Remontage de topic
Les nouveaux Mac Mini basés sur les Intel Core Solo/Duo sont disponibles depuis peu
J'aimerai avoir des avis d'utilisateurs, en ce moment je cherche une bécane out-of-the-box à l'encombrement super-réduit et silencieux, aussi le Mac Mini se présente tout naturellement comme la solution la plus adaptée pour moi (avec des spec qui sont de plus largement supérieures à mes besoins), donc qu'en est-il des nouveaux modèles (niveau qualité) ?
Autre point important : non pas que MacOS soit un mauvais OS (loin de là) mais j'aimerai tout de même bidouiller un peu (beaucoup à vrai dire
) et installer un GNU/Linux dessus. Théoriquement vu l'architecture (et vu que Windows tourne dessus également) je suppose que GNU/Linux devrait normalement tourner sans problème, mais je me demande tout de même si certains ont le la chance d'essayer ou ont eu des retours à ce niveau.
Par ex. je me pose donc des questions au niveau du support du matos intégré (Intel Core, contrôleur SATA, chipset GMA950 / i945G) ; qu'en est-il aussi de l'histoire d'Intel et de son système de DRM intégré à certains composants, j'ai pas trop suivi l'affaire, c'est intégré et ça va faire chier ou bien ils ont laissé tombé cette idée stupide ?
---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.