|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Sécurisé un peu un système linux |
Publicité | Posté le 30-06-2005 à 12:19:37 |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | Tiens on est pas vendredi
Message édité par dr-freuderick le 30-06-2005 à 12:26:45 --------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
Christophe_35 |
|
Christophe_35 |
|
jlighty | Le firewall est-il géré par le serveur ? |
M300A | Install logcheck |
M300A |
|
Christophe_35 | Finalement, j'ai enleve le demarrage du service openssh. Cela bien impossible de se connecter sur cet ordinateur ? |
jlighty | si tu veux être sûr à 100% qu'on ne peut pas se connecter à ton PC : déconnecte le du réseau
|
Publicité | Posté le 01-07-2005 à 12:51:03 |
Christophe_35 | Non je n'ai pas mis de firewall, lequel je pourrai installer ?
|
jlighty |
|
Christophe_35 |
|
l0ky | tu peux faire, en root netstat -latupn pour voir les services qui sont en écoute sur ta machine. |
Christophe_35 |
Message édité par Christophe_35 le 01-07-2005 à 14:00:56 |
l0ky | Personnellement je te conseillerais, soit de fermer les services dont tu n'as pas besoin, soit de les configurer pour ne pas écouter sur ton interfaces connecté au net ou de mettre des règles iptables pour tout fermer coté net.
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | si il n'utilise pas NFS, il peut même carrément désactiver portmap
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Christophe_35 | J'ai enleve le demon de mail qui ne me sert pas effectivement (c'etait bien master ?).
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
l0ky | shorewall est un firewall, il ne permet en aucune manière de configurer des services.
|
jotenakis | à ce propos pourquoi j'ai ça |
Mjules ModérateurParle dans le vide | tu le lances avec kdm ou gdm ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Christophe_35 | J'ai enleve les services sshd postfix portmap nfs nfslock
Message édité par Christophe_35 le 01-07-2005 à 15:22:03 |
jotenakis |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | 1. mDNSResponder = support protocol RendezVous de Apple. KDE l'utilise
Message édité par Dark_Schneider le 01-07-2005 à 17:06:46 --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
jotenakis | merci Dark_Schneider. --------------- Jotenakis |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix distribution linux pour faire tourner java sur via c3 | fonction "exposé" de mac os x sous linux ?? |
Processus linux | Installer un thème Firefox sous linux |
une bonne imprimante pas cher sous linux ? | [ KDE :: Mandriva ] Bi-écran sous Linux, avec 1 carte graphique |
2 questions sur damm smal linux | probleme lancement linux |
Quel serait votre Linux Box de rêve ! | Quel Linux |
Plus de sujets relatifs à : Sécurisé un peu un système linux |