Alors, Aurox... Je l'ai essayée. En fait c'est un distrib basée sur les RPM (tout comme Redhat, Mandrake et Madriva) en plein de CDs (7 ou 8 je crois).
Le problème est qu'elle n'apporte rien. Elle est vraiement construite comme une Madriva dans le genre "je supporte les RPMs de RedHat" et "je suis facile à installer par monsieur tout le monde" et aussi "j'ai tout plein de logiciels gratos dedans". Mais, vraiement, ça n'apporte rien. C'est moin bien que Madriva car c'est moins utilisé et moins mis à jour donc, un panne sous MDK se résoud plus facilement que sous Aurox.
C'est vraiement à se demander ce qui est passé par le tête de concepteurs.
C'est pas comme Ubuntu qui, par rapport à Debian (que je vénènre, cela va de soit ), apport un vrais simplicité d'installation en un seul tout petit CD qui permet de partir sur le bon pied sous Linux avec les quelques bons logiciels à avoir. On peut rajouter plein de chose après mais le petit noveau il s'en fiche d'avoir OpenOffice ET Koffice ET AbiWord ET Gnumeric etc. Certe les logiciels ont fait l'objet d'un chois mais, pour commencer c'est tip top (je l'ai même mis à ma copine Chinoise, à mon frangin de 14 ans et à un collégue prof de restauration, c'est pour dire...)
Voila.
---------------
Mac Pro powered (sorry)