Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] garder une application active... telnet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[linux] garder une application active... telnet

n°56545
ynyar
Posté le 04-01-2002 à 20:49:19  profilanswer
 

Je suis en train de télécharger la troisième image iso de Mandrake et je me suis dit que pendant ce temps je pourrais déjà commencer l'install... Mon petit soucis est que je n'ai plus d'écran sur mon serveur RH7.1, que je travails dessus avec ssh... maintenant si je ferme ma session ssh je peux dire adieu à mon dl. J'ai bien pensé à "at" mais alors comment faire ma connexion ftp ? Linux étant Linux, je reste confiant et je me dit qu'il y a sûrement un moyen, vous auriez pas une petite idée ?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 20:49:19  profilanswer
 

n°56563
monokrome
nocturne
Posté le 04-01-2002 à 22:19:01  profilanswer
 

si tu lance le dl avec wget ca devrait aller :
wget -o /dev/null -b http//....
 
-o /dev/null pour rediriger les sorties au diable
-b pour lui dire de partir en background
 
a ce moment tu peut te déloguer ca marche tout seul

n°56584
ynyar
Posté le 04-01-2002 à 22:42:15  profilanswer
 

C'est parfait, merci :)
 
J'ai même pu reprendre le download de mon client ftp avec l'option -c :):):)

n°56589
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 23:07:46  profilanswer
 

tu lances wget et tu fermes ta session et il se rattache tout seul au processus racine (pid 1) et continu à tourner tranquillement sans toi. Tu relances une session plus tard éventuellement et tu fais un ps pour voir où il en est :D C grand wget !


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°56604
ynyar
Posté le 04-01-2002 à 23:19:30  profilanswer
 

Je suis en train d'étudier la chose et je me demande bien pourquoi j'ai perdu autant de temps avec mon ANCIEN client ftp ;)
 
Il n'y aurait pas un moyen de lancer plusieurs applications en les rattachant au processus racine ?

 

[edtdd]--Message édité par Ynyar--[/edtdd]

n°56628
wlucky
Posté le 05-01-2002 à 00:58:02  profilanswer
 

sinon tu as la commande "screen" qui te permet de lancer des trucs (genre un client IRC mode texte), de te délogger, et te rattacher le terminal
 
les gars de l'IRC pour eux ça sera comme si tu avais toujours été là
 
faut lire la doc de screen pour comprendre comme ça marche.

n°56629
monokrome
nocturne
Posté le 05-01-2002 à 00:59:43  profilanswer
 

sinon il y a lftp, qui permet de lancer des downloads en arriere plan il appelle ca des "jobs" c pas mal du tout  :sol:

n°56643
die488
Posté le 05-01-2002 à 03:35:42  profilanswer
 

waw, je commence à comprendre le réel intérêt de wget ! J'avais pas saisi, c'est géant comme truc.

n°56677
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-01-2002 à 13:44:34  profilanswer
 

Ynyar a écrit a écrit :

Je suis en train d'étudier la chose et je me demande bien pourquoi j'ai perdu autant de temps avec mon ANCIEN client ftp ;)
 
Il n'y aurait pas un moyen de lancer plusieurs applications en les rattachant au processus racine ?  
 
 




 
il existe une commande a passer après le soft que tu lances dans le shell, mais j'ai mangé le nom  :sweat:  :sweat:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°56678
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-01-2002 à 13:46:34  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

 
 
il existe une commande a passer après le soft que tu lances dans le shell, mais j'ai mangé le nom  :sweat:  :sweat:  




 
Ca avait quel gout ?
 
nohup non ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 13:46:34  profilanswer
 

n°56680
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-01-2002 à 13:49:12  profilanswer
 

ct assez indigeste il me semble :D  
 
et ça ressemble effectivement à nohup, enfin, ya hup dedans de sur :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°56690
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-01-2002 à 14:53:14  profilanswer
 

dislocate r0x0r aussi.
 
On lance un programme avec dislocate, on peut le détacher d'un terminal, et le reprendre d'un autre, même après une déconnexion.
 
man dislocate pour en savoir plus.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°56719
ynyar
Posté le 05-01-2002 à 17:46:01  profilanswer
 

Ca fait une demi-heure que je m'amuse à dislocater mes applications et j'adore !  
 
C'est trop beau la vie virtuelle sous Linux...
 
merci encore pour toutes vos aides :)

n°56730
monokrome
nocturne
Posté le 05-01-2002 à 18:48:56  profilanswer
 

le probleme avec nohup c'est qu'il laisse un nohup.out dans le repertoire courant, alors si on veut faire propre c pas la solution idéale  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] garder une application active... telnet

 

Sujets relatifs
php/apache/linuxQuelle version (et distribution) de linux sur une machine bi P3 ??
PB URGENT sur ligne de commande LINUX !!![NEWBIE extreme] Installe du DIVX ss LINUX URGENT
Linux ne veut pas s'eteindreImpossible des lire les CDrom et floppy sur Linux Mandrake 8.1!
Je débute en Linux.. HELP!![Linux] qq questions lourdes
carte son sous linuxau vrai pro de Linux qui on une vraie réponse!
Plus de sujets relatifs à : [linux] garder une application active... telnet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR