Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

WineX c'est trop bien

n°152513
Ze-Artist
Posté le 07-09-2002 à 10:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grospied a écrit a écrit :

 
 
j'ai rien contre toi mais franchement c'était un post sur wine et wineX et je pense que ça pourrait interesser pas mal de gars comme moi qui aime jouer mais qui aimerait aussi passer à Linux. Donc si tu veux parler de hardware tu vas sur le forum hardware merci.
 
et en plus tu as plusieurs mecs qui t'ont expliqués les problmes des des fps très clairement (jai 15 ans, j'ai compris... tu dois pouvoir comprendre ?. Bon je continue pas plus visiblement t'es borné




 
Kler... [:yaissev]  personnellement la seule chose qui m'enpeche d'installer linux sur mon athlon est le fait de ne pas pouvoir jouer apres... un petit GTA3 ou War3 de temps en temps ne fait pas de mal  :)  
Pour l'instant je depasse pas le stade d'un FreeBSD sur ma passerelle et d'une gentoo sur un celeron avec une fausse carte banshee de "caca".
 
Donc tout test de lancement des derniers jeux m'interesse !
Si effectivement on peut les lancer sans perdre plus de 10/15% de perfs alors je vire définitivement cette saloperie d'XP !!


---------------
"Rien ne sert de courrir, autant être en retard"
mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 10:55:29  profilanswer
 

n°152524
Ze-Artist
Posté le 07-09-2002 à 11:08:13  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

 
 
et en ça je comprend : les fps , c'est la 205 gti 4 turbos 19 soupapes/cylindre , 18 pots d'echappements mais dont personne ne fera la difference avec la 205 3 turbos / 10 soupapes / 2 pots .  
 
ok  




 
Balance ton écran en 1600*1200 en 60Hz (60 images/sec) et fais du Office ou code toute la journée... si tes yeux n'explosent pas... tu peux t'estimer content. Mais à mon avis dans 2 ans Aflelou va gagner un client.
Balance la même resolution en 120Hz... C'est tout de suite moins fatigant. C'est con mais c'est comme ça.
Les yeux sont habitués à voir des images fixes... un film n'est qu'un succession d'images... @24fps/ on a une impression de fluidité... les yeux se pourrissent qd même. Mais en général on reste pas assis @20cm de la télé donc l'effet est moins sensible que sur un PC. @20/30cm de l'ecran, tes yeux en prennent plein la gueule ! Quoi qu'il arrive, ça scintillera tj... et tes yeux le voient, meme si ta cervelle ne fait plus la difference. Plus tu augmentes la fréquence d'affichage, moins les yeux se fatiguent.
 
En ce qui est des 300fps... de toute façon on peux pas afficher plus que la fréquence de l'ecran... ces fréquences ne servent qu'à tester les perfs des cartes graphiques...  
 
Voilà  [:solv]


---------------
"Rien ne sert de courrir, autant être en retard"
n°152568
superX
Posté le 07-09-2002 à 12:40:47  profilanswer
 

Sky99 a écrit a écrit :

 
 
et la tu dis beaucoup de betises:
la difference entre un png et un gif ou un jpg,n'importe quel webmaster te la dira!!
 
ensuite le MP3 a 128 n'a absolument pas la qualité de restitution d'un cd audio,demande a tous les audiophiles du forum
(a moins d'avoir un syteme audio a 2 euros )
 
et a propos desbeaucoup de FPS,on t'a expliqué,mais tu refuse de comprendre...
de plus fais des recherches sur le forum,c archi debatu comme sujet
 




 
alors le coup du png et du gif , à part le poids , dis moi ou est la difference .  
 
png , gif et jpg : http://www.webmasterbase.com/article/44  .
 
c'est sur qu'on voit beaucoup de png dans les sites webs : des images en 24 bits , de plusieurs centaines de Ko :D  
 
 
Pour le coup du mp3 c'est évident : c'est comme comparer 10 fps et 100 !  mais 550 .... franchement ? :D


Message édité par superX le 07-09-2002 à 12:47:59
n°152569
superX
Posté le 07-09-2002 à 12:42:21  profilanswer
 

grospied a écrit a écrit :

 
 
j'ai rien contre toi mais franchement c'était un post sur wine et wineX et je pense que ça pourrait interesser pas mal de gars comme moi qui aime jouer mais qui aimerait aussi passer à Linux. Donc si tu veux parler de hardware tu vas sur le forum hardware merci.
 
et en plus tu as plusieurs mecs qui t'ont expliqués les problmes des des fps très clairement (jai 15 ans, j'ai compris... tu dois pouvoir comprendre ?. Bon je continue pas plus visiblement t'es borné




 
 
désolé pti gars mais les explications se sont suivies sans se ressembler

n°152571
superX
Posté le 07-09-2002 à 12:43:30  profilanswer
 

Ze-Artist a écrit a écrit :

 
 
Balance ton écran en 1600*1200 en 60Hz (60 images/sec) et fais du Office ou code toute la journée... si tes yeux n'explosent pas... tu peux t'estimer content. Mais à mon avis dans 2 ans Aflelou va gagner un client.
Balance la même resolution en 120Hz... C'est tout de suite moins fatigant. C'est con mais c'est comme ça.
Les yeux sont habitués à voir des images fixes... un film n'est qu'un succession d'images... @24fps/ on a une impression de fluidité... les yeux se pourrissent qd même. Mais en général on reste pas assis @20cm de la télé donc l'effet est moins sensible que sur un PC. @20/30cm de l'ecran, tes yeux en prennent plein la gueule ! Quoi qu'il arrive, ça scintillera tj... et tes yeux le voient, meme si ta cervelle ne fait plus la difference. Plus tu augmentes la fréquence d'affichage, moins les yeux se fatiguent.
 
En ce qui est des 300fps... de toute façon on peux pas afficher plus que la fréquence de l'ecran... ces fréquences ne servent qu'à tester les perfs des cartes graphiques...  
 
Voilà  [:solv]  




 
entre frequence de balayage de l'ecran et frequence de raffrachissement d'une carte , donc une succession d'image , ce n'est pas la meme chose !

n°152604
superX
Posté le 07-09-2002 à 13:39:09  profilanswer
 

mais je vois ce que tu veux dire .

n°152610
Ze-Artist
Posté le 07-09-2002 à 13:51:14  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

 
 
entre frequence de balayage de l'ecran et frequence de raffrachissement d'une carte , donc une succession d'image , ce n'est pas la meme chose !




 
C'est vrai...  :jap:  d'ailleurs il est aussi vrai que la question était PK plus de fps puisque la télé, le cinémas parraissent fluides dès 24fps.
 
Désolé j'étais HS


Message édité par Ze-Artist le 07-09-2002 à 13:51:51

---------------
"Rien ne sert de courrir, autant être en retard"
n°152635
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 07-09-2002 à 14:26:35  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

 
 
alors le coup du png et du gif , à part le poids , dis moi ou est la difference .  
 
png , gif et jpg : http://www.webmasterbase.com/article/44  .
 
c'est sur qu'on voit beaucoup de png dans les sites webs : des images en 24 bits , de plusieurs centaines de Ko :D  
 
 
Pour le coup du mp3 c'est évident : c'est comme comparer 10 fps et 100 !  mais 550 .... franchement ? :D




 
entre le PNG et le Gif,la dif est flagrante graphiquement,
et pour le reste le poids suffit largement.
 
De plus je trouve l'algo de compression du png beaucoup moins destructeur que celui du jpg;
de plus ton article confirme ce que je disais;
enfin le Gif n'est pas libre d'utilisation.
 
550 FPS,je te l'ai dit,n'ont pas d'interet imediat,le seul interet
a faire ça sous counter est de pouvoir faire 100FPS
a serious sam second contact avec tout a fond...


---------------
http://www.core-tx.com
n°152637
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 07-09-2002 à 14:32:07  profilanswer
 

Sky99 a écrit a écrit :

(...)
De plus je trouve l'algo de compression du png beaucoup moins destructeur que celui du jpg;(...)




Je pense que ça dépend tu taux de compression du jpeg. Sur la page perso d'un gars du forum, il y a un test des différents format, et il en ressort que le jpeg est parfait pour la photo et que le png est parfait pour les applats (capture d'ecran, titres etc...) Mais le gif, je crois qu'il n'as plus sa place dans le monde moderne...

n°152644
superX
Posté le 07-09-2002 à 14:41:11  profilanswer
 

jpg est un format 'destructeur' et tu sens bien la difference lorsque tu convertis un png en jpg.  Et encore certains arrivent à exploiter des données inutiles à l'oeil dans ce format : c'est le cas de la stéganographie qui parvient à inserer des données dans l'image.  M'enfin jpg c'est bien car c'est léger et c'est acceptable pour un site web  , pour le reste il est évident qu'il faut conserver le maximum de qualité.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 14:41:11  profilanswer
 

n°152646
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 07-09-2002 à 14:44:24  profilanswer
 

De toute façon, on a toujours un eternel compromis entre la taille et la qualité... (je parle uniquement de format de fichiers :D )

n°152760
djoh
Posté le 07-09-2002 à 16:35:34  profilanswer
 

fred2k a écrit a écrit :

ben vazy explique moi alors,j'ai pas dû réfléchir assez  :heink:
 
edit : et essaie de me faire une autre réponse que : c'est çui kildit ki y est stp  :sarcastic:  




 
y-a p(t un truc qui m'a échappé : tu peux m'expliquer comment il gère une fréquence variable et quel en est l'interet ? :heink:

n°152770
djoh
Posté le 07-09-2002 à 16:40:58  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

 
 
alors le coup du png et du gif , à part le poids , dis moi ou est la difference .  
 
png , gif et jpg : http://www.webmasterbase.com/article/44  .
 
c'est sur qu'on voit beaucoup de png dans les sites webs : des images en 24 bits , de plusieurs centaines de Ko :D  
 
 
Pour le coup du mp3 c'est évident : c'est comme comparer 10 fps et 100 !  mais 550 .... franchement ? :D




 
bon j'ai lu vite fait pq marre de lire l'anglais là  :o
donc j'ai une question : il parle de transparence pour le gif mais est ce que le gif gère les images translucide ? et par conséquent, gère t-il el canal alpha ?
et sinon je répète que comparer du png à du jpg c'est tout à fait de bonne fois, mais le gif, pour les dégradés, c'est quand même affreux  :/

n°152774
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-09-2002 à 16:43:05  profilanswer
 

Bemixam a écrit a écrit :

en fait c etait juste pour preciser que conduire pouvait etre un plaisir ( sisi y a des gens qui aiment ca je t assure ! )
et je trouve normal qu on leurs permette de se faire plaisir ( dans la limite du resonnable evidement )


Et où situes-tu cette limite du raisonnable ?
 
Apparemment, tu la situes au-delà de la valeur d'une vie humaine.
Désolé, mais il y a d'autres moyens de se faire bien plus plaisir, à commencer par un simulateur de voiture (et pas besoin d'avoir 300 fps pour se faire plaisir, désolé).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°152779
Kuei-Saho
Posté le 07-09-2002 à 16:46:03  profilanswer
 

Mais quesque vous avez fait de mon poste sur WineX  :cry:


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°152784
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-09-2002 à 16:54:04  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

alors le coup du png et du gif , à part le poids , dis moi ou est la difference .  
 
png , gif et jpg : http://www.webmasterbase.com/article/44


Cet article est un tissu de conneries.
 
Morceaux choisis :
* [The GIF format] is excellent at compressing areas of images with large areas of the same color
* it is also the only option for putting animation online
* GIF files support a maximum of 256 colors, which makes them practical for almost all graphics except photographs.
* [The PNG] will never completely replace GIF, as it doesn't support animation.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°152786
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-09-2002 à 16:54:38  profilanswer
 

Pour ajouter mongrain de sel, je dirais que WineX, c'est pas mal du tout, encore qql amélioration à faire mais ya déjà du boulot.
 
pour le GIF, PNG, JPEG :
GIF et PNG ne sont pas des formats avec compression destructrice, le GIF est limité à 256 couleurs et est propriétaire (license sur l'algo de compression)
le PNG est libre, gère les couleurs sur 24 bits ainsi que les effets de transparence (mais IE n'aime pas du tout)
 
le JPEG est libre aussi (bien que certaine société essaye de récupérer des droits dessus), c'est un format avec compression destructrice (on perd des données) qui gère aussi la transparence.
 
le PNG est bien adapté aux copies d'écrans, dessins, etc
le JPEG est plutôt intéressant pour les photos.
 
toutes ce infos et qql autres (test etc) sur le site de antp :
http://www.antp.be/PNG/
 
et pour les FPS, je m'en cogne


Message édité par Mjules le 07-09-2002 à 16:55:10

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°152788
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-09-2002 à 16:56:19  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

donc j'ai une question : il parle de transparence pour le gif mais est ce que le gif gère les images translucide ? et par conséquent, gère t-il el canal alpha ?


Dans tes rêves, ouais. La « transparence » du GIF, c'est de la grosse bidouille, rien à voir avec un canal alpha.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°152792
superX
Posté le 07-09-2002 à 17:00:31  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

Mais quesque vous avez fait de mon poste sur WineX  :cry:  




 
:D

n°152843
djoh
Posté le 07-09-2002 à 17:36:51  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Dans tes rêves, ouais. La « transparence » du GIF, c'est de la grosse bidouille, rien à voir avec un canal alpha.




 
bah ça gère la transparence, mais pas le translucide, c'est bien ce que je pensais  ;)

n°152845
superX
Posté le 07-09-2002 à 17:38:02  profilanswer
 

mon pti djoe  [:jetaime]

n°152872
djoh
Posté le 07-09-2002 à 18:02:31  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

mon pti djoe  [:jetaime]




 
je veux une ignore liste, il me fait peur lui    [:totoz]

n°152876
superX
Posté le 07-09-2002 à 18:12:26  profilanswer
 

pas poutou ? :(

n°152879
djoh
Posté le 07-09-2002 à 18:21:08  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

pas poutou ? :(




 
 :non:

n°152886
superX
Posté le 07-09-2002 à 18:30:44  profilanswer
 

[:westlake]

n°152887
fred2k
Posté le 07-09-2002 à 18:31:55  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
y-a p(t un truc qui m'a échappé : tu peux m'expliquer comment il gère une fréquence variable et quel en est l'interet ? :heink:  



ola,jvais commencer a te faire des réponses comme les tiennes faut gaffe :D Non mais t'as relis ce que t'as écris là ? :D
 
Donc tu présupposes que le V-Synch est on et que la CG peut fournir suffisement de polygones et de FPS qque soit le jeu et la bécanne ?
 
Ben c impec alors,jvois pas pourquoi on débat depuis le début si toutes les machines sont capables de faire du 300fps :D

n°152889
fred2k
Posté le 07-09-2002 à 18:33:06  profilanswer
 

PS : jole détournement encore de super isque puisque maintenant on parle des formats d'images  :heink:  
Evidemment remarque vallait mieux changer de sujet....

n°152905
djoh
Posté le 07-09-2002 à 18:47:41  profilanswer
 

fred2k a écrit a écrit :

ola,jvais commencer a te faire des réponses comme les tiennes faut gaffe :D Non mais t'as relis ce que t'as écris là ? :D
 
Donc tu présupposes que le V-Synch est on et que la CG peut fournir suffisement de polygones et de FPS qque soit le jeu et la bécanne ?
 
Ben c impec alors,jvois pas pourquoi on débat depuis le début si toutes les machines sont capables de faire du 300fps :D




 
y-a pas comme un défaut dans l'énnoncé ?
20 images pour la première 1/2 seconde
4 dans la deuxième
c'est bien ça que tu as écris ou j'ai mal compris ?

n°152939
Kuei-Saho
Posté le 07-09-2002 à 19:28:29  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
je veux une ignore liste, il me fait peur lui    [:totoz]  




 
Toi aussi ?


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°152953
djoh
Posté le 07-09-2002 à 19:49:41  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

 
 
Toi aussi ?




 
ben oui, il est bizarre  :o

n°152958
superX
Posté le 07-09-2002 à 19:54:23  profilanswer
 

joe y m'aime po  :sweat:

n°152962
djoh
Posté le 07-09-2002 à 20:05:34  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

joe y m'aime po  :sweat:




 
tu me fait peur    [:totoz]

n°152963
superX
Posté le 07-09-2002 à 20:07:03  profilanswer
 

n'exagerons rien :lol:

n°152967
superX
Posté le 07-09-2002 à 20:15:35  profilanswer
 

http://somewhere.free.fr/img/ins11.jpg

n°152971
djoh
Posté le 07-09-2002 à 20:18:05  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

http://somewhere.free.fr/img/ins11.jpg




 
 :eek2:  [:wam]  [:stligar] [:rofl]

n°152989
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 07-09-2002 à 20:30:26  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

on confine dans le ridicule surtout quand j'entend des o/c investir dans des methodes style watercooling ...  un reservoir de .... 200 litres je crois ?   tout ça pour gagner 100 Mhz ?  
 




 
 
Moi j'ai gagné 800 Mhz et un silence fantastique ( :love: ) avec mes 40 Cl de Watercooling ;)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°152992
superX
Posté le 07-09-2002 à 20:31:20  profilanswer
 

et c'est stable un tel o/c ?

n°153027
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-09-2002 à 20:51:21  profilanswer
 

Pour une illustration de l'effet de fou qui permet aux films de rester fluides même avec 25FPS (matrix)
 
Par rapport à la netteté des jeux videos qui ont besoin de beaucoup plus de FPS pour donner la même impression de fluidité
 
-> ICI <-
 
Dans un jeu comme q3 (ou rtcw etc.), je fais très nettement la différence entre 60 et 80FPS. Surtout si c'est un benchmark avec un nombre de FPS moyen (avec 60 de moyenne on peut s'attendre a avoir des chutes à moins de 30FPS où le jeu devient injouable).
 
Mmm sinon dire qu'on devrait interdire les voitures de sports, pourquoi pas, mais dans ce cas il faudrait aussi interdire les ordinateurs qui tournent 24h/24 avec un uptime de 300j sans que ca soit super utile (genre routeur personnel etc.)
 

n°153028
superX
Posté le 07-09-2002 à 20:53:42  profilanswer
 

on a mal interprété mes propos mais j'y ai mis du mien aussi :D  
 
je demandais juste des explications simples sur cette surenchère de fps , où , techniquement , je n'en comprenais pas l'interet . A force de tomber sur des fps addicted , je comprend au goutte à goutte ;)  
 
désolé si j'ai froissé quelques personnes ;)

n°153046
Kuei-Saho
Posté le 07-09-2002 à 21:15:34  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

on a mal interprété mes propos mais j'y ai mis du mien aussi :D  
 
je demandais juste des explications simples sur cette surenchère de fps , où , techniquement , je n'en comprenais pas l'interet . A force de tomber sur des fps addicted , je comprend au goutte à goutte ;)  
 
désolé si j'ai froissé quelques personnes ;)
 




 
Ben les gens demandent tjs plus de puissance meme si ca sert à rien. Perso j'ai pas besoin de 500 Fps dans les jeux, mais ma carte m'a couté 1200 Fr (pas cher pour ce qu'elle fait) et je suis tranquille pour un bout de temps maintenant.
Dans 2 ans je ferai tourné surement aucun jeux à plus de 60 Fps (Gaahhh quand Doom 3 va arriver, elle va pleurer ma carte !!!).
 
Ensuite y'en a pour qui s'est une passion de chercher le plus de FPS, chacun ca passion, il parait qu'il y en a qui collectionne des timbres, je trouve ca ridicule, mais c'est leur choix...voila tout, donc on critique pas  :non:


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°155410
chandl3r
Posté le 11-09-2002 à 20:20:51  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

Bon j'ai décidé de me mettre à WineX vu que Wine marche bien mais po top pour les jeux...donc résultat, je peu lancer MaxPayne et il tourne aussi bien que sous Windows.
Half Life me plante à la gueule....je vais voir ca de plus pret.
De meme pour Warcraft 3 qui ne depasse pas la demo.
 
Je vais tester Virtua Tennis de suite.
 
Enfin bon, je pensais pas que Wine et WineX etait aussi avancé au niveau de "l'emulation" Windows...je suis agreablement supris.




tu t'es aidé de quoi pour installer wineX ? tu as un howto ou un truc comme ça ? merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Debian, c bien ou c'est mal?Comment bien utiliser SDS sur un serveur Sun ?
Mais ou peut il bien etre??BeOS? Mais a quoi peut il bien servir?
Winex ou wine ??Il est bien ?
theme,xp,icone,font d'ecran ect venez vous etes les bien venuNoyau 2.2.x avec un bipro, ça tourne bien ??
Solaris sur x86 ca marche bien?Y en a qui ont essayé Morrowind avec WineX ?
Plus de sujets relatifs à : WineX c'est trop bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR