-dependent files in EPREFIX
                          [PREFIX]
 
 
bref, tu regardes où est installé wine, pour cette installation tu devras spécifier un autre endroit
le problème est au niveau des fichiers du registre de wine et du fichier de config, ils ont le même nom, donc il faudra peut-être jongler avec les répertoires :/
 
normalement, wine t'a créé un répertoire ~/.wine où se trouve les bases de registres, le fichier "config" et le socket (winserver-HOTE)
il faudra donc "swapper" entre le répertoire ~/.wine et un autre que tu auras créé pour winex, donc en renommant les répertoires à chaque fois, tu peux ainsi avoir 2 systèmes différents
 
il faut savoir que les dernières versions de wine ne fonctionnent plus comme avant, donc comme winex, au niveau de la config

n°157564
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 16-09-2002 à 10:10:33  profilanswer
 

Heu attention, y a quand même une difference entre la version packagée binaire et la version CVS, et une difference de taille :
 
Le système de protection de CD :D
Pour des raisons de license, ils ne distribuent pas l'emulation de safedisc et securom avec la version cvs (code fermé) mais seulement dans le pack binaire sans les sources.
Du coup, des jeux comme Diablo2 fonctionnent avec le binaire de WineX (sans crack, et ça marche sur battle.net :)) mais pas avec le cvs (là il faut un crack no-cd et du coup on ne peut pas jouer sur le net :()

n°157581
Kristoph
Posté le 16-09-2002 à 11:08:30  profilanswer
 

Qui a dit qu'on ne pouvait pas jouer sur le net avec la version no-cd ???
 
Pour preuve, voici mon script war3 qui fait ca :D
 
[sh]
#!/bin/sh
 
rm -f war3.exe
ln -s war3.crk war3.exe
wine war3.exe -- war3.exe -opengl &
sleep 20
rm -f war3.exe
ln -s war3.org war3.exe
fg
[/sh]
 
Le sleep 20 est peut etre un peu long mais bon, ca devrait aller.

n°157589
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 16-09-2002 à 11:30:08  profilanswer
 

Oui enfin ca t'oblige quand même a avoir un crack no-cd :D
 
na !  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Debian, c bien ou c'est mal?Comment bien utiliser SDS sur un serveur Sun ?
Mais ou peut il bien etre??BeOS? Mais a quoi peut il bien servir?
Winex ou wine ??Il est bien ?
theme,xp,icone,font d'ecran ect venez vous etes les bien venuNoyau 2.2.x avec un bipro, ça tourne bien ??
Solaris sur x86 ca marche bien?Y en a qui ont essayé Morrowind avec WineX ?
Plus de sujets relatifs à : WineX c'est trop bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR