Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Serveur de page PHP sous linux....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de page PHP sous linux....

n°56866
ssssylvain
Posté le 06-01-2002 à 02:36:33  profilanswer
 

Ca va peut etre sembler etre une question con mais...
 
Voila, je fais des test chez moi de rezo avant de les mettre en pratique dans mon ecole (d'ingé, je suis pas en CE2 ;-)
 
J'ai un serveur sous Linux (RedHat 7.1) et des stations sous Win2000.
 
Avec Samba je gere les comptes utilisateurs des stations. Ca, ca marche mais j'en ai ch.... bah oui, je debute, ca fait qu'une semaine que j'ai installé linux pour la premiere fois...
 
Maintenant, j'ai un petit site "interne"... en fait, j'ai des pages PHP3 que je voudrais mettre sur le serveur pour que toutes les stations sous Win2000 puissent les voir...
 
Mais je sais PAS DU TOUT comment on fait ca ... car faut  que le serveur les compile avant de les envoyer aux stations... car j'avais deja fait un test (tres con) mais il balancait le fichier PHP3 comme un fichier texte... pas cool...
 
Please, help me !!!
 
 
RESUME DES QUESTIONS :
- comment faire pour que les pages PHP soient accessibles depuis les stations win2k
- que doit installer sur le serveur (je suppose que Mr Apache intervient, non ?)  
- comment configurer le serveur sachant que y'a deja Samba dessus
- et pour les bases de données MySQL ? avant je faisais ca sous windows avec EasyPHP, mais sous Linux, faut installer quoi ???
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 02:36:33  profilanswer
 

n°56878
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-01-2002 à 11:09:32  profilanswer
 

1ere chose, as-tu apache/php/mysql d'installé et en quelle version :
 
rpm -qa | grep apache
rpm -qa | grep php
rpm -qa | grep mysql
 
Ensuite, quelle est l'extension de tes fichiers php ? .php ou .php3 ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°56925
trictrac
Posté le 06-01-2002 à 14:43:22  profilanswer
 

ben grosso modo: procedure a suivre:
 

  • installer apache
  • installer le mod php pour apache
  • configurer le fichier httpd.conf(je crois) de apache pour qu'il reconnaisse les fichiers .php come des script...


Apache et le mod php doivent etre fournis avec ta distrib, quant au fichier de conf, il est commenté a outrance.
Good Luck

n°57984
netswitch
minet ?
Posté le 11-01-2002 à 17:08:44  profilanswer
 

et si tu veux une pseudo interface graphique pour configurer le tout, tu installes webmin....

n°58003
jyp
>-<o>-<
Posté le 11-01-2002 à 18:41:55  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Serveur de page PHP sous linux....

 

Sujets relatifs
[Linux/Caldera] Pb de carte son[linux] impossible de booter
Package serveur DHCP dans la mandrake 8.1 ?[Linux] passage impossible à l'environnement graphique, sauts d'images
[linux] garder une application active... telnetphp/apache/linux
Quelle version (et distribution) de linux sur une machine bi P3 ??PB URGENT sur ligne de commande LINUX !!!
[NEWBIE extreme] Installe du DIVX ss LINUX URGENTLinux ne veut pas s'eteindre
Plus de sujets relatifs à : Serveur de page PHP sous linux....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR